définir un infirmier, d'apres vous?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Dans l'idéal : l'infirmier décrit dans le premier message de Krebsweg
Dans la réalité : un être humain, avec ses qualités et ses défauts, ses facilités et ses faiblesses, son bon et son mauvais caractère....
Dans la réalité : un être humain, avec ses qualités et ses défauts, ses facilités et ses faiblesses, son bon et son mauvais caractère....
gad, suissesse ex-étudiante jeunette, future vieille étudiante. Maman de 4 loulous, dont 2 atteints de mucoviscidose...
- neosnemesis01
On veut tous faire le meme métier alors pourquoi etre froid les uns avec les autres?? qu'est ce qu'on s'en fout des fautes d'orthographe, tout le monde en fait surtout avec un clavier!!
Bref pour répondre à ta question, pour moi un infirmier :
- Procéder aux soins spécifiques et d’hygiène nécessités par l’état de santé du malade,
- Se doit d’être à l’écoute, de rencontrer les familles, d’assurer un accompagnement et un suivi psychologique,
- Doit etre capable d’apporter son concours à l’élaboration d’un diagnostic.
Il ne faut pas oublier que c'est quelqu'un qui a une métier éprouvant physiquement et mentalement.
j'espère que j'ai répondu à tes attentes et à ta question.
Bref pour répondre à ta question, pour moi un infirmier :
- Procéder aux soins spécifiques et d’hygiène nécessités par l’état de santé du malade,
- Se doit d’être à l’écoute, de rencontrer les familles, d’assurer un accompagnement et un suivi psychologique,
- Doit etre capable d’apporter son concours à l’élaboration d’un diagnostic.
Il ne faut pas oublier que c'est quelqu'un qui a une métier éprouvant physiquement et mentalement.
j'espère que j'ai répondu à tes attentes et à ta question.
La rentrée approche
- Pipounette08
- Régulier
Coucou, en quelques mots pour moi être infirmier c'est :
- Offrir des soins généraux : physiques mais aussi psychologiques et moraux (Un ami Medecin me dit toujours : un patient qui a le moral est un patient à 50% guérrit)
- Etre très à l'écoute
Par ailleurs, c'est plus personnel mais je pense que dans ce metier il faut savoir se remettre, parfois, an question avant de s'attaquer aux autres... Cela permet de progresser plus rapidement et d'être d'avantage ouvert tout en ayant ses propres opinions
- Offrir des soins généraux : physiques mais aussi psychologiques et moraux (Un ami Medecin me dit toujours : un patient qui a le moral est un patient à 50% guérrit)
- Etre très à l'écoute
Par ailleurs, c'est plus personnel mais je pense que dans ce metier il faut savoir se remettre, parfois, an question avant de s'attaquer aux autres... Cela permet de progresser plus rapidement et d'être d'avantage ouvert tout en ayant ses propres opinions
"Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles" Sèneque
future ESI La Verrière 2008-2011
LP : La Verrière (Yvelines); Bagatelle (33); Libourne (33); St Egreve (Isère)
future ESI La Verrière 2008-2011
LP : La Verrière (Yvelines); Bagatelle (33); Libourne (33); St Egreve (Isère)
- Peach40
- Régulier
Pourquoi se prendre la tête avec des fautes aussi connes sur ce forum ? Le mec est persécuté parce qu'il a fait des fautes. Attendez là, il n'était pas en eval ni rien...Faut se détendre un peu, il n'a même pas écrit en language SMS, c'est déjà pas mal je trouve ! Et puis excusez-moi mais je connais très très peu de personnes qui ne font aucune faute... Il me semble qu'à HEC il font des dictées. De plus je vois pas mal de personnes sorties du système scolaire faire des fautes. Donc ZEN ! Leur dire d'arrêter de parler en language SMS , ok. Les persécuter dès qu'ils font une faute d'orthographe, c'est limite sur un forum..
Faites gaffe vous deux, car quand vous ferez des fautes, y'en a qui ne vont pas vous louper!
Faites gaffe vous deux, car quand vous ferez des fautes, y'en a qui ne vont pas vous louper!

c'est ça
infirmier...c'est soigner...et dans soigner, j'entends prendre soin...et dans prendre soin, j'entends une personne bio-psycho-social à part entière avec ses propres valeurs personnelles et professionnelles...et avec ses mécanismes de défense ! Chacun y mettra ses propres moyens...
3ème année (fin : 11.2008 ! youpi !)
-
- Fidèle
-
- Fidèle
-
- Fidèle
- MAEVA 42
- Insatiable
Pour moi un infirmier est une personne qui à la base est tolérante, humaine, communicative, polyvalente et débrouillarde (je ne récite rien, c'est juste mon point de vue et ce que je ressens).
Ensuite une infirmière et la pour donner des soins et ainsi apporter l'aide, du réconfort... à une autre personne avec rigueur et méthode sans oublier qu'une infirmière est aussi un etre humain avec sa sensibilité et son caractère.
Ensuite une infirmière et la pour donner des soins et ainsi apporter l'aide, du réconfort... à une autre personne avec rigueur et méthode sans oublier qu'une infirmière est aussi un etre humain avec sa sensibilité et son caractère.
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....