Se lancer dans le libéral... 1ers contacts

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Angie79

Se lancer dans le libéral... 1ers contacts

Message par Angie79 »

Bonjour à tous,
Arrivée depuis peu dans une nouvelle région, je n'en peux plus de l'hôpital et me décide (enfin) à me lancer dans le libéral, une fois mise en dispo.
J'aimerais au départ faire des remplacements et éventuellement aboutir à une collaboration... seulement voilà, je ne sais pas trop comment m'y prendre pour trouver quelque chose!
Je ne compte pas trop sur le bouche-à-oreille et les connaissances pour trouver un bon plan puisque je ne connais quasiment personne dans le coin...snif.
C'est pourquoi vos conseils me seraient d'un grand secours...
Quel est le plus efficace: démarcher les cabinets un à un? (par téléphone?), éplucher les petites annonces sur le web et sur papier? (connaissez-vous de bon sites web et les journaux où l'on trouve le plus d'annonces à ce sujet?), aller au syndicat des infirmiers libéraux?...
Merci pour votre aide.
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Infirmière libé...rée!!! :saut:
lilieide
Adepte
Adepte

Message par lilieide »

Ici tu trouva un paquet de conseils et de renseignements, lit bien tout ce que Tililoo t'a indiqué et si tu veux vient parler de tout ça sur le post que j'ai ouvert "prise de contact".

Perso je repoussais depuis 1 an, puis j'ai pris ma dispo il y a 6 mois, j'ai fait un job un peu "intermédiare" pendant les 6 dernier mois et là "chômage" jusqu'en septembre, mais c'était sans compter sur mon mari qui s'est mis à éplucher les journaux de petites annonces (pas pour me trouver un job, c'était pour une voiture!) et qui est tombé sur l'annonce d'une IDEL... Je n'aurai pas cru que ce type d'annonce puisse se trouver dans ce type de jounal coincée au milieu des annonces pour animaux et proposition de petit boulots...

Comme quoi! :clin:
Angie79

Message par Angie79 »

Ok pas de soucis... je crois que j'ai pas mal de lecture qui m'attend!...
En tout cas merci pour vos réponses. :chine:
Répondre