A celles et ceux qui bossent en 12H?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
je remonte le sujet
voila
nous savon depuis une semaine environ que notre chu va nous imposer en septembre les 12h, mais uniquement le week end !!!( cherchez l'erreur)
j'aimerais savoir comment le passage en 12h s'est fait dans vos services? quel reorganisation? avez vous conservé vos transmissions orales??
merci pour vis reponses
voila
nous savon depuis une semaine environ que notre chu va nous imposer en septembre les 12h, mais uniquement le week end !!!( cherchez l'erreur)
j'aimerais savoir comment le passage en 12h s'est fait dans vos services? quel reorganisation? avez vous conservé vos transmissions orales??
merci pour vis reponses

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
tiens nous aussi, notre chu parle de passer tous les services en 12h !!! ce que dans mon service nous refusons en bloc.
nous sommes plusieurs à avoir eu l'expérience des 12h (dans le privé) et à en avoir été dégoutés voire traumatisée (c'est mon cas !
)
pour les points positifs, ne me demandez pas, je n'en trouve pas. pour le négatif au contraire, j'ai une liste "longue comme ça" : à commencer pas notre innefficacité à la 12ème heure de travail (voire plus, quand on vous demande de rester 1 ou 2 heure de plus). que se passera-t-il si un problème survient à ce moment là ? et au plan personnel : si les journées de travail sont dures, alors le risque c'est de passer ses repos à récupérer.
après, à chacun de trouver son organisation...
nat
nous sommes plusieurs à avoir eu l'expérience des 12h (dans le privé) et à en avoir été dégoutés voire traumatisée (c'est mon cas !

pour les points positifs, ne me demandez pas, je n'en trouve pas. pour le négatif au contraire, j'ai une liste "longue comme ça" : à commencer pas notre innefficacité à la 12ème heure de travail (voire plus, quand on vous demande de rester 1 ou 2 heure de plus). que se passera-t-il si un problème survient à ce moment là ? et au plan personnel : si les journées de travail sont dures, alors le risque c'est de passer ses repos à récupérer.
nat
- YO/YO
- Modérateur
Tulipe a écrit :Perso, je bosse en 12h et j'ai un roulement sur 4 semaines, à savoir :
L-M-M-J-V-S-D
semaine 1 : T-T-R-R-T-T-T
semaine 2 : R-R-T-T-R-R-R
semaine 3 : T-T-R-R-T-T-T
semaine 4 : semaine de repos
semaine 1 ...
(T=travail, R=repos!)
c'est pas mal comme organisation
ça permet une semaine de repos complète et une semaine plus légère(la 2)
moi j'ai parfois eu un peu de mal avec les douze heures:

L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
nat a écrit :tiens nous aussi, notre chu parle de passer tous les services en 12h !!! ce que dans mon service nous refusons en bloc.
nous sommes plusieurs à avoir eu l'expérience des 12h (dans le privé) et à en avoir été dégoutés voire traumatisée (c'est mon cas !)
nat
je suis entierement d'accord avec toi
de plus, on a de gros souci d'organisation a mettre en place ( notamment sur le fait que nous soyons 5 la journee et qu'elle soit trois la nuit

enfin voila, pour l'instant je suis plutot contre, comme le reste de l'equipe dailleurs, d'autant plus que ce n'est que le week end, et pour une periode de 6 mois ( avec evaluation et renouvellement au bout si necessaire, mais je pense que la direction ne se pose meme pas la question !!)
mais bon, je voulais avoir vos avis
merci
- Une.souris.verte
- Compte supprimé ou banni
rustine a écrit :Pourriez m'en expliquer l'organisation: vous êtes ; plusieurs équipes?nombreux en effectif?
Alors en fait j'ai mentie (par inattention

1 --> T.T.T.R.R.T.T
2 --> R.R.R.T.T.R.R
3 --> R.T.T.T.R.R.T
4 --> T.R.R.T.T.T.R
5 --> R.R.R.R.R.R.R
6 --> T.T.T.R.T.T.T
7 --> R.R.R.R.R.R.R
Voilou et pour l'équipe nous sommes 7 IDE et 7 AS, et nous sommes 6 en poste chaque jour, avec un véritable travail en binome.
:: YOYO :: a écrit :les premiers jours de repos: impossible de faire quelque chose de consrtuctif...(trop besoin de récupérer)
Par contre ça c'est atrocement vrai

Oui oui qui courait dans l'herbe ... qui courait dans l'herbe 

- Une.souris.verte
- Compte supprimé ou banni
Tulipe a écrit : tu travailles 6 jours avec un seul jour de repos? En 12h, ça me semble fou!
Effectivement mais ça se fait, et assez facilement finalement

Je t'assure qu'il est vraiment génial ce roulement, en tous les cas personne ne veux en changer !
et puis depuis 2 ans que je suis dans le service, je n'en ai pas fait beaucoup de semaine 6 généralement c'est là qu'interviennent les recup'

Oui oui qui courait dans l'herbe ... qui courait dans l'herbe 

salut tout le monde! moi aussi je bosse en 12h sur un roulement fixe de 6 semaines. On fait soit M2 (8h30-20h30), soit M1 (7h-19h), soit M (7h-14h)1 semaine sur 6 donc ça donne :
semaine 1 : R-R-M2-M1-R-R-R
semaine 2 : M2-M1-R-R-R-M2-M2
semaine 3 : M1-R-R-M2-M1-R-R
semaine 4 : R-M2-M1-R-R-R-R
semaine 5 : M-M-M-M-M-R-R
semaine 6 : R-R-R-R-M2-M1-M1
semaine 1 : R-R-........
On est une équipe de jour de 6 IDE et de 6 AS (3 IDE et AS le matin et 2 l'après midi). On est toujours en binome car chaque IDE "a" une AS et elles ont le même roulement. C'est vrai qu'au début c'est difficile de prendre le rythme surtout qu'on termine toujours à 20h30 et qu'on rattaque le lendemain à 7h mais les 12h ont quand même bcp d'avantages! ( jours de repos, meilleur suivi des patients...)
semaine 1 : R-R-M2-M1-R-R-R
semaine 2 : M2-M1-R-R-R-M2-M2
semaine 3 : M1-R-R-M2-M1-R-R
semaine 4 : R-M2-M1-R-R-R-R
semaine 5 : M-M-M-M-M-R-R
semaine 6 : R-R-R-R-M2-M1-M1
semaine 1 : R-R-........
On est une équipe de jour de 6 IDE et de 6 AS (3 IDE et AS le matin et 2 l'après midi). On est toujours en binome car chaque IDE "a" une AS et elles ont le même roulement. C'est vrai qu'au début c'est difficile de prendre le rythme surtout qu'on termine toujours à 20h30 et qu'on rattaque le lendemain à 7h mais les 12h ont quand même bcp d'avantages! ( jours de repos, meilleur suivi des patients...)
IDE en chirurgie...
ni bonnes, ni connes, ni nonnes...
salut à tous
ersonellement, j'ai travaillé 1 an et demi en 2*12 (7h-19h ou 19h-7h) je travaillais 12 jours par mois.J'aimais beaucoup ce roulement qui me permettait d'avoir pas mal de jours de repos (au moins 4), et d'être là souvent pour mes 3 petits bouts mais physiquement la derniere nuit était rès dure! (on demarrait sur un jour pour finir notre série sur une nuit)
De plus je n'étais pas là le soir au moment des repas parfois 4 jours de suite.Les enfants ne me voyaient pas de 2 jours.Les premiers jours de repos, je passais mon temps à faire des lessives, les courses...etc Et les week-end 1 sur 3 sont complétement pris, impossible de faire quelque chose aprés 12 h dans les pattes!
peut-être ne suis-je pas assez organisée, mais les jours de boulot était trop longs pour moi.Depuis j'ai pris un poste en 8h 16h en SSPI c'est régulier, je suis tous les soirs présente à la sortie de l'école je peux faire une activité réguliére et mes enfants aussi.je fais un peu chaque jours la ménagère! Et surtout j'ai tous mes week-end pour profiter de ma famille et de nos potes.
Je pense que je reviendrais au 12 heures quand mes enfants auront grandis, mais pour l'instant tout le monde y trouve son compte .
bye
ersonellement, j'ai travaillé 1 an et demi en 2*12 (7h-19h ou 19h-7h) je travaillais 12 jours par mois.J'aimais beaucoup ce roulement qui me permettait d'avoir pas mal de jours de repos (au moins 4), et d'être là souvent pour mes 3 petits bouts mais physiquement la derniere nuit était rès dure! (on demarrait sur un jour pour finir notre série sur une nuit)
De plus je n'étais pas là le soir au moment des repas parfois 4 jours de suite.Les enfants ne me voyaient pas de 2 jours.Les premiers jours de repos, je passais mon temps à faire des lessives, les courses...etc Et les week-end 1 sur 3 sont complétement pris, impossible de faire quelque chose aprés 12 h dans les pattes!
peut-être ne suis-je pas assez organisée, mais les jours de boulot était trop longs pour moi.Depuis j'ai pris un poste en 8h 16h en SSPI c'est régulier, je suis tous les soirs présente à la sortie de l'école je peux faire une activité réguliére et mes enfants aussi.je fais un peu chaque jours la ménagère! Et surtout j'ai tous mes week-end pour profiter de ma famille et de nos potes.
Je pense que je reviendrais au 12 heures quand mes enfants auront grandis, mais pour l'instant tout le monde y trouve son compte .
bye
Hello,
Oui il est pas mal ton planning mimi038, mais si je compte bien tu es pratiquement en 33h/semaine.
Ce qui ne peut pas se comparer avec celui d'une souris verte qui avoisine les 38h....
Nous, on bosse en 7h30 en "USP".
Notre problème est que nous n'arrivons pas à nous réunir doc, ide et as pour parler ensemble de cas d'accompagnements difficiles.....
Je sais qu'un des arguments pro 12h et l'économie du temps de relève de 13h30.
Ma question est combien de temps arrivez vous à "économiser" dans le concret.....1h?
Marchi pour vos réponses.
Eric.
Oui il est pas mal ton planning mimi038, mais si je compte bien tu es pratiquement en 33h/semaine.
Ce qui ne peut pas se comparer avec celui d'une souris verte qui avoisine les 38h....

Nous, on bosse en 7h30 en "USP".
Notre problème est que nous n'arrivons pas à nous réunir doc, ide et as pour parler ensemble de cas d'accompagnements difficiles.....
Je sais qu'un des arguments pro 12h et l'économie du temps de relève de 13h30.

Ma question est combien de temps arrivez vous à "économiser" dans le concret.....1h?
Marchi pour vos réponses.

Eric.
Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Je ne peux pas trop dire combien on "économise" de temps car on fait 3 relèves par jour (une à 7h, une à 8h30 et une autre à 20h)!
Et excuse moi de ne faire "que" 33h/semaine mais moi je n'ai pas deux semaines complètes de repos dans mon roulement....
Et excuse moi de ne faire "que" 33h/semaine mais moi je n'ai pas deux semaines complètes de repos dans mon roulement....
IDE en chirurgie...
:: YOYO :: a écrit :je pense que le but essentiel des 12 heures n'est pas "d'économiser des heures" mais plutôt d'avoir moins de jours travaillés et donc plus de repos , non ?
je me demande quel est le but des fois
chez nous, soit disant c'est ppur faire des econonomies en personnel et en week end
on nous les impose en octobre et on a beau tourner ca dans tous les sens: aucune economie de personnel ou de weekend, on enf era autant qu'avant
le seul truc, c'ets qu'on aura plus de transmisions orale ( je vois ap comment mis bon !!), pas de temps de repas compte pour l'instant, enfin bref, c'est le mega bins