Agences immo : comment ça marche ?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Fraise76

Agences immo : comment ça marche ?

Message par Fraise76 »

Salut à tous,

J'ai un peu honte de demander ça mais je recherche un studio sur Paris et je voulais faire appel à une agence immo. Le truc c'est que je sais pas comment ça marche : c'est à dire est-ce à moi de les contacter et dire que je suis étudiante et que je cherche un logement et ap eux recherche pour moi ? ou est-ce qu'après avoir consulter des annonces c'est moi qui les contacte et leur dit que je suis intéréssée ?

Merci de vos réponses...
Admise à l'APHP -> Direction COCHIN
Logement trouvé
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

tu vas les voir, tu dis ce que tu recherches et ils te proposent des studios.
si tu peux avoir un dossier déjà prêt, ils apprécient :clin:
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Tu es sûre que tu ne veux pas essayer de chercher par particulier ?
Parce que merci les frais d'agence, surtout à Paris!
Et n'oublie pas de te dépêcher maintenant pour l'appart', car les préavis (les gens qui quittent leur logement) s'envoient 3 mois avant de partir... ce qui veut dire que ce qui arrive sur le marché maintenant sera dispo dans 3 mois. Ce qui n'exclut pas bien sûr que tu puisses trouver quelque chose de dispo pour la fin sept maintenant :clin:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

adeline17 a écrit :Tu es sûre que tu ne veux pas essayer de chercher par particulier ?
Parce que merci les frais d'agence, surtout à Paris!
Ben passer par des particuliers, c'est chaud, surtout dans les grandes villes.. Je l'ai fait pour l'IFSI et bonjour les soucis quand tu as des ennuis dans ton appart...

Au moins, avec une agence, les travaux sont faits rapidement (j'en connais quelque chose :lol: :lol: )

Par contre, dépèche toi en effet... Quoique vu le marche parisien, les apparts partent vite ;)
Infirmière puéricultrice
patin couffin
VIP
VIP

Re: Agences immo : comment ça marche ?

Message par patin couffin »

Fraise76 a écrit :Salut à tous,

J'ai un peu honte de demander ça mais je recherche un studio sur Paris et je voulais faire appel à une agence immo. Le truc c'est que je sais pas comment ça marche : c'est à dire est-ce à moi de les contacter et dire que je suis étudiante et que je cherche un logement et ap eux recherche pour moi ? ou est-ce qu'après avoir consulter des annonces c'est moi qui les contacte et leur dit que je suis intéréssée ?

Merci de vos réponses...
Tu peux faire les deux, l'un n'empêche pas l'autre.
nerol
Insatiable
Insatiable

Message par nerol »

tu as plus d'assurance avec l'agence mais les frais de dossier ne sont pas donnés...

en gros, c'est ça !
Fraise76

Message par Fraise76 »

Merci pr les infos
Admise à l'APHP -> Direction COCHIN
Logement trouvé
Répondre