augusta a écrit :non ...mais c'est un truc positif quand même....
Ben oui c'est positif, mais c'est loin d'être transcendant. Quand il s'agit de conneries le gouvernement y va à fond les ballons. Quand ce sont des trucs positifs c'est limite inutile.
Ben oui , ça va changer grandement leur vie Grouch .
Si d'habitude , ils ont 20 euros d' intérêt , ils auront 21 euros .
Avec ça , tu achètes 2 baguettes de pain en + pour l' année .
Avec l' inflation galopante en France , le chômage très élevé et la hausse des matières premières , l' épargne n' est pas le souci premier des français , même de cette classe moyenne qui s' appauvrit de jour en jour .
Il faut regarder les choses en face et ne pas se comparer qu'à soi .
Dernière modification par haricot vert le 01 août 2008 14:36, modifié 1 fois.
augusta a écrit :je ne comprends pas le pessimisme continuel des français???
Tu vois de quoi te réjouir toi ? Les choses vont de pire en pire, les conditions de vie se détériorent, le gouvernement nous prend de plus en plus pour des cons, on fait taxer les plus pauvres et on protège les plus riches, on nous entube perpétuellement, le système dans son ensemble est de plus en plus pourri...
Je ne vois pas là de quoi me réjouir ou être optimiste.
augusta a écrit :je ne comprends pas le pessimisme continuel des français???
Parce que t'es optimiste pour l'avenir des classes moyennes ?
Tu penses qu'il y a de quoi se réjouir du recul social qu'entrainent toutes ces réformes
Bienvenue au XIXe siècle
haricot vert a écrit :Ben oui , ça va changer grandement leur vie Grouch .
Si d'habitude , ils ont 20 euros d' intérêt , ils auront 21 euros . Avec ça , tu achètes 2 baguettes de pain en + pour l' année .
Le pire c'est que c'est exactement ça. On nous présente ça comme une révolution mais au niveau des gens ça va faire quoi... Quelques centimes en plus chaque année...
augusta a écrit :je suis desesperement optimiste effectivement......sinon, vous n'avez plus qu'à vous tirez une balle!!! il faut être optimiste!!!!!
Sauf qu'il y a une différence entre être optimiste et aveugle. Toi c'est plus de l'optimisme, c'est de l'aveuglement, et du coup t'es en première ligne pour te faire arnaquer.
augusta a écrit :je suis desesperement optimiste effectivement......sinon, vous n'avez plus qu'à vous tirez une balle!!! il faut être optimiste!!!!!
Sauf qu'il y a une différence entre être optimiste et aveugle. Toi c'est plus de l'optimisme, c'est de l'aveuglement, et du coup t'es en première ligne pour te faire arnaquer.
je rajouterai qu'en ce domaine le pessimisme permet de rester vigilant et aussi n'empêche pas d'être actif
Une balle pourquoi pas pour le jour où je ne pourrai plus m'assumer et ne voudrai pas me faire assumer par mes proches