IFSI CRF Tours
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Majeur, bachelier, conducteur et ESI la même année...
2008 est une grande année pour toi !
Je passerai sur le fait que tu n'as que 4 ans et 4 mois de plus que mes filles
Je me reconvertis vers la fonction infirmière, parceque au bout de 20 ans je ne m'épanoussais plus dans mon travail (informaticienne) ; ce métier évolue d'une façon trop administrative à mon goût et me je sentais régresser. Plutôt que d'attendre de ne plus être efficace dans mon travail, j'ai préféré envisager une reconversion. Mon choix s'est porté très naturellement vers le métier qui m'avait tentée l'année de mon bac (198
).
Ce métier, je pense, me permettra de sentir l'utilité de mon travail et de poursuivre mon apprentissage, sur les autres comme sur moi-même. Je sais que ce métier est très prenant mais je crois avoir l'énergie requise, et, même, j'espère pouvoir faire bon usage du capital énergétique dont je me sens disposer.
En plus, la diversité d'exercice de cette profession ainsi que le nombre d'emplois disponibles devraient nous garantir de trouver une place qui nous convienne !
et toi ?

Je passerai sur le fait que tu n'as que 4 ans et 4 mois de plus que mes filles

Je me reconvertis vers la fonction infirmière, parceque au bout de 20 ans je ne m'épanoussais plus dans mon travail (informaticienne) ; ce métier évolue d'une façon trop administrative à mon goût et me je sentais régresser. Plutôt que d'attendre de ne plus être efficace dans mon travail, j'ai préféré envisager une reconversion. Mon choix s'est porté très naturellement vers le métier qui m'avait tentée l'année de mon bac (198

Ce métier, je pense, me permettra de sentir l'utilité de mon travail et de poursuivre mon apprentissage, sur les autres comme sur moi-même. Je sais que ce métier est très prenant mais je crois avoir l'énergie requise, et, même, j'espère pouvoir faire bon usage du capital énergétique dont je me sens disposer.
En plus, la diversité d'exercice de cette profession ainsi que le nombre d'emplois disponibles devraient nous garantir de trouver une place qui nous convienne !
et toi ?
IDE depuis le 18/11/2011...
- h3ll-dorado
- Régulier
Alors ce qui plait dans le métier d'infirmière, tout d'abord le milieu médical m'interesse, c'est un métier où il y a du conctact, du relationnel avec le patient,il y a grand nombre de lieux d'exercices possibles et puis voilà je crois que j'ai fait le tour...
Sinon et bah chapeau pour cette année !!!

Sinon et bah chapeau pour cette année !!!

Amandine, ESI CRF Tours promo 2008/2011
he3ene a écrit :Salut a tous ceux de la CRF de tours !!
C'est bon je suis prise moi aussi sur Tours !!![]()
Juste deux petites questions pour les plus vieux :
- qu'est ce qui faut acheter, comme matériel pour suivre les cours??
- de quoi a t-on besoin exactement ( niveau livre, tenue vestimentaire...)
Merci de vos réponses !!
Et à bientot
Ô mon païs.... ô Toulouse....
-
- Habitué
Félicitations Vaeblo!!!
J'ai fais comme toi en 2005 : bac, permis et concours à mes 18 ans! le bonheur quoi!
J'espère donc que tu réussira comme moi et que dans 3 ans tu te dira "M... c'est déjà la fin!!!"
Marina
J'ai fais comme toi en 2005 : bac, permis et concours à mes 18 ans! le bonheur quoi!
J'espère donc que tu réussira comme moi et que dans 3 ans tu te dira "M... c'est déjà la fin!!!"
Marina
Stage DE en EHPAD : pratique le 6 Novembre
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
-
- Habitué
Pfiou, navré, j'ai mis du temps à répondre, mais je ne suis pas chez moi ces derniers jours ^^
Merci pour vos réponses, chacun ses convictions concernant cette profession...
Quant à moi, ce qui m'attire dans ce métier, c'est principalement le contact avec les gens ! J'ai beau être timide (si, un peu, quand même !), j'apprécie apporter de l'aide aux personnes, les écouter parler, raconter leurs problèmes !
Bienvenue he3ene !
Et merci à vous pour les félicitations
... J'avou être assez fier de tout ça, je ne pensais pas pouvoir tout avoir la même année dès le premier coup !
A bientôt tout le monde ! Je repasserai pour poster des réponses plus complètes ^^
Merci pour vos réponses, chacun ses convictions concernant cette profession...
Quant à moi, ce qui m'attire dans ce métier, c'est principalement le contact avec les gens ! J'ai beau être timide (si, un peu, quand même !), j'apprécie apporter de l'aide aux personnes, les écouter parler, raconter leurs problèmes !
Bienvenue he3ene !

Et merci à vous pour les félicitations

A bientôt tout le monde ! Je repasserai pour poster des réponses plus complètes ^^
Infirmier libéral en Vendée !
hello les ami(e)s!
j ai le plaisir de vous annoncer que je me joins à vous pour cette rentrée !!!!!!!!!
waouh je suis trop heureuse!!!!!!!
je suis très occupée en ce moment (boulot dans la restauration avec horaires de m****), mais je vais essayer de papoter avec vous le plus possible!
à très vite!!!!
pour info j étais 45è sur LC!! si ça peut en aider!
j ai le plaisir de vous annoncer que je me joins à vous pour cette rentrée !!!!!!!!!
waouh je suis trop heureuse!!!!!!!
je suis très occupée en ce moment (boulot dans la restauration avec horaires de m****), mais je vais essayer de papoter avec vous le plus possible!
à très vite!!!!
pour info j étais 45è sur LC!! si ça peut en aider!
Bravo Ameole, et bienvenue !
Bon courage aux travailleurs saisonniers : la restauration, j'ai jamais essayé mais ça doit pas être facile tous les jours.
Pour ma part, j'ai vu le chirurgien aujourd'hui : je suis plâtrée jusqu'au 5 septembre
J'espère que ça ne posera pas de problème d'aller voir le médecin agréé avec un plâtre et deux béquilles...
Bon courage aux travailleurs saisonniers : la restauration, j'ai jamais essayé mais ça doit pas être facile tous les jours.
Pour ma part, j'ai vu le chirurgien aujourd'hui : je suis plâtrée jusqu'au 5 septembre

IDE depuis le 18/11/2011...
Et oui Cyrillou, je suis un garçon :p ! Nous voilà deux personnes de la gente masculine dans ce topic... Qui, ma foi, est plein de vie !
Bienvenue Ameole !
Je me répéte, mais n'hésitez pas à faire tourner les adresses msn... Enfin, personnelement je trouve que cela peut être un bon début ! ^^

Bienvenue Ameole !

Je me répéte, mais n'hésitez pas à faire tourner les adresses msn... Enfin, personnelement je trouve que cela peut être un bon début ! ^^
Infirmier libéral en Vendée !