IFSI Sens

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
jen10

cc

Message par jen10 »

salut, il y a quelques ESI qui viennent sur le forum mais je n'en sais pas plus. pour le premier jour il n'y a pas grand chose à apporter juste de quoi prendre des notes, ton carnet de chèque ( je ne sais plus très bien si tu as en besoin le 1er jour mais dans la semaine c'est sur), les papiers qui te manquent eventuellement pour la rentrée.
vous rentrez à quel heure le 29 septembre?
ESI à Sens promo 2007/2010
IDE urgences/SMUR
nanette66

Message par nanette66 »

bonjour, je continue ma "chasse" aux renseignements. Nous habitons l'yonne, j'ai une fille de 17 ans qui passera le concours l'an prochain (terminale sms à la rentrée) mais qui ne veut pas le passer dans l'yonne (envies d'indépendance...) . Toutefois par curiosité j'aimerais savoir les conditions de l'ifsi de Sens : le nombre d'élèves par promo, les possibilités de logement : si il y a des chambres rattachées à l'ifsi, leur surface, le lieu, le coût du loyer. Merci beaucoup et bonne chance à vous dans vos études !!!
Maman d'une future étudiante
jen10

Message par jen10 »

bonjour nanette66, nous sommes 55 personnes par promo (en tous cas c'est le nombre de personnes acceptées en première année). pour le logement il y a un internat à l'intérieur de l'Ifsi, pour la surface je ne sais pas exactement je pense que c'est 10 m2, le loyer vers les 200 euros. j'espère avoir pu répondre à vos questions.
bonne chance pour votre fille.
IDE urgences/SMUR
nanette66

Message par nanette66 »

merci, tous ces renseignements sont intéressants, 55 par promo c'est bien jusqu'à présent j'avais des chiffres à 65. Bonne chance à vous !!!!
Maman d'une future étudiante
oceane 10120

coucou

Message par oceane 10120 »

coucou. moi aussi je rentre à l'école d'infirmière de Sens cette année.
Tu t'appel comment peut être que l'on se verra la bas.
Au faite c'est à quel heure que l'on reprend les cours le 29 septembre.

Tu vie à Sens ?

Merci bisous
babass

Re: cc

Message par babass »

jen10 a écrit :je suis élève de première année à l'IFSI de Sens si tu as des questions, n'hésite pas j'essayerai d'y répondre.
biz
Salut,
j'aimerais savoir quel est le programme de première année à Sens, je sais que d'un IFSI à l'autre les programmes ne sont pas les mêmes. Par quoi va-t-on commencer à la rentrée ?
Merci de ta réponse.
dodo89

Message par dodo89 »

Coucou Babass,
Pour le programme de 1 er année, tu auras 5 modules à valider :
- Ortho-rhumato
- Psy 1 : les névroses
- Psy 2 : les psychoses
- Infectiologie
- Gynéco-obstétrique.
tu auras aussi 2 msp à passer sans compter la formative (celle prévue pour ''s'entrainer''.

De toute façon, il ne faut pas t'inquiéter, tu trouveras toujours dans les couloirs de l'ifsi une 2 ème ou 3 ème année pour te renseigner.

A dans deux semaines pour ta rentrée ! Bon courage !
1 ère année validée ! En route pour la deuxième année !!!
jen10

cc

Message par jen10 »

salut babass
dodo89 ta très bien répondu en ce qui concerne les modules l'ordre est différent chaque année. pour nous cette année c'était ortho-rhumato-traumato, psy 1: les névroses, infectieux, psy 2: les psychoses, gynéco-obstétrique.
si tu veux savoir d'autre chose n'hésite pas.
biz
IDE urgences/SMUR
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

sandra16 a écrit :Bonjour, je suis à l'IFSI de Sens dans l'Yonne et si tout se passe bien pour moi j'obtiendrai mon diplome infirmier en fin d'année. Je n'ai pas de date exacte pour les résultats et je dois signer mon contrat d'ambauche à Orléans (ils me deamandent la date des résultats du DE). Si vous en savez plus faites-moi signe!!
Merci!
Ô mon païs.... ô Toulouse....
mel89

admise aussi a Sens

Message par mel89 »

Coucou mois aussi je suis admise a Sens. Je serais contente de faire la connaissance de mes futures collègues
lolAn3

Message par lolAn3 »

Vivement lundi :lol:
mel89

vos horaires

Message par mel89 »

juste une petite question pour les plus anciens : vous faisiez quelles horaires à l'école en première année ? aller une seconde : vous etes parti à votre premier stage après combien de semaines de cours ?

merci beaucoup s'est juste pour se faire une petite idée
ifsi Sens 89 rentrée 2008
titebiscote

Re: IFSI Sens

Message par titebiscote »

Etant de la promo 2005/2008 coucou aux etudiants de l'ifsi de sens
je vous souhaite tout pleins de courage
moi c bon c fini on a u les resultats le 19 me voila diplomée peut etre ke j'en croiserai certain d'entre vous pendant vos stages surtout profiter un max de ces années ca passe super vite.
si vous avez besoins de bouquins ou de conseils n'hésiter pas fte moi signe...
Leonie37
Régulier
Régulier

Re: IFSI Sens

Message par Leonie37 »

Bonjour à tous!

Je suis actuellement en plein choix des concours que je vais passer en mars avril et j'ai besoin d'aide!
Je voudrais savoir combien il y a de places dans cette ifsi et si beaucoup de monde s'y presente.
Cela fait deja un an que je passe les concours et il est vrai que j'aimerai vraiment en avoir un cette fois ci. Je cherche donc aussi a savoir si il y a des ifsi plus petit ou il y aurait eventuellement plus de chance d'etre recue.

Sinon je n'arrive pas a trouver le dossier d'inscription ainsi que le montant pr s'inscrire pourriez vous me dire s'il est disponible sur internet ou non?
Comment est l'ambiance, la ville etc...

Cela fait beaucoup de questions, je m'excuse par avance si certaines on deja etait posée!

Je suis a l'ecoute de tous conseils!

Merci beaucoup d'avance!
ellikia
Régulier
Régulier

emploi du temps type à l'IFSI de Sens

Message par ellikia »

Bonjour a tous et toutes ,ma question est un peu délicate et surtout j'ignore si il y a une réponse

Je souhaiterai savoir si nous avions nos emploi du temps annuel ou au fur et a mesure et a quoi ressemble avec les nouvelles réformes nos emploi du temps en 1er année

je suis dans le département 89 et je serais à l 'ifsi de Sens quelqu'un de cette école peut -il m'éclairer ..?

Merci
Répondre