la réputation des élèves infirmières... qu'en pensez vous?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
la réputation des élèves infirmières... qu'en pensez vous?
Beaucoup s'accordent à dire que les élèves infirmières sont des filles faciles, qui ne cherchent qu'à...A tel point que dans certains lieux de stage, certains collègues masculins n'hésitent à vérifier si mythe ou réalité...un avis la dessus?
Re: la réputation des élèves infirmières... qu'en pensez vou
belinda a écrit :Beaucoup s'accordent à dire que les élèves infirmières sont des filles faciles, qui ne cherchent qu'à...A tel point que dans certains lieux de stage, certains collègues masculins n'hésitent à vérifier si mythe ou réalité...un avis la dessus?
Bah sans commentaire.
Il existe déjà un post sur les stéréotypes...
balizzz a écrit :moi je suis un mec et je suis esi 3 année: oui les nans vous êtes des filles faciles c'est vrai...c'est fondé, j'en ai fait plus d'une fois l'expérience!!!
c'est sur qu'avec des débilités pareilles, il y aura toujours des apprioris sur les métiers de la santé...
no comment

anne
je passe l'oral le 15 septembre et le pratique le 28 octobre 

Une formation dans laquelle il y a 90% de filles et 10% de garçons que voulez-vous qu'il se passe?
Ben les filles sont plus attentionnées envers la gent mausculine, c'est normal non?
C'est comme quand un esi arrive dans un service: souvent l'équipe féminine en est très satisfaite car cela instaure d'autres modes relationnels.
On peut voir aussi ça autrement: je dirai qu'à l'école, les garçons ont plutôt tendance à jouer les coqs dans la basse-cour....
Bon, tout le monde y trouve son compte au final.
Ben les filles sont plus attentionnées envers la gent mausculine, c'est normal non?
C'est comme quand un esi arrive dans un service: souvent l'équipe féminine en est très satisfaite car cela instaure d'autres modes relationnels.
On peut voir aussi ça autrement: je dirai qu'à l'école, les garçons ont plutôt tendance à jouer les coqs dans la basse-cour....
Bon, tout le monde y trouve son compte au final.
Signature:
Une signature est un petit texte qui peut être ajouté au bas des messages que vous postez. Il est limité à 200 caractères sur 5 ligne(s) et aucune image. Dans le texte, pas plus de 100 caractères sans espace non plus.
Une signature est un petit texte qui peut être ajouté au bas des messages que vous postez. Il est limité à 200 caractères sur 5 ligne(s) et aucune image. Dans le texte, pas plus de 100 caractères sans espace non plus.
- sandrenorheim
- Accro
je ne suis pas (p-e bientot) élève infirmier mais bon je vais me permettre une réponse, tout le monde a des envies et il faut etre honnete quand il ny'a qu'une poignée de monsieur dans une classe ils ont l'impressions que les filles sont toutes des filles faciles mais si on ferait un pourcentage il y aurait surement des surprises (du style bcp moins de filles que ce se k'on le pense)...
enfin quand il y a un mythe c'est très dur a faire tomber, disons que je vais mettre infirmière au meme niveau que pompier ou moniteur de ski pour me permettre de juger et je peux vous garantir que pour avoir exercé ces deux fonctions que les gens pensent ca mais ce sont les gens disons extérieurs car ils sont un minorité a etre chaud..... malheureusement on ne parle que d'eux...
ce n'était p-e pas très clair mais c pa grave
enfin quand il y a un mythe c'est très dur a faire tomber, disons que je vais mettre infirmière au meme niveau que pompier ou moniteur de ski pour me permettre de juger et je peux vous garantir que pour avoir exercé ces deux fonctions que les gens pensent ca mais ce sont les gens disons extérieurs car ils sont un minorité a etre chaud..... malheureusement on ne parle que d'eux...
ce n'était p-e pas très clair mais c pa grave
hop hop c'est signé Florent
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
Il y a mille inventions pour faire parler une femme, mais pas une pour la faire taire
glucose a écrit :Perso j'ai plus l'impression que les ESI ont une réputation de fêtards que de chaudasses...Faut arrêter....
Vrai , moi c'est plus les delirium dont j'ai entendu parler....

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
- titecoyote
- Insatiable