ba si c'est ça le métier d'as...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

j'avoue que si j'étaos ash et qu'on me demandait de faire du boulot de l'as je serais pas contente car bon je ne suis pas formée et payée pour ça à la base!
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
vincha78
Forcené
Forcené

Message par vincha78 »

pour ma part je bosse aussi dans une maison de retraite et c'est la meme chose ....
metier très dur et fatiguant mais enrichissant!!!
ESI 2008-2011 a BICETRE promo malva
3ème année :D TFE!!!!!

Module onco hemato!
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

ben c'est vrai que niveau salaire j'y gagne pas mais niveau formation ça me fait apprendre sur le ta. et puis j'ai pas le choix quand ya un coup de bourre je vais pas les planter.
promo salvia
Et voilà c'est fini, mes petites urgences me manques
nouvelle vie parisienne!
uij_40241
VIP
VIP

Message par uij_40241 »

oui encore heureux que tu es là pour eux alors chachou!

car ma mere elle est seule le week avec un ash et il se bouge pas le cul quand ya un soucis...
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
mimille2203
Habitué
Habitué

Message par mimille2203 »

moi en tant qu'agent je me suis retrouvée seule a donner des médicaments, seule à les écraser et les cacher dans la nourriture et à veiller à ce qu'ils les prennent bien, je trouve pas ça normal, y avait pas que du paracétamol là dedans...j'ai aussi été seule à faire des toilettes, ne faut-il pas être 2 pour ça?...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Non pas besoin d'être deux pour faire une toilette, hormis une toilette difficile...

Etre 2 pour faire une toilette, généralement ça se termine en discussions entre les soignants, 1 qui fait le bas et un autre le haut... :? :?
Infirmière puéricultrice
mimille2203
Habitué
Habitué

O°Mystiq°O a écrit :Non pas besoin d'être deux pour faire une toilette, hormis une toilette difficile...

Etre 2 pour faire une toilette, généralement ça se termine en discussions entre les soignants, 1 qui fait le bas et un autre le haut... :? :?
oui mais genre quand je me tourne pour attraper le savon derrière, il ou elle pourrait tomber, je pensais qu'il devait tout le temps y en avoir un qui surveille; je trouve ça très dur de laver et en même temps de le tenir pour pas qu'il tombe...
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

ça c'est vraiment pas normal, parce que en cas de problème, les supérieurs qui t'ont dit de le faire vont pas se mouiller
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
Marion-44
Forcené
Forcené

Message par Marion-44 »

c'est bizarre ce que j'entends là moi je travaille en tant que ash en maison de retraite et c'est pas là bas que vous verrez une as passer la serpillière ou un agent faire une toilette!les rôles sont assez clairement définis
ESI 2008/2011 à la CRF de Nantes :D

Ya plus qu'à...
metanem

Message par metanem »

je suis actuellement ash dans un CRF et les as ne font absolument pas le ménage, même pas les adaptables, c'est nous qui le fesont et c'est la même chose dans l'autre sens les ash n'aide pas les as, je pense que cela dépend beaucoup des structures et de l'organisation du travail.
chachou65
Forcené
Forcené

Message par chachou65 »

oui ça dépend de l'organisation.
dans un autre service de l'hopital où je bosse, ya une femme qui était ASH a fait sa VAE pour etre AS et elle faisait le ménage!
promo salvia
nouvelle vie parisienne!
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

mimille2203 a écrit :moi en tant qu'agent je me suis retrouvée seule a donner des médicaments, seule à les écraser et les cacher dans la nourriture et à veiller à ce qu'ils les prennent bien, je trouve pas ça normal, y avait pas que du paracétamol là dedans...j'ai aussi été seule à faire des toilettes, ne faut-il pas être 2 pour ça?...
Ce qui me choque ce n'est pas que vous vous soyez retrouvée seule pour faire cela. C'est que vous ayez accepté de le faire. Et c'est votre responsabilité qui est engagée, avec bien sur en en partie celle de l'encadrement et de l'établissement. Mais la vôtre est pleine et entière.

Quad les problèmes sont occultés par des palliatifs plus ou moins légaux, le problème disparaîtet on n'est pas prêt de trouver une solution fiable et légale.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
metanem

Message par metanem »

Je suis d'accord avec jerome, quand j'ai commencer mon remplacement au crf on ma bien dit que je n'avais absolument pas le droit de toucher aux patients car si il y arrive quelque chose se sera de ma faute, surtout que la plus part du temps les patients nous demande de les passer du lit au fauteuil, se que je ne sais absolument pas faire, par contre lorsqu'il nous demande de les aider a mettre leur t-shirt, chaussure .... on le fait quand même.
mimille2203
Habitué
Habitué

jjland83 a écrit :
mimille2203 a écrit :moi en tant qu'agent je me suis retrouvée seule a donner des médicaments, seule à les écraser et les cacher dans la nourriture et à veiller à ce qu'ils les prennent bien, je trouve pas ça normal, y avait pas que du paracétamol là dedans...j'ai aussi été seule à faire des toilettes, ne faut-il pas être 2 pour ça?...
Ce qui me choque ce n'est pas que vous vous soyez retrouvée seule pour faire cela. C'est que vous ayez accepté de le faire. Et c'est votre responsabilité qui est engagée, avec bien sur en en partie celle de l'encadrement et de l'établissement. Mais la vôtre est pleine et entière.

Quad les problèmes sont occultés par des palliatifs plus ou moins légaux, le problème disparaîtet on n'est pas prêt de trouver une solution fiable et légale.
Jérôme
oui c'est bien ce qu'il m'a semblé, j'ai du faire des transferts et des toilettes alors que je n'avais jamais appris à le faire et j'ai trouvé ça grave qu'on me colle direct à ces tâches; c'est pour ça que je suis partie; je commence demain dans une autre maison de retraite où on m'a dit que je ne ferai que le service des petits dej et le ménage...
jjland83
VIP
VIP

Message par jjland83 »

Vous avez bien fait de partir. Votre ancien employeur changera de méthode quand il ne trouvera plus personne pour faire n'importe quoi.
Jérôme
Infirmier, cadre de santé - Formateur indépendant
Répondre