Les lois et regles de la mobilité inter fonctions publiques

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
nature
Régulier
Régulier

Les lois et regles de la mobilité inter fonctions publiques

Message par nature »

auriez vous lu , entendu ou des liens concernant la mobilité inter fonctions publiques (territoriale, d'etat, hospitaliere) dont on parle partout mais dont on ne connait pas vraiment les rouages?
merci à vous
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

bonjour ,

je suis en grande recherche d'informations également pour mon compte... cela fait une semaine que je me bataille avec mon administration, le forum infirmier et internet .
Voici les infos que j'ai obtenu pour le moment:
Tu peux demander une disponibilité (dans ce cas, tu ne seras pas rémunéré(e)), tu peux demander un congé de formation, dans ce cas tu es rémunéré(e) à 85% de ton salaire (sous condition de ne pas dépasser un plafond d'indice), tu peux aussi demander un détachement (regarde dans "vos droit et démarches" de la documentation française du 24/7/08: "le détachement est "de droit" pour l'accomplissement d'un stage ou d'une période de scolarité préalable à la titularisation dans un autre emploi de la fonction publique" ).
Voilà ce que j'ai comme info pour le moment.
Reste à approfondir, alors bon courage.
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

J'ai oublié de préciser que pour le congé formation, tu n'es rémunéré(e) à 85% que la première année et tu dois le triple de ton absence à ton administration (la drh m'a avoué que peu de personnes prennent cet engagement, d'autant plus qu'il faut en plus vraiment motiver auprès de ton adminsitration ta demande)
bon courage
nature
Régulier
Régulier

Message par nature »

merci caro37 (la touraine?)...tu peux aussi utiliser ton droit au dif sans perte de salaire mais cela ne couvre bien sur pas toute la scolarité. par contre ton chr peut te remunerer au salaire as durant ta formation mais tu lui dois 5 ans d'ide selon ce que jai pu lire sur le net..mais c'est pas tres clair..
:roll:
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Et oui, la Touraine
Mais pour ce qui est du chr tu dois donc déjà être en poste au chr pour percevoir quelquechose ?
moi je suis en collectivité territoriale donc je ne pourrai pas avoir de rémunération (même avec perte de salaire), non ?
merci
nature
Régulier
Régulier

Message par nature »

je suis en chr mais les infos sont contradictoires..pour ton cas es tu fonctionnaire? sinon, il faut etre demandeuse d'emploi pour la prise en charge je crois...renseigne toi aupres des assedics :D
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

c'est une très bonne idée nature....et il n'y a pas d'âge pour cette formation!!!
Dernière modification par augusta le 25 sept. 2014 18:21, modifié 1 fois.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

moi aussi 37 ans et "malheureusement" dans le cas présent fonctionnaire donc pas de prise en charge pour une formation dite "longue" (pourtant ce n'est que 3 ans donc peu sur toute une vie) et sans rapport avec mon travail actuel. Mais la motivation est là et je continue à me renseigner.
merci pour toutes les infos et les personnes si sympas sur le site
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Caro....as-tu fait une demande de bourse avec le conseil régional?? tu devrais les appeler....les filles au téléphone m'ont parues efficaces et compétentes!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

Merci pour l'info Augusta ! je vais téléphoner au conseil régional...
à suivre donc...
Caro37
Insatiable
Insatiable

Message par Caro37 »

réponse du Conseil régional service des bourses d'études secteur sanitaire (très sympa en effet) : en fait il faut se rapprocher de l'IFSI qui donnera les renseignements.
A l'ifsi la personne qui connait bien ces questions est en congé jusqu'au 20/8...donc je dois rappeler.
encore merci pour les infos
nature
Régulier
Régulier

Message par nature »

moi aussi pas de bourses car fonctionnaire..
pour augusta, oui avec plaisir de ta methode de prepa..(livres? lesquels, methodologie perso..)
Répondre