IFSI CRF Tours

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
h3ll-dorado
Régulier
Régulier

Message par h3ll-dorado »

Bravo Améole !!!

Moi aussi comme vaeblo je suis preneuse de toutes adresses msn si ça peut aider à faire connaissance...

Oui c'est sur dans la resto y a des horaires de m**** lol moi je suis caissière pour l'été et les horaires sont plus sympathiques... :clin:
Amandine, ESI CRF Tours promo 2008/2011
améole

Message par améole »

moi je suis ok pour les adresses msn! je vous envoie de mp

ouf journée repos aujourdhui, j ai trop mal au pieds et un talon craqué aie aie aie!

en parlant d horaires, savez vous quels sont les horaires de cours?
on commence quand le 1er stage?
c est quoi la soirée d integration(mis à part la rencontre avec les parrains marraine)?? pas de bizutage j espère!

eh oui je commence avec les questions!

c est bete mais je commence à stresser!! apres le stress des résultats, le stress d assurer en cours!!!!!!

bizzzzz
ptitefleur21
Habitué
Habitué

Message par ptitefleur21 »

Bonjour Améole et bienvenue!!!

Etant en fin de 3ème année, je vais répondre a tes questions

Alors, les cours tu commences au plus tôt le matin à 8h et tu finis en général vers 17h ou 17h30 (on a du finir 2 ou 3 fois après 18h en 3 ans, donc ça va!)

Il faut savoir que tu as 3 "types" de cours : les TP (travail personnel : on te donne du travail a faire mais tu peux le faire chez toi, un seul impératif, le redonner s'il est a redonner sinon tu as les heures d'absence qui correspondent aux nombres d'heures du TP)
Tu as les CM (cours magistraux : ce sont en général des cours de médecin que tu peux retrouver dans les livres : seulement obligatoires pour les boursiers et je crois mais pas sûr pour ceux qui touchent les assédics)
Puis tu as les TD (travail dirigé : obligatoire!)

Ils font passer une feuille d'émargement à chaque début de nouveau cours.

Ah j'oubliais, ta pause est généralement de 12h à 13h30!

Pour le stage : je ne peux pas te dire car moi j'avais des stages de 6 semaines (le début était 6 semaines après le début des cours, maintenant, ça a peut être changé!)

La soirée d'intégration, ce n'est rien de méchant, ne t'inquiète pas!!! Il faudrait que tu demandes à un 2ème année ce qu'ils ont prévu. Il y a du bizutage mais rien de bien grave : je me souviens, nous on les avait fait danser sur de la musique!!! Ce n'est vraiament pas méhants!

Voilà, j'espère que j'ai bien répondu!

Marina
Stage DE en EHPAD : pratique le 6 Novembre
Déménagement en perspective (c'est si dur que ça de trouver une maison?!?!)
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Personnelement, j'ai des horaires "normales" pour mon petit boulot d'été :
8h / 17h avec une pause de 1h le midi...
Mais c'est TRES crevant et physique : je travaille dans une entreprise de maconnerie, restauration (du bâtiment, hein !) etc...
Fiou, j'ai plus de dos, vivement les vacances ! :roll:

Encore une fois, merci ptitefleur21 pour les informations :)
Cependant, je n'ai pas très bien compris l'histoire des TP et de l'absence ?
"Sinon tu as les heures d'absence qui correspondent aux nombres d'heures du TP" ???
Je ne comprend pas vraiment ça...
Si tu pouvais - une nouvelle fois - m'éclairer, je t'en serai éternellement reconnaissant.. :chine:
Infirmier libéral en Vendée !
améole

Message par améole »

merci ptitefleur21!!!!
les profs qui font les cours nous donnent des livres de références à acheter? ça va c est pas trop dur à suivre cmme ça vient de professionnels?

vaeblo alala les boulots d été! en général ce nest jamais réjouissant! tu bosses jusque quand??? vivement la paie!!!

moi mes horaires c est 11h-16h puis 18h30-00h (voir plus) c est vraiment dur la pause est courte (pas top pour profiter de mon ptit bout) et je marche à longueur de service en plus on a une grande terasse sur des pavés donc bien fatiguant, et puis il y a les préparations avant, le ménage apres.... c est vraiment dur! heureusement bonne ambiance!

enfin voilà!
je jacasse aujourdhui!!
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Enfin bon, je l'ai voulu ce boulot (celui qui tient la boite est le père de ma copine avec qui je m'entend très bien donc bon :roll: ) et puis moi aussi il y a une bonne ambiance :)

Je bosse jusqu'à vendredi soir de cette semaine :P !
Bientôt ma première paye :choque: !
ptitefleur21
Habitué
Habitué

Ah, oui c'est vrai que c'est un peu compliqué vaeblo comme ça.

Prenons un exemple : Nous avons 4h pour faire un cas clinique un matin qui est en TP (donc tu peux rester chez toi faire ton cas clinique, ou encore mieux, tu peux le faire un soir (du moment qu'il est fait). Dons, la formatrice te demande de le rendre trois jours après pour 17h dans le casier (vous verrez, il y a des casiers pour chaque année). Si tu ne le rend pas, tu peux avoir 4h d'absence (qui correspond à ton temps de travail personnel). Il faut savoir que toutes absences doit être justifié!!! donc très embétant, j'espère que j'ai été un peu plus clair!!!

Pour les livres de références, moi je sais qu'ils nous avaient conseillés un ou deux livres mais pas plus. Certains cours de médecin sont dur à suivre, d'autre moins. Certains essaye de se mettre à notre niveau (on n'a pas non plus besoin de tout savoir!!!). On a souvent des powerpoint (polycopiés). Je dirai que si tu écoutes bien, tu arrives à suivre!

Voilà, bonne soirée!!!
Vaeblo
Insatiable
Insatiable

Message par Vaeblo »

Okkkkkk ! Je comprend beaucoup mieux à présent, un grand merci !
Sympa comme truc, il faut savoir s'organiser quoi :).
mimignon18
Régulier
Régulier

Message par mimignon18 »

Coucou à tous !
En effet les TP sont pratiques on peut s'organiser comme on veut et le faire pdt le week end par exemple !
La plupart sont à rendre mais pas noté! Les formatrices en regardent qques uns et surtout elles relèvent les noms des copies absentes!
Pour les cours avec les médecins en effet ya des fois où c'est pas facile de suivre! mais bon il faut pas s'inquièter parcekon est pas futur médecin il faut savoir les "grdes lignes"donc pas de soucis les choses importantes st revues ac les formatrices (cours sur les soins infirmiers par exemple)!
Pour nous cette année il y a pas eu de conseil sur les livres mais personnellement je m'en suis très bien sorti rien que avec les cours! :)

Le premier stage l'année dernière en 1ère année était en novembre !

Pour le bizutage pas d'inquiètude! il n'y aura rien de méchant évidemment !!!!
Nous préparerons ça à la rentrée avant votre arrivée... :clin: lol

a+++
ESI promo 2007/2010 Tours CRF
En 2ème année !!!
cyrillou
Adepte
Adepte

Message par cyrillou »

o ba tout les tourangeau sont partis en vacances avant la rentré, ya plus personne sur le forum

alala vive la rentré, suis tellement présé
l'eternité c'est long, surtout vers la fin!
ptitefleur21
Habitué
Habitué

Eh non, pas tous, il y en a qui reprennent....
Lundi 9h de bonne humeur!!!

Bon week end!
cyrillou
Adepte
Adepte

Message par cyrillou »

a c'est vrai les vacances sont fini a la croix-rouge, on a combien de semaine de vacances l'été? et c'est quand?
ptitefleur21
Habitué
Habitué

Bonjour!

Tu auras 4 semaines l'été, 2 semaines à noel, une en fevrier et 2 a Paques (normalement!)

Pour l'été, tu peux choisir car pendant que tu es en vacances, les autres sont en stage (à une condition, il faut faire moitié en stage moitié vacances)
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

aujourd'hui j'ai hâte de vous rencontrer et de commencer!!
d'accord pour les msn mais je ne sais pas l'utiliser....il me faudrait un cours en accéléré!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
cyrillou
Adepte
Adepte

Message par cyrillou »

a ok on a le choix de nos vacances, c'est pas mal comme organisation mais une petite précision, on doit fire moitié avec les stages, c'est a dire 2semaines vacances et 2semaines stages???
Répondre