Ma voix pas de débouché mais du côté des IDE...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

doudouda

Message par doudouda »

qui a dit que ce n'etait pas important?
on dit juste de ne pas choisir ce métier QUE pour cette raison!
et oui c est vrai que la realité on la voit sur le terrain mais je pense qu'on peut etre un minimum intelligent pour se dire bon je regarde un peu ce qu on me dit je reflechis et est ce que je suis vraient sur de vouloir faire ca!
on ne lui a jamais dit de ne pas faire infirmier parce qu il n a pas de comparaison, il peut douter se demander s'il va y arriver mais je sais pas moi tu peux te dire bon ca je sais que c est pas fait pour moi!!!!
et puis je te ferais savoir que si tout le monde pensais comme toi pour les débouchées des infirmières il y en aurait à l'appel!
et pour le droit moi aussi j'en ai fait et j'adore encore ca mais a un moment donné je sais que mon envie d'infirmiere est passé au dessus!
parce que si tu aimes vraiment ca pourquoi tu continues pas?
a un moment il faut arreter, si tu veux le faire n'hesites pas mais je penses que si tu te dis aller on va regarder ce qu il y a sur internet comme métier ou il y a de la place (parce qu elle est longue la compagnie) il faut arreter!
c est un atout dans notre métier qu il y ait de la place mais c est pas la raison du choix dsl...
ti tengu caru
morgane85
Habitué
Habitué

Message par morgane85 »

bien sur que ce n'est pas la raison du choix mais osez dire que ça ne compte pas !
Et pour le métier, pourquoi tant de gens arrête si on pouvait être sûr de tout avant !
Ce que j'aime chez la plupart des ESI, c'est qu'elles savent tout sur tout à 18 ans, à 20, on se demande pourquoi elle ne sont pas médecin ou génie. Un peu d'humilité, moi je fais ça pour le contact, pour le soins, pour la gentilesse, pour la paie et pour les débouchés. Et surtout pour l'humilité qu'elle nous apporte !!!
IFPS la roche sur yon 3ème LP
1ère année : validée (fastoche)
2ème année : 1ère MSP validée
max0204

Message par max0204 »

Non, mon principal objectif n'est pas de trouver une formation pour laquelle j'aurai un emploi d'assuré. C'est important, c'est sur mais il faut aussi aimer son métier. Si ces deux choses ne sont pas associées ce n'est pas la peine, je le sais.

Quelle est la meilleure façon de se préparer au concours tout en continuant les cours à la fac? Des bouquins?
doudouda

Message par doudouda »

non mais je te rassure je ne crois pas du tout en la vocation!!
moi ce qui m exaspere c est quand j'entends ouai mais aprés tu t'en fous t es fonctionnaire t as la planque!!
et malheuresement il y en a de plus en plus qui le pense!!
moi ca me fait doucement rire parce que quand ils arrivent dans les services on les voit!
maintenant que tu prennes en compte dans ton choix les debouchées et la paye bien sur mais entre nous si tu veux vraiment gagner de l'argent c est pas la ou il faut aller...
ti tengu caru
morgane85
Habitué
Habitué

Message par morgane85 »

Mon Dieu, que de jugments de valeurs, pas très digne d'un ESI !!
IFPS la roche sur yon 3ème LP
1ère année : validée (fastoche)
2ème année : 1ère MSP validée
pucine cap
VIP
VIP

Message par pucine cap »

morgane, c'est toi qui a commencé avec tes jugement de valeur rien qu'en employant le terme d'hypocrisie alors bon !
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
nylyly2
Adepte
Adepte

Message par nylyly2 »

max0204 a écrit :Non, mon principal objectif n'est pas de trouver une formation pour laquelle j'aurai un emploi d'assuré. C'est important, c'est sur mais il faut aussi aimer son métier. Si ces deux choses ne sont pas associées ce n'est pas la peine, je le sais.

Quelle est la meilleure façon de se préparer au concours tout en continuant les cours à la fac? Des bouquins?
La meilleure façon de se préparer au concours ça serait d'abandonner la fac mais bon, tu fais comme tu veux! Après y a plein de bouquins pour préparer avec tests psychotechniques et culture G, tu peux aussi te tenir informer de l'actualité sanitaire et sociale, réfléchir à fond tes motivations et les mettre au clair! Y a aussi le CNED ou la prépa en ligne! Après tout est question de tes moyens et du temps que tu auras à disposition!
Enfin ne néglige pas les tests psycho qui sont plutôt difficiles sans entraînement!
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
doudouda

Message par doudouda »

a bon? a ben ecoute alors malheureusement j ai du tombé dans un monde mauvais!!
et puis que de jugement de valeur d'une elve infirmière de dire qu une autre elève infirmière n est pas digne de l'etre!!!!
pas trés digne d'une ESI je trouve...
ti tengu caru
nylyly2
Adepte
Adepte

Message par nylyly2 »

arrêtez votre gué-guerre, elle est stérile, tout le monde va camper sur ses positions et il s'agit ici d'aider un jeune homme qui veut se reconvertir! C'est son topic, pas le votre! Créez le votre si vous souhaitez réellement polémiquer!
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
doudouda

Message par doudouda »

moi personnellement la fac m'a beaucoup servie! surtout pour la culture G! aprés c est chancun comme il les sent!
moi j ai pas fait de prépa j ai simplement fait des tests en m'aidant des bouquins et pour la culture G c est mes cours et les info que ce soit dans les journaux ou à la télé!
par contre sur internet fais attention à certaines infos sur certains site!
maintenant pour les prépas j'en connais qui ont detésté et d'autre qui ont trouvé ca trés bien, je pense ue ca dépend de la prépa et de ta facon de travailler
ti tengu caru
max0204

Message par max0204 »

Merci pour vos conseils.
La prépa je laisse tomber mais les bouquins oui je vais m'en procurer en esperant que ça m'aidera parce que bon je n'ai qu'un bac STT et un BTS tourisme... rien à voir avec le paramédical
doudouda

Message par doudouda »

pour ca ne t'inquietes pas!
si ca t'interesse vraiment il y aura pas de problème
et puis tu va voir en droit certaines parties du programmes peuvent t'aider moi j'ai ressorti une partie du cours entier pour la culture G!
entraine toi et surtout sois curieux ca va beaucoup t'aider!!
je l'ai toujours dit que c'etait pas qu'un defaut lol
ti tengu caru
max0204

Message par max0204 »

Oui le droit sert toujours :lol:
doudouda

Message par doudouda »

a en plus tu parles à une fervente admiratrice du droit!!
tu sais pour ce que tu disais avant moi je vois il y en a dans ma promo qui ont fait 2 ans de médecine et qui ont de moins bonnes notes que moi!! alors tu vois!
ti tengu caru
nylyly2
Adepte
Adepte

Message par nylyly2 »

[quote="max0204"]Oui le droit sert toujours :lol:[/quot
e]
Malheuresement pour les tests psychos, le droit ne sert à rien!
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
Répondre