IFSI Remiremont dans les Vosges

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

pour répondre a ta question,

tu peux faire un report soit parce que ton financement (type fongecif )ta été refusé soit parce que tu n'as pas de moyen de garde pour tes enfants.

dans le premier cas,il faut un justificatif pour le second je ne sais pas. :?:

a +
julien.furderer
Régulier
Régulier

Message par julien.furderer »

pour info il sont remonter au moin jusqu'a la 21 eme personne sur LC etant donné qu'il m'on contacter et que je suis la 20 eme. pour moi on ne se verra pas en septembre j'ai deja accepter a verdun
verdun: admis
remiremont : admis
sarrebourg: admis
et brabois : 125 sur LC
xavmar

Re: Effectivement

Message par xavmar »

Eng3L a écrit :Effectivement, mon amie est prise !
Bonne nouvelle, d'autant plus que vu le prix du carburant, une petite entraide pour nos deux pauvrs petites voitures ne serait pas mal venue....

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer dans quel cas l'on peut faire un repport ? Je ne saisis pas totalement....

A bientôt !

Pour ma part, j'ai demandé un report d'une année, car j'étais enceinte en meme temps que j'ai eu le résultat du concours. Je n'avais droit qu'à un seul report. Sinon comme je suis déjà aide soignante sur l'hopital, je passe en promotion professionnelle. C'est à dire qu'il me finance (ils ont un budget pour cela) mes années d'étude. Mais après je m'engage à travailler 5 ans pour eux en contrepartie de ce financement. Voilà. pour moi c'est une chance. A bientot. Marie
Aide soignante en attente d'entrée à l'ifsi. Reçue en 2007 mais report cause bébé... Entrée septembre 2008......
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

chachavosges a écrit :bonjour à tous, je n'ai pas trouvé remiremont et je voudrais rentrer en contact avec des étudiant(e)s qui y sont , peu importe la promo. j'ai eu le concours et jai obtenu un report de rentrée pour sept2009 étant donné que je dois accoucher de mon 4eme bébé en octobre. je suis impatiente de rentrer à l'école et jaimerai "rentrer" un peu dans le bain dès maintenant...
comment ça se passe? ce quil faut? la vie de tous les jours en ifsi? en stage? ... etc
merci pour vos réponses...
Ô mon païs.... ô Toulouse....
chachavosges

Message par chachavosges »

bouhouhou!!! ya personne de mon coin?
snif lol

merci de m'avoir transférée sur le bon lien, je n'avais pas trouvé remiremont dans la liste des ifsi.
depuis que jai 4ans, je veux faire ce métier qui me fascine, aider les autres, toute cette approche de personne à personne et tout l'aspect médical.
Eng3L

Nouvelle

Message par Eng3L »

Salut !!

Chacha je suis désolée mais je suis seulement admise, donc j'aimerais bien pouvoir répondre à tes questions, mais pour le moment, je me pose les mêmes.... Il faut que j'attende la rentrée pour y répondre je pense ^^ !

A bientôt !!

Eléonore
18 ans-Bachelière-Admise à Remiremont-Vendeuse à domicile ;)
lavosgienne

Message par lavosgienne »

Salut tout le monde dite moi, enfin surtout rassuré moi il n'y à pas de près rentré à l'IFSI de Remiremont????

Car on entend sa partout,ainsi que dans pas mal d'ifsi.

Merci :oops:

Rentrée prévue le 29 septembre :D
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

non il n'y a pas de pré-rentrée sur la feuille qu'il t 'on envoyé il note que la rentrée c'est le 29 septembre.

dans les autres ifsi il font une pré-rentrée pour les papiers et les tenues mais pour nous certains papiers sont a rendre pour la rentrée et pour les tenues on verra le 01 octobre. 8)
ESI 2008/2011 à REMIREMONT

karine, maman de frédérique (8 ans)
maxime (5 ans)
chachavosges

Message par chachavosges »

salut hermine et lavosgienne, vous voudrez bien me raconter votre rentrée , ce quil y a à faire au niveau des papiers, pour les commandes de tenues, les prix, et tout et tout? car jai repoussé ma rentrée à 2009 et avec mes enfants , je veux etre bien préparée à tout ça... car ça fait plein plein de choses à penser en meme temps lol
depuis que jai 4ans, je veux faire ce métier qui me fascine, aider les autres, toute cette approche de personne à personne et tout l'aspect médical.
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

compte sur moi chachavosges je te raconterai la rentrée.

:clin:
ESI 2008/2011 à REMIREMONT

karine, maman de frédérique (8 ans)
maxime (5 ans)
emicracra
Forcené
Forcené

Re: IFSI Remiremont dans les Vosges

Message par emicracra »

bonjour à tous,
est ce que quelqu'un pourrait me dire quels sont les modules passés en 3ème année à Remiremont?
merci d'avance, je suis étudiante en rhone alpes et je souhaite trouver un ifsi pour muter et ainsi me rapprocher de ma famille
lm51688

Message par lm51688 »

salut les filles, moi aussi je devrait rentrer en 2009 mais je sais pas si je demande encore ma dernière dérogation.........

pouvez vous m'aider à me décider à travers vos expériences de rentrées 2008 !

Merci d'avance

ps: hermine je t'ai envoyé un MP ;)
admise au concours IFSI 2007 à REMIREMONT!!entrée en septembre 2010 (situation de famille: mariée , 4 enfants: 10 mois , 3 ans, 5 ans et 7 ans :) )
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

est ce que quelqun'un pourrait me dire quels sont les modules étudiés en 3ème année à remiremont?
la rentrée se fait en septembre?
emicracra
Forcené
Forcené

Message par emicracra »

personne pour me dire quels sont les modules étudiés en 3ème année à remiremont?
rentrée en septembre ou en février?
merci d'avance
starXlight
Fidèle
Fidèle

Message par starXlight »

La rentrée est en septembre pour Remiremont.
je ne connais pas les modules désolé.
IDE depuis juillet 2012 =)
Répondre