IFSI Marseille CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

salut tout le monde,

Rideuse : si on rentre le 29 septembre, ça m'étonnerais tout de meme que nous ayons des congès à la toussaint!!
Non, sans rire, il me semble que nos premières vacances seront à la noël mais rien à la toussaint.
En ce qui me concerne, il m'a été confirmé que la rentrée se ferait le 29 mais je suis st jo... peut être que c'est différent?

Sinon, rien à l'horizon. Pas de formulaire, pas d'inscription, pas de chèque encaissé, rien de rien... pas rigolo!!
Patience, patience, c'est les mois creux de l'été....
En attendant, c'est plage et farniente! j'en prends pour 3ans là!!!!
Biz à tout le monde
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
kaprice741
Accro
Accro

Re: =)

Message par kaprice741 »

Rideuse,
Dunkerbeck a écrit :Vacances...2 semaines a noël pour tout le monde, 2 semaines a pâques, 5 semaines en aout.

Les stages: 1 en novembre, 1 en janvier, 1 en mars, 1 en mai, 1 en juillet. Rémunéré 92 euro par stage pour tout te dire (23 par semaine).
donc pas de vacances à la Toussaint, c'est la période de stage

Sinon, toujours rien aussi de mon côté mais je profite à fond de l'été, je sens déjà que dans les 3 prochaines années à venir, çà sera pas de tout repos :roll:
Ide au bloc op
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

Message par Dunkerbeck »

Enfin une qui lit ce que je dis :]

Vous êtes en formation professionnel pas à l'école gentille et joyeuse, adieu les vacances scolaire bienvenu dans le monde horrible des 9 semaines de congés annuel...vous serez professionnel bientôt !
CRF Marseille 2007/2010
rideuse

Message par rideuse »

ok merci pour toutes ces infos,
je perds mes espoirs des gentilles petites semaines de vacs... je continue donc dans la lancée des 9 par an et en plus elles seront remplies de révions de partiels! et oui il faut travailler pour y arriver!

sinon je ne sais pas quand aura lieu la pré rentrée
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Alors, mercredi, inquiète, j'ai appelé St Jo. La secrétaire n'était visiblement pas là, la dame de l'accueil m'a dit qu'ils étaient en plein déménagement. Elle m'a conseillé d'appeler la CRF, ce que j'ai fait.
Et là, une dame m'a dit qu'ils allaient préparer le courrier dans la journée (mercredi, donc), et qu'on recevrait normalement tout ça en fin de semaine ..

Bah, j'ai toujours rien reçu :roll:
Donc je rappellerai lundi, histoire de savoir s'ils ont tout envoyé.
IDE
iubi13

Message par iubi13 »

Salut à tous, j'ai aussi appelé la secretaire en debut de semaine et elle m'a dit que l'on devait recevoir la circulaire avant vendredi et toujours rien...
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

=)

Message par Dunkerbeck »

Bah pourquoi vous stressez pour un papier qui vous apprendra rien?
CRF Marseille 2007/2010
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

La secrétaire de st jo est en congés jusqu'au 25 aout apparemment (c'est ce qu'elle m'avait dit)
Dunkerbeck a raison, on va pas stresser pour un morceau de papier!! (oui, mais c'est un pas de plus dans la formation!!)
ben on va dire qu'on verra bien cette semaine...
Puis chèque toujours pas débité... chouet! ça passe sur le mois prochain!!!!
Biz
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

=)

Message par Dunkerbeck »

Nan mais en gros, le papier vous dit de venir 1 semaine avant un jour donné a 9h du matin pour une pré rentré administrative.
Vous devrez rapporter une photo, vos chèques:
_192 euros pour la sécurité sociale.
_600 euro pour les frais d'inscription que vous pouvez faire en 2 chèques de 300, un débité en octobre l'autre en décembre.
_Un chèque de caution pour la bibliothèque

Ainsi que l'attestation du médecin de la sécu.

La pré rentré ,je pense, sera le 15 et la rentré le 22 septembre. Lors de cette pré rentré on vous donnera la date de la visite médical qui se déroule dans les 2-3 semaines suivant la pré rentré.

Vous verrez vos profs que durant la rentré, la pré rentré est uniquement administrative :p
Voila en gros ce que je me rappelle et si rien ne change :p
CRF Marseille 2007/2010
iubi13

Message par iubi13 »

Salut Dunkerbeck, tu dis un chèque pour la sécu, il se trouve que je travaille depuis 2 mois et que durant mes études je vais continuer à travailler. La sécu m'est déjà prélevée sur mon salaire je ne vais pas la payer deux fois?
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

je me permets de répondre à iubi, si tu travailles à raison de 60h par mois ou 120h le trimestre, tu demandes ton immatriculation en tant qu'étudiant salarié à la CPAM, donc tu n'es plus affilié à la sécurité sociale étudiante et pas besoin de payer 2 fois.
Ide au bloc op
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Salut tout le monde!

Confirmation : pour la sécu, pas besoin de payer 2fois si l'on est déjà assuré (moi par ex, financement par anpe,donc pas de paiement vu que j'ai travaillé pendant 10ans avant...enfin,c 'est ce que m'a dit la secrétaire)

Ce matin petite lettre au courrier.
Donc la fusion a bien eu lieu, l'ifsi s'appelle croix-rouge/st jo.
Pas de pré-rentrée en vue, rentrée le 29 septembre à 9h!

Un petit blabla pour nous dire comment s'organise l'association...
Voila.
Je pense que se sera tout jusqu'à la rentrée.
Quand je vois tout ce qui se passe dans les autres ifsi!!!! je me dis qu'on est à la bourre!!!
y'en a qui ont déjà tout fait et tout en main!
Coté positif : au moins on est pas stressées avec cette chaleur!
Biz à tout le monde
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

Bon alors j'ai reçu le circulaire, y a la convocation pour la visite médicale obligatoire avec la date. Je ne savais pas qu'en plus de la visite chez le médecin agréé, il faut encore passer par la médecine préventive :roll: m'enfin !!

Missma, la prérentrée c'est pour le 22 septembre de 9H à 13H, donc les deux promos ensemble, non ??

Sinon pour les blouses, çà coûte 15€ l'ensemble, bah c'est chouette parce qu'ailleurs c'est plus cher :D et puis de toute manière, on n'a pas le droit d'acheter ailleurs
Dernière modification par kaprice741 le 04 août 2008 21:37, modifié 1 fois.
Ide au bloc op
kaprice741
Accro
Accro

Message par kaprice741 »

y a aussi écrit que l'IFSI est fermé du 04 au 17 août
Ide au bloc op
Dunkerbeck
Habitué
Habitué

=)

Message par Dunkerbeck »

Crotte on avait parier sur le nom Croix Joseph!!

M'enfin! Tient quelqu'un connait le logo de l'IFSI maintenant?

Les blouses coutent que 15 euros l'ensemble? Nous c'était 30 euro l'ensemble. Bon si elles sont plus jolie que les notre j'en prendrais :p
On les achètes ou? Jeremia?

Il n'existe pas 2 promos il existe 1 promo la votre, vous serez normalement dans l'amphi ou en deux groupes (non pas ceux des promos). Toute façon c'est rasoir sans compter les premiers cours...l'horreur!!
CRF Marseille 2007/2010
Répondre