Ouvrir un cabinet libéral à 2..

Forum de l'exercice en libéral et des soins à domicile

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral

Répondre
Sandie31

Ouvrir un cabinet libéral à 2..

Message par Sandie31 »

Bonjour à tous!

Je suis nouvelle dans ce forum, et la raison est toute simple, je vais avoir besoin d'aide....

Voilà, en gros je vous explique ma situation. J'ai effectué toutes les démarches pour pouvoir exercer entant qu'ide libérale remplacente mais au dernier moment le remplacement que je devais effectuer au mois d'aout est tombé à l'eau... Bref, je n'ai donc finalement fait qu'une ouverture de droits à la CPAM et mon dossier est en attente.

En fait la personne qui procédait à mon inscription et qui savait que je venais de m'inscrire aux assedic a soulevé une question assez intéressante, à savoir si je n'avais pas plutôt un local chez moi qui pourrait devenir un cabinet, car dans ce cas là je pouvais avoir droit à une aide pour la création d'entreprise... (j'habite à Toulouse et je vis proche du centre ville).

Voilà où je veux en venir, du coup, je me suis demandée s'il ne s'agissait pas d'une opportunité pour se lancer vraiment!? De plus j'ai une amie à moi qui est tout aussi motivée pour le faire! Et passé le stade de l'excitation (car il faut l'avouer c'est vraiment mon objectif professionnel depuis le départ), les questions fusent..........

-à 2 ? envisageable?
-de quel type de société s'agit il? travailleur indépendant je crois... mais pas société?
-combien de tps faut il à peu prés pour lancer tout ça? sachant que je dois aménager ma petite pièce au rdc de chez moi?
-qu'elles aides? frais d'aménagements du cabinet?
-mon amie doit démissionner va t'elle bénéficier d'une aide assedic ou autre?
-qu'appelle t'on CA?
-quels vont être les frais de départ?

Bon , je sais, ça fait bcp de questions....et je suis désolée de vous en assaillir en un seul message!! Mais j'ai vraiment besoin de conseils de la part de personnes qui savent de quoi elles parlent...

Alors en tout cas merci d'avance!!

Et à bientôt..
YO/YO
Modérateur
Modérateur

Message par YO/YO »

bonjour Sandie

Créer son cabinet est une création d'entreprise qui se prépare avec beaucoup d'attention
il faut aussi faire une étude de marché et bien se renseigner avant de s'associer :clin:

je vous conseille de lire la présentation de l'infirmière libérale du site qui vous donnera tous les principes de base et cetaines notions à savoir :clin:

vous pouvez aussi consulter le post-it Liens vers les sujets les plus abordés où vous trouverez pleins de liens sur l'installation, la collaboration,les charges,le cabinet ...etc..
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sandie31

Message par Sandie31 »

Merci yoyo!
:clin:
Répondre