cnasea ? rensignements...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
manue888

cnasea ? rensignements...

Message par manue888 »

bonjour, c est la cnasea qui prend en charge ma formation d aide soigante pour la rentree 2008. la cnasea verse l argent sur notre compte ou a l ecole ? aidez moi je comprend rien. merci.
jacyntha1
Habitué
Habitué

Message par jacyntha1 »

le mieux étant peut être de les joindre pour leur poser la question ? :clin:

désolée je ne sais pas quoi te dire d'autre.

bon courage pour ton année et bonne chance!
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

ah bon c'est le cnasea qui verse la bourse pour l'ecole as dis manu est ce que ca depend des regions car je croyais que c'etait l'ecole qui montait les dossiers ou alors ca depend de chaque region alors
en phase de preparer le diplome d'as
manue888

Message par manue888 »

rannou a écrit :ah bon c'est le cnasea qui verse la bourse pour l'ecole as dis manu est ce que ca depend des regions car je croyais que c'etait l'ecole qui montait les dossiers ou alors ca depend de chaque region alors
j en sais rien du tout ! justement je comprend rien au cnasea !!!
mais je vois personne qui a l air de si connaitre...
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

mandarine m'a dit que c'est l'ecole qui monte le dossier de la region il me semble
en phase de preparer le diplome d'as
mongo
Régulier
Régulier

Message par mongo »

le cnasea je suis passée par eux pour me financer. Ils me versaient les sous sur mon compte. Je sais que j'avais fait tout un dossier dû donner tout plein de papier à remplir à l'ecole et ensuite leur rendre.
Bon pour ma part ça fait 7 ans ça a peut etre changé mais ils ne t'ont pas expliqué quand tu as fait ton dossier?
Sache aussi que tu n'as pas les sous tout de suite j'ai du attendre 3 mois avant d'etre payé une fois la formation commencée donc faut avoir de quoi vivre. Et puis ils deduisent les vacances.
bon courage
Typhaine_22
Adepte
Adepte

Message par Typhaine_22 »

J'aurai une question a poser :

Je vais passer le concours d'aide soignante d'ici peu et si je suis acceptée, j'irais dans une école d'aide soignante ou la formation est gratuite ... mais ma question est la suivante :

Est ce que je peux être rémunérer en faisant ma formation par le CNASEA ou un autre organisme ... ?
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
clochette22
Forcené
Forcené

Message par clochette22 »

Manue888 à écrit:
coucou, je vais etre financer par le cnasea. la rentree est le 3 septembre2008. est ce que vous savez quand est ce que l on commence a etre financer par le cnasea ? en septembre ?
Typhaine_22
Adepte
Adepte

Message par Typhaine_22 »

ah donc même si je fais une formation déjà gratuite, j'ai le droit au CNASEA ... ? Sous quelles conditions ?
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Un site au sujet du CNASEA :clin:
Répondre