Des info sur l'hôpital de Dourdan ...
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Des info sur l'hôpital de Dourdan ...
Bonjour à toutes et à tous !!!
Je viens sur le forum pour avoir des info sur l'hôpital de Dourdan car je ne connais ni l'hôpital, ni la région. Est-ce un grand hopital ? L'ambiance dans les équipes est-elle sympa ? Est-ce que vous connaissez les services de chirurgie plus particulièrement ? Ya-t-il d'autres hôpitaux publics à proximité ?
Merci
Je viens sur le forum pour avoir des info sur l'hôpital de Dourdan car je ne connais ni l'hôpital, ni la région. Est-ce un grand hopital ? L'ambiance dans les équipes est-elle sympa ? Est-ce que vous connaissez les services de chirurgie plus particulièrement ? Ya-t-il d'autres hôpitaux publics à proximité ?
Merci

DOURDAN
Hello Belheidy.
Es-tu allé(e) sur le site internet du Ch dourdan?
http://www.ch-dourdan.fr/
c'est un hopital de taille moyenne, 300 lits environ dont 90 de "maison de retraite", 80 de "soins longue durée", tu trouveras le reste sur le site.
J'ai habité quelques années à Dourdan juste à côté de l'hopital, je n'y suis allé qu'une fois pour un recueil de données pour faire mon TFE, à l'hopital de jour.
Je ne peux donx pas te répondre vis-à vis de la chirurgie ni vis-à-vis de l'ambiance.
Par contre la région est très sympa, plutôt campagne. Pas trop loin de Paris:45minutes par l'autoroute (payante).
La ville en elle-même est très calme, très agréable.
Les hopitaux les plus proches sont Rambouillet, Etampes, Arpajon, Longjumeau, Orsay...
voilà!
Salut!
Es-tu allé(e) sur le site internet du Ch dourdan?
http://www.ch-dourdan.fr/
c'est un hopital de taille moyenne, 300 lits environ dont 90 de "maison de retraite", 80 de "soins longue durée", tu trouveras le reste sur le site.

J'ai habité quelques années à Dourdan juste à côté de l'hopital, je n'y suis allé qu'une fois pour un recueil de données pour faire mon TFE, à l'hopital de jour.
Je ne peux donx pas te répondre vis-à vis de la chirurgie ni vis-à-vis de l'ambiance.
Par contre la région est très sympa, plutôt campagne. Pas trop loin de Paris:45minutes par l'autoroute (payante).
La ville en elle-même est très calme, très agréable.
Les hopitaux les plus proches sont Rambouillet, Etampes, Arpajon, Longjumeau, Orsay...
voilà!
Salut!
Re: DOURDAN
UNAMED a écrit :. Pas trop loin de Paris:45minutes par l'autoroute (payante).
Elle est gratuite l'autoroute pour aller à Paris

Re: DOURDAN
plumme a écrit :UNAMED a écrit :. Pas trop loin de Paris:45minutes par l'autoroute (payante).
Elle est gratuite l'autoroute pour aller à Paris
Bonjour.
NON l'autoroute n'est pas gratuite pour aller à Paris depuis Dourdan.
c'est payant, n'y habitant plus je ne me souviens plus précisément mais c'est entre 1,20 et 2 euro par passage, [url=http://www.cofiroute.fr/cofiroute.nsf/web/liber-t.htm#offres]un abonnement est possible (Tarifs en vigueur au 1er février 2007 :
54,15 € pour 50 passages)[/url]

Pour répondre à Belheidy: ce que je pense de Dourdan je te l'ai dit, sinon je ne connais pas l'hopital de Chartres.
Autrement j'ai effectué un stage de projet professionel à Rambouillet en Pédiatrie juste avant que le sevice intègre ses nouveaux locaux vis-à-vis de ça j'y ai de super souvenirs, je ne peux que te recommander de t'y rendre au moins pour voir à quoi ça ressemble.
Il y a une réa et une post-réa, une maternité bien cotée... un service d'urgences et un smur...
ils ont un beau site internet mais vas-y plutot pour te faire une idée
Bon choix!