aide soignante qui veut devenir infirmiere...

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

oulala lol

Bon normalement dans 3 ans il n'y aura plus de bac S si les souhaits du président sont confirmés, donc à ce sujet il n'y a pas trop lieu de s'inquiter.
Enfin il y aura à la rentré une nouvelle seconde ... on verra bien.
infirmier dans une vie antérieure.
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

Lauryle a écrit :Ps: faut avoir le vice pour s'amuser a aller cherche un vieux topic de 2004 nan ?
Contrairement à toi je me sers de mes acquis pour aidé les gens et non les enfoncé pour les plaisirs ou me valoriser ^^

Lol j'allucine pour me ridiculisé elle s'amuse a cherché des topic de 2004 ^^ oulala faut vivre dans le présent cocotte ! lol

La discution est clos inutine de ramené ta fraise :P
1. non faut pas etre vicieux. Je me souvenais qu'on avait eu cette discussion plusieurs fois donc faire une recherche du forum ce n'est pas bien compliqué. Surtout que le sujet parlait exactement de ca.
2. quel acquis? De quoi parles tu? Tu es juste quelqu'un qui a eu le concours. C'est ca tes acquis? Pour ma part, mon concours infirmier je l'ai eu il y a 6 ans, toutes ces idées de changement de concours j'en entends parler depuis 6 ans, je l'ai vu pendant mes etudes et une fois diplomé. Je ne prétends pas que cela va arriver mais ce changement de concours a été plusieurs fois abordé et il sera pas étonnant qu'on en parle bientôt.
3. C'est il et pas elle. Et ca veut dire quoi dans le présent? Tu crois que le profession n'a pas d'histoire? Puis 2004, c'est quand même bien le présent encore. Cette année de tronc commun, ce n'est pas la première fois qu'on nous en parle. Ca a été abordé plusieurs fois.
4. "La discution est clos inutine de ramené ta fraise" Ok je me suis un peu moqué de toi en retrouvant le topic que tu avais créer. Mais j'ai juste trouvé ca très drole. Par contre il est clair, que ca ne se fait pas de dire ca. Je n'attends pas ton approbation pour continuer de parler. Surtout au final tu es qui? Je te rappelle que tu es juste quelqu'un qui a eu le concours. Tu n'as aucun acquis sur la profession infirmière et son histoire. Quand tu seras a l'école tu verras a quel point les choses peuvent changer que rien n'est acquis pour notre profession et pour nos études.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Quand je dis les acquis ça veut dire que lorsqu'on me dis quelque chose je retiens et pas du tout que j'ai réussis le concours !
:up:

Et désolé tu est "il" mais bon c'est vrai que l'image de lori la chanteuse porte à confusion ^^ à moins que ce ne soit pas elle ??
Enfin je t'ai pas dis td'arrêté de parlé juste d'arrêté de "me" parlé !*

Tu me fais passé pour une prétentieuse et tu me ridiculise alors que l'on ne se connais même pas et mon massage été gentil et pazs agressif !

Enfin bref j'espère que tu ne parle pas comme ça a tes patients

Je comprend toujours pas pourquoi tu es acharné sur moi....enfin...
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

En gros tu as limpression que mon message été prétentieux donc du coup tu te la pête en me disant que toiiiii ouaaaah trop bien tu es déja ide et que moi je suis encore au tout petit stade concours (tu l'as rép^été 2 fois^^)! bin écoute bravo bravo tu es tréééééés intelligent et moi je suis très bête d'avoir dis que la formation ne changerai pas alors que j'avais posé la même question!
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

et les mp dans tout ça ?
Ca serait peut être mieux non ?

:)
infirmier dans une vie antérieure.
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Non pas la peine de polémiqué ^^

On n'en parle plus c'est fini
patchanka
VIP
VIP

Message par patchanka »

je n'ai jamais dit que tu étais pretentieuse.
J'ai juste trouver ca marrant que tu dise que c'est archi faux alors que tu avais posé la meme question il y a 4 ans et qu'apparament c'etait loin d'etre archi faux. Ca arrive a tout le monde d'oublier, j'aurai été a ta place quelqu'un m'aurait fait la reflexion j'en aurai ri parce que c'est drole.
Si tu as l'impression que je me la pete, crois ce que tu veux.
En tout cas, ce n'est pas moi qui est apporté les mots pretentieux, jalousie et tout ca. Tu dis meme que je n'ai pas d'acquis pour parler de ca. Je releve juste le fait que tu n'es pas encore dans la profession, tu ne sais pas forcement ce qu'il s'y passe. Et pour moi oui, quelqu'un qui n' a pas d'experience, ne devrait pas avoir des certitudes comme ca, apres que tu aies des idées sur le sujet, c'est tant mieux.
Au sujet de la phrase "j'espere que tu parles pas à tes patients comme ca", ca c'est juste désolant.
Quand des femmes discutent devant un Nespresso, c'est bien de Chuck Norris qu'elles parlent.
roi du flood
titelena
Adepte
Adepte

Message par titelena »

Je trouve dommage que la discussion "tourne en eau de boudin!!"

pour en revenir un peu plus au sujet j'aimerai savoir si vous aussi vous aviez entendu parler de la réforme LMD des études en ifs. Un ami m'a dit qu'elle serait mise en place pour la rentrée 2009. Vous savez quelque chose là dessus?

à bientôt
ESI 2008/2011 à dijon
sandrine86

Message par sandrine86 »

bonjour
c'est quoi la réforme LMD ? MERCI
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

LMD veut dire licence master doctorat comme à la fac maintenant je sais pas pourquoi il est question de ça pour les ifsi ! si quelqu'un pouvais nous éclairé^^
titelena
Adepte
Adepte

Message par titelena »

c'est pour s'harmoniser au niveau européen! et puis ça permettra aux futures promos qui profiteront de cette réforme d'être enfin reconnue bac +3 seulement je me pose plein de questions là dessus car apparemment ce serait pour les premières années de l'année prochaine donc est ce que ça voudrait dire qu'à une année près on ne serait ^pas reconnus bac+3? je ne sais pas! puis si ce n'est pas le cas est ce qu'on pourra quand même intégrer un master? enfin voilà je patauge!
ESI 2008/2011 à dijon
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

Pour apaiser un peu les esprits , je tenais à vous dire que j'ai bientôt 48 ans , j'ai repris mes études sur le tard aide soignante à 35 ans avec un niveau bep sanitaire et social et eide grâce à mon expérience professionnelle( 10 ans presque) qui m'a permis de tenter le concour ide que j'ai réussi car j'ai bosssé trés dur pour l'avoir alors je crois que le niveau bien sûr aide pour la facilité des études mais je vous prouve que la motivation, la volonté et l'amour d'un métier ouvre certaines portes et moi j'en suis la preuve vivante, grand mère depuis 6 mois, mère de trois enfants donc deux encore à la maison, je suis au bout de mes études ide puisque j'ai validé toutes mes msp, mes partiels des 3 ans et j'attaque en août mon stage pré-pro pour deux mois et ensuite l'oral de mon mémoire et mon stage DU DE, tout n'est pasencore gagné bien sûr mais je continue à m'accrocher à mes rêves et à mes études et j'espére être fin novembre infirmière, alors l'important c'est d'y croire, avoir confiance en soi, du travail, de la volonté, et surtout aimer son métier, alors bonne chance, bizzz lamiss :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
titelena
Adepte
Adepte

Message par titelena »

lamiss a écrit :Pour apaiser un peu les esprits , je tenais à vous dire que j'ai bientôt 48 ans , j'ai repris mes études sur le tard aide soignante à 35 ans avec un niveau bep sanitaire et social et eide grâce à mon expérience professionnelle( 10 ans presque) qui m'a permis de tenter le concour ide que j'ai réussi car j'ai bosssé trés dur pour l'avoir alors je crois que le niveau bien sûr aide pour la facilité des études mais je vous prouve que la motivation, la volonté et l'amour d'un métier ouvre certaines portes et moi j'en suis la preuve vivante, grand mère depuis 6 mois, mère de trois enfants donc deux encore à la maison, je suis au bout de mes études ide puisque j'ai validé toutes mes msp, mes partiels des 3 ans et j'attaque en août mon stage pré-pro pour deux mois et ensuite l'oral de mon mémoire et mon stage DU DE, tout n'est pasencore gagné bien sûr mais je continue à m'accrocher à mes rêves et à mes études et j'espére être fin novembre infirmière, alors l'important c'est d'y croire, avoir confiance en soi, du travail, de la volonté, et surtout aimer son métier, alors bonne chance, bizzz lamiss :clin:
félicitations pour ce parcours! c'est vrai que les gens comme vous, qui reprennent des études, sont méritants et très courageux! bon courage pour la suite mais il n'y a pas de raison!!
ESI 2008/2011 à dijon
lamiss
Insatiable
Insatiable

Message par lamiss »

félicitations pour ce parcours! c'est vrai que les gens comme vous, qui reprennent des études, sont méritants et très courageux! bon courage pour la suite mais il n'y a pas de raison!![/quote]

bonne chance à toi aussi pour cette nouvelle aventure bizz lamiss :clin:
je suis infirmière depuis le 27/11/08 enfin!!!!!!la quille!!!! vive les vieilles et les cops biz
SORAYA389
Forcené
Forcené

Message par SORAYA389 »

n'importe quoi!!
Souriez, la vie est belle
Répondre