Parents promo 2008-2011

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
betty b
Habitué
Habitué

Message par betty b »

Coucou les futures ESI !

Moi je suis en vacances avec mes filles et j'essaie de profiter un maximum d'elles 8) !

Je n'ai rien reçu de l'IFSI, j'ai juste mon chèque d'inscription qui a été débité (ce qui me rassure), mais pas de confirmation, pas de dossier à remplir, pas d'info.... !
Heureusement que les miennes sont à l'école car je sens la course entre les livres, les vaccins, et choses diverses que je devrais régler en septembre !

Pour les pb de garde, le gros soucis pour moi sera lors des stages 14/22h.... ! Le reste, ça devrait aller grâce à la garderie et le centre de loisirs ;-)

Profitez bien des vacances pour tous celles et ceux qui en ont :saut:
Mes puces, 6 ans déjà !

Kicékina un beau vélo pour aller au boulot ;-), reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
faniee
Forcené
Forcené

Message par faniee »

Petit coucou du jour !

Fini les vacances, demain je reprends le boulot :pleure: :pleure: :pleure:

Sinon moi aussi je suis dans le rangement et ma fille est malade :?

Bref, j'ai enfin terminé mon dossier médical, demain je le dépose à l'IFSI :clin:

Bises et à plus :)
Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans :clin:
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre :saut:
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

hello les mamounes!!!
que diriez vous de mettre des photos de nos bambins et de nous pour illustrer un peu le post?
Je commence:
Image
Voici Elise ma petite dernière de 15 mois et demi

Image
Et ça c'est Chloé qui a pas encore 2 ans et demi, avec moi :oops:
Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences :)
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

personne ce matin? :pleure:
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

Juste un chti bisou (je parle toute seule ou c'est moi???) le temps de ma pause de midi. Je viens de m'enfiler vite fait mon asiette et je retourne à mon méga rangement!!! Je suis en train de faire le méga vide dans mon bureau!!! Vieille paperasse pas trisée, celle qui ne sert plus à rien, etc etc... bordel que j'ai mis dans un tiroir en attendant de trouver sa place!lol :P
Allez j'y retourne!!! :oops:
poupinou64
Adepte
Adepte

Message par poupinou64 »

Bonjour à toutes et tous,

Je me permets de me glisser parmi vous tout d'abord pour vous féliciter pour votre entrée en IFSI.
Je me rapproche de vous car je suis moi aussi maman de deux enfants et je souhaiterai passer le concours l'année prochaine, mais je voulais savoir si vous aviez fait une prépa si oui laquelle. Mais en même temps j'ai peur en faisant des études de ne pas pouvoir tout assumer avec les enfants je voulais avoir un peu vos points de vue sur ça.
Merci
lunabeylou
Adepte
Adepte

Message par lunabeylou »

coucou!
Ma journée commence mal... Je voulais faire comme vous, commencer le rangement de mon bureau mais pas de chance... ma fille a beaucoup de fièvre et dans ca cas là on ne peut rien faire elle est grognon tout le temps. Donc je voulais attendre sa sieste mais rien y fait elle ne veut pas dormir.
Poupinou64 pour ma part je n'ai pas fait de prépa, j'ai passé un seul concours et je l'ai eu. Alors je pense qu'avec un peu d'organisation tout est possible! Tu es comme nous, une maman pleine de doutes. Mais pas de soucis et courage!
Maman comblée!
"Pourquoi appelle-t-on cruauté le fait de frapper un animal, agression le fait de frapper un adulte et éducation le fait de frapper un enfant?" Anonyme
lydie971
Habitué
Habitué

Message par lydie971 »

hello,

Merci pour les photos tortues, tu ne parles plus toute seule :lol: :lol: mais c'est vrai avec les vacances, le post va être plus calme, surtout en aout :o

poupinou, merci à toi, et pour te répondre, je n'ai pas fait de prépa pour la préparation du concours :)

ah lunabeylou, aujourd'hui ne sera pas une journée rangement pour toi... :clin:

today, je file chez le médecin pour le bilan des vaccins, ce midi c'est radio des poumons... ça avance :D
38 ans deux filles de 16 et 13 ans
esi 2008-2011 ! 2ième année
apapet
Habitué
Habitué

Message par apapet »

coucou!!

Comment fait on pour afficher des photos avec le message?Je vois bien le petit onglet "Img"juste au dessus, mais quand je clique dessus ça ne fait rien... :pleure:
ESI 2008/2011 à l'ESSSE !
ororr
Accro
Accro

Message par ororr »

Apapet, il faut que tu ailles sur ce site:

http://www.hiboox.fr/

--> vas dans "parcourir" dans l'encadrement orange pour choisir une photo dans ton ordi et tu l'envoies

--> Après tu choisis "image publique", tu choisis une catégorie, tu cliques sur "enregistrement de l'image"

--> ensuite tu auras ta photo, tu descends et tu copies le lien à côté de "code forum vignette", tu le colles dans ta réponse sur le forum et voilou!
poupinou64
Adepte
Adepte

Message par poupinou64 »

Merci pour vos réponses pour la prépa aviez vous utilisé des livres en particulier et combien de temps à l'avance avez vous préparé le concours ?
lilou-orély

Message par lilou-orély »

poupinou64 a écrit :Merci pour vos réponses pour la prépa aviez vous utilisé des livres en particulier et combien de temps à l'avance avez vous préparé le concours ?
je suis tombé par hazard sur ce topic! rnfin j'ai vu ton message! moi perso j'ai simplement acheté un livre edition masson pour travailler les test psychotechnique et c'est tout après j'ai fais comme je le sentais j'ai rien revisé de tout pour l'oral et la culture general! mais je pense que le fais d'etre en bac sms ma aidé on a des matière qui touche beaucoup a ce que l'on parle a l'orale! enfin je te soubaite bon courage et en essaant de travailler un petit chaque partit tu devrai t'en sortir largement!! après chacun fait comme il veut! :D
la vie est belle!! (enfin ca depend des jours!)
ESI Charles Foix (Ivry) 2008-2011, quel bonheur!!
Bac SMS en poche
tortue68
Accro
Accro

Message par tortue68 »

poupinou64 moi je n'ai fait qu'acheter un livre de prépa tests psy et culture G, et je me suis tenr au courant de l'actu santé en lisant chaque jour les news sur yahoo.Et voilou! :clin:
paty

Message par paty »

bonjour!
je me joints à vous,c'est très intéressant de trouver un forum spéciale mamans. j'ai aussi été admise au concours et affecté à l'IRA, je suis super contente surtout que j'ai préparé mes concours pendant mon congé parental et avec 2 bébés à la maison . j'ai hâte de reprendre l'école après 3 ans de break.

Paty 28 ans mariée et mère de 2 petites filles
Ghyslaine
Insatiable
Insatiable

Message par Ghyslaine »

coucou poupinou:
pour ma préparation: revue libération et nouvel obs (pour la culture générale), livres de tests et site de stéphane beltrame pour les tests psychotechniques et beaucoup de travail sur le forum pour l'oral.
de mon côté, le bac étant loin, j'ai commencé à me préparer début décembre. et j'ai passé un seul concours et j'ai réussi.
c'est du boulot lorsque l'on doit se remettre à niveau surtout.
pour la gestion des enfants c'est toujours dur, mais on le sait, on se battra pour réussir, et on y arrivera. courage, si c'est pour toi, tu réussiras!
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
Répondre