Gros doute: IDE ou médecin?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Je crois qu'il (elle?) s'est mal exprimé en fait...pour moi sa phrase voulait dire qu'on ne réussit le P1 que si on est très motivé, on passe beaucoup beaucoup de temps à réviser OU si on est surdoué...et pour moi lui (elle?) se situe dans le 1ère partie, je ne pense pas qu'il (elle?) se croit surdoué(e).
Oui je (je = il ^^ ) dis que si t'es pas motivé tu bosses forcement pas assez et tu l'as pas. Sauf si t'es surdoué là sans reel motivation tu l'as quand même.
Y'avait cette phrase pour aider à dechiffrer lol :
Y'avait cette phrase pour aider à dechiffrer lol :
Nephilim a écrit : J'ai reussi la p1 et les études d'IDE et je suis pas plus intelligent qu'un autre. Donc motive toi ++ et lances toi tu es jeune.
Sois relax..., prend un Forlax
- coconut721
- Adepte
-
Quelques petites remarques ...mimille2203 a écrit :on m'a dit exactement la même chose et je suis donc allée à la fac de médecine une journée pour voir comment c'était (personne ne surveille à l'entrée): et bien tout d'abord il fallait arriver une bonne demi heure à l'avance si tu voulais avoir une place assise, il n'y avait qu'un prof pour 2 amphis qui parlait dans un micro et fesait la navette entre les 2, il y avait énormément de mathématiques et de chimie à un niveau très élevé, + de 80% des élèves râtent leur première année; tous mes amis l'ont râtée et ont raté leur 2nd et se sont retrouvés sans rien, obligés de redémarrer de zéro; il faut étudier 8 ans sans le moindre revenu ni le moindre diplôme; ça moi ça m'a calmée direct; à l'école d'infirmière tu as un premier diplôme après ta 1ère année, donc du boulo sûr, tu ne risques pas de te retrouver dans la galère si tu échoues; et puis tu as obtenu le concours, la fac de médecine on y rentre comme ça; là tu as été sélectionnée, si tu y renonces et que tu voudras y revenir àprès, il faudra repasser le concours, sans aucune garantie que tu l'obtiennes à nouveau...voilà, c'est un avis personnel, maint