Ma voix pas de débouché mais du côté des IDE...
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Peach40
- Régulier
nylyly2 a écrit :La meilleure façon de se préparer au concours ça serait d'abandonner la fac mais bon, tu fais comme tu veux!max0204 a écrit :Non, mon principal objectif n'est pas de trouver une formation pour laquelle j'aurai un emploi d'assuré. C'est important, c'est sur mais il faut aussi aimer son métier. Si ces deux choses ne sont pas associées ce n'est pas la peine, je le sais.
Quelle est la meilleure façon de se préparer au concours tout en continuant les cours à la fac? Des bouquins?
NON c'est faux. Justement, la fac permet de continuer un cursus scolaire, de se lever pour quelque chose. Car s'il passe le concours, ce sera dans quelques mois et il aura le temps de se déshabituer et rester seul chez lui, et pour s'y remettre ça va être chaud! Moi j'ai préparé le concours, j'ai fais ma première année de fac , et le permis. Et comme j'ai eu mon année de fac, si je n'avais pas eu le concours, j'aurais eu une solution de secours, j'aurais recommencé la fac et le concours. On peut largeeeement y arriver mais tout est une question d'organisation...Mais il faut savoir où sont ses priorités.

OUI mais la fac+ la préparation au concours ne permettent pas de mettre de l'argent sur le compte pour pouvoir manger tandis qu'en dissociant les 2, ça devient possible! Il faut manger pour vivre, si, si!Peach40 a écrit :nylyly2 a écrit :La meilleure façon de se préparer au concours ça serait d'abandonner la fac mais bon, tu fais comme tu veux!max0204 a écrit :Non, mon principal objectif n'est pas de trouver une formation pour laquelle j'aurai un emploi d'assuré. C'est important, c'est sur mais il faut aussi aimer son métier. Si ces deux choses ne sont pas associées ce n'est pas la peine, je le sais.
Quelle est la meilleure façon de se préparer au concours tout en continuant les cours à la fac? Des bouquins?
NON c'est faux. Justement, la fac permet de continuer un cursus scolaire, de se lever pour quelque chose. Car s'il passe le concours, ce sera dans quelques mois et il aura le temps de se déshabituer et rester seul chez lui, et pour s'y remettre ça va être chaud! Moi j'ai préparé le concours, j'ai fais ma première année de fac , et le permis. Et comme j'ai eu mon année de fac, si je n'avais pas eu le concours, j'aurais eu une solution de secours, j'aurais recommencé la fac et le concours. On peut largeeeement y arriver mais tout est une question d'organisation...Mais il faut savoir où sont ses priorités.
Admise à CASTRES
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!
ESI 2008/2011
msp1 et 2 validées!