ZFU
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
ZFU
Je cherche des infos sur le remplacement en zone franche urbaine...
Les différentes exonérations et les démarches pour en bénéficier!
Merci!
Pour ne pas envahir avec un nouveau post vous pouvez me répondre sur "prise de contact".
Les différentes exonérations et les démarches pour en bénéficier!
Merci!
Pour ne pas envahir avec un nouveau post vous pouvez me répondre sur "prise de contact".
- Bracciano-Galley
- VIP
pour bénéficier des avantages fiscaux des ZFU(zones franches urbaines) il faut que l'entreprise que tu crées soit installée en ZFU...donc en tant que remplaçante, il faut que tu y habites vu que l'adresse de ton entreprise est ton adresse perso. Ensuite, i faut savoir qu'il y a un pourcentage de ton CA à faire sur cette ZFU ....
Bref, pour ce qui est du remplacement pur, perso je m'adresserais directement au Centre des Impots
Bref, pour ce qui est du remplacement pur, perso je m'adresserais directement au Centre des Impots

Truisme n°1 : Quand on fait à la place de l'autre, non seulement on n'est pas à sa place, mais en plus, on empêche l'autre de prendre la place qui est la sienne 

Merci flog!
C'est vrai que ce n'est pas super clair! J'ai lu des trucs jusqu'à 1h du mat mais, à chaque fois c'est bien détaillé pour les entreprises mais pour les professions libérales...
Je vais bien relire le bouquin aussi, puis appeler le centre des impôts. Je ne veux pas avoir l'air de courir après les exonérations, mais si jamais j'y ai droit, ça m'embêtrai d'être passé à côté...
C'est vrai que ce n'est pas super clair! J'ai lu des trucs jusqu'à 1h du mat mais, à chaque fois c'est bien détaillé pour les entreprises mais pour les professions libérales...

Je vais bien relire le bouquin aussi, puis appeler le centre des impôts. Je ne veux pas avoir l'air de courir après les exonérations, mais si jamais j'y ai droit, ça m'embêtrai d'être passé à côté...

En fait, si j'ai bien compris, j'ai tout intérêt à me mettre en collaboration avant le 31 décembre (c'est la date limite!) puisque là je pourrait avoir l'adresse du cabinet comme adresse pro.
Bon on verra déjà si ce "remplacement" me plait, ensuite je proposerai la collaboration à l'IDEL (mais apparemment c'est ce qu'elle recherche) si ça me convient.
Ca fait un peu calculatrice, mais je pense que lorsqu'on crée son entreprise il faut savoir prendre tout les opportunités.
Bon on verra déjà si ce "remplacement" me plait, ensuite je proposerai la collaboration à l'IDEL (mais apparemment c'est ce qu'elle recherche) si ça me convient.

Ca fait un peu calculatrice, mais je pense que lorsqu'on crée son entreprise il faut savoir prendre tout les opportunités.