Infirmière et sport
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
- Nurse Marie-Alice
- Habitué
Infirmière et sport
Coucou à tous et à toute
voila je vais intégrer l'IFSI de périgueux en septembre et je me posais pas mal de question sur mon futur métier beaucoup de mes questions on trouvé des réponses sur le forum mais il m'en reste une
Voila parmi les nombreux endroit ou peut exercer une infrmière j'aurais aimé savoir s'il y en avais en relation avec le sport car j'adore le sport alors je me demandais s'il y avais des infirmière en club sportif (même si j'en doute) ou sur les compétion comme roland garros , tour de france etc
J'ai trouvé un post sur le sujet mais les réponses se contredisait
Merci d'avance pour vos réponses
voila je vais intégrer l'IFSI de périgueux en septembre et je me posais pas mal de question sur mon futur métier beaucoup de mes questions on trouvé des réponses sur le forum mais il m'en reste une
Voila parmi les nombreux endroit ou peut exercer une infrmière j'aurais aimé savoir s'il y en avais en relation avec le sport car j'adore le sport alors je me demandais s'il y avais des infirmière en club sportif (même si j'en doute) ou sur les compétion comme roland garros , tour de france etc
J'ai trouvé un post sur le sujet mais les réponses se contredisait
Merci d'avance pour vos réponses
Je crois que j'ai trouvée ma voie...
Tellement hâte de commencer !
Future ESI promo 2008-2011 à Périgueux
Salut !!
Pour être franc, travailler directement au sein de structures sportives telles que les clubs me semblent assez peu probable en tant qu'IDE, cependant, à la lecture de la question voici ce qui me vient à l'esprit :
- à mon avis, va falloir être prête à quitter Px
- possibilité de travailler dans des centres de rééducation pour sportifs
- peut être se rapprocher des centres de formations de l'INSEP, qui sait
Voili voilou
Pour être franc, travailler directement au sein de structures sportives telles que les clubs me semblent assez peu probable en tant qu'IDE, cependant, à la lecture de la question voici ce qui me vient à l'esprit :
- à mon avis, va falloir être prête à quitter Px
- possibilité de travailler dans des centres de rééducation pour sportifs
- peut être se rapprocher des centres de formations de l'INSEP, qui sait
Voili voilou
Economies de climatisation dans nos services : d'un côté, mettez ceux qui nous pompent l'air, de l'autre ceux qui brassent de l'air pour rien !
STOP au langage SMS sur les forums !!!
STOP au langage SMS sur les forums !!!
- Nurse Marie-Alice
- Habitué
Merci pour ta réponse franche ! je me doute que je devrais quitter périgueux ça ne me generai pas car je suis de sarlat déja donc je quitte ma ville en septembre pour rentrer à l'ifsi!
en tout cas merci pour ta réponse pi si ce n'est pas possible tant pis le sport restera juste une passion ! le métier d'infirmière est tellement passionnant que je pense y trouver mon bonheur !
en tout cas merci pour ta réponse pi si ce n'est pas possible tant pis le sport restera juste une passion ! le métier d'infirmière est tellement passionnant que je pense y trouver mon bonheur !
- Ptite Leeloo
- Forcené
Coucou,
Déjà, il me semble qu'il y a des infirmières sur Roland Garros (mais ce n'est que 2 semaines) et très certainement sur le Tour de France (mais là, je doute qu'elles soient nombreuses...). En tout cas, sur les grandes compétitions, oui, très certainement. Le tout est de se renseigner directement à l'organisateur.
Ensuite, j'avais essayé de me renseigner et il semblerait que dans certains centres médico-sportifs, il y ait des infirmières, mais pas dans tous... Mais pareil, les places sont chères et certains centres n'ouvrent qu'à certains horaires (donc tu serais pas forcément à temps plein...).
Voilà, donc très peu d'informations pour ce sujet!
Déjà, il me semble qu'il y a des infirmières sur Roland Garros (mais ce n'est que 2 semaines) et très certainement sur le Tour de France (mais là, je doute qu'elles soient nombreuses...). En tout cas, sur les grandes compétitions, oui, très certainement. Le tout est de se renseigner directement à l'organisateur.
Ensuite, j'avais essayé de me renseigner et il semblerait que dans certains centres médico-sportifs, il y ait des infirmières, mais pas dans tous... Mais pareil, les places sont chères et certains centres n'ouvrent qu'à certains horaires (donc tu serais pas forcément à temps plein...).
Voilà, donc très peu d'informations pour ce sujet!
I'd like to fly but my wings have been so denied.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
I've eaten the sun so my tongue have been burned of the taste.
Leeloo, IDE depuis le 19/11/2008
Promo 2005-2008.
- Nurse Marie-Alice
- Habitué
- YO/YO
- Modérateur
Il y a aussi des associations qui emploient des IDE pour leur "poste de secours" dans l'évenementiel (genre concert mais aussi manifestations sportives)
on est peut-être plus secouriste qu'IDE mais ça rejoint un peu tes envies
mon associé a bossé une fois lors d'un raid sportif en tant qu'IDE et a dû traité des malaises,déshydratation,une fracture...etc
peut-être que c'est un fillon à exploiter...
je te donne un lien qui pourrait te donner des pistes
Etre secouriste pour salle de spectacle!
on est peut-être plus secouriste qu'IDE mais ça rejoint un peu tes envies
mon associé a bossé une fois lors d'un raid sportif en tant qu'IDE et a dû traité des malaises,déshydratation,une fracture...etc
peut-être que c'est un fillon à exploiter...
je te donne un lien qui pourrait te donner des pistes

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
- Nurse Marie-Alice
- Habitué
Merci pour le lien !
En fait su j'ai bien compris j'aurais plus de chance en étant également secouriste alors j'aurai encore une dernière question pour devenir egalement secouriste il faut passer quoi comme formation ?
Merci beaucoup pour votre aide !
En fait su j'ai bien compris j'aurais plus de chance en étant également secouriste alors j'aurai encore une dernière question pour devenir egalement secouriste il faut passer quoi comme formation ?
Merci beaucoup pour votre aide !
- Nurse Marie-Alice
- Habitué
Je fais remonter ce sujet car j'ai appris l'existence d'un D.U. NUTRITION APPLIQUEE AUX ACTIVITES PHYSIQUES ET AU SPORT alors je cherche des infirmier(ères ) ayant passer ce diplome pour avoir des renseignement sur ce qu'apporte ce DU .
Merci d'avance !
Merci d'avance !