Que lisez-vous??

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Indis a écrit :J'recommence les Harry Potter en Anglais, ça entretien pas mal, cest très simple à lire et ça donne bonne conscience ! :oops:
j'avais essayé la coupe de feu en anglais et je n'ai tenu que 2 pages! :lol:
choubibi59
Accro
Accro

Message par choubibi59 »

lola normande a écrit ::lol: c'est surtout que j'adore Harry Potter. Par contre, je ne sais pas si ce livre paraitra en français en décembre 2008 chez nous aussi. En tout cas j'ai hâte moi ! Les histoires d'Harry Potter me manquent.
Cool, je le lirai en anglais, pour être au courant avant tout le monde, comme je faisais pour les HP. :malefiq:
ESI 2008/2011 :mrgreen: J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^
ManuelFB
Insatiable
Insatiable

Message par ManuelFB »

Pendant ma première semaine de vacances j'ai lu "Le magasin des suicides", et franchement je n'ai pas aimé du tout, ni sur la forme (il y a de paragraphes pleins de jolis mots mais qui ne disent rien, pour revenir ensuite sur un style trop simple) ni sur le fond. Mais là je me tais, pour ne rien dévoiler :clin:

Manuel
Les chats ont été proches des dieux, et ils n'ont jamais oublié ça.
Pi3rr3
Insatiable
Insatiable

Message par Pi3rr3 »

Moi je lis "Anges et Démons" de Dan Brown. Bien sûr, ça ressemble beaucoup à "Da Vinci Code" :clin:
L'intrigue est sympa, l'histoire est bien faite. On en apprend beaucoup sur des faits historiques.
Si vous aimez pas les histoires de religions et tout le bazar, s'abstenir :lol:
*** IDE depuis 2012 - EIA 2019/2021 ***
Binachan
Adepte
Adepte

Message par Binachan »

Pi3rr3 a écrit :Moi je lis "Anges et Démons" de Dan Brown. Bien sûr, ça ressemble beaucoup à "Da Vinci Code" :clin:
L'intrigue est sympa, l'histoire est bien faite. On en apprend beaucoup sur des faits historiques.
Si vous aimez pas les histoires de religions et tout le bazar, s'abstenir :lol:
très bon livre c'est clair
j'ai lu tout les dan brown (tout ceux sorti en france) l'année dernière et ils sont tous très bien j'aime beaucoup

sinon là je lis SALEM de Stephen King (bon je lis par épisode donc voilà quoi pour l'instant c'est bof)

sinon j'ai aussi fini Harry Potter 7 en une semaine ça va l'est bien mais la fin est bof
IDE en pédiatrie générale
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

ManuelFB a écrit :Pendant ma première semaine de vacances j'ai lu "Le magasin des suicides", et franchement je n'ai pas aimé du tout, ni sur la forme (il y a de paragraphes pleins de jolis mots mais qui ne disent rien, pour revenir ensuite sur un style trop simple) ni sur le fond. Mais là je me tais, pour ne rien dévoiler :clin:

Manuel
:up: j'ai hâte de le lire :lol:

je vais sans doute commencer par 'la mécanique du coeur' vu que j'adore la ' BO :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

"Comment avoir de bonnes relations avec les autres" de christian Zaczyk

:roll: :roll:

je prends des notes et je fais des decouvertes comme : 3 fois je me suis mise en colere apres quelqu'un et ce n'etait pas des proches... :choque: ca fait quand meme tres peu en 29 ans

Enfin bon je trouve le bouquin bien maigre en rapport avec le boulot que j'ai a faire :lol:
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

je vais commencer "millenium" next week....face à la mer...

Vous connaissez??? il parait que c'est formidable et qu'on est accro (3 tomes)
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Vous m'avez fait envie de connaitre Guillaume Musso vu le nombre que vous êtes à l'avoir lu cet été, du coup j'ai acheté : Parce que je t'aime et seras tu là?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Binachan a écrit :
très bon livre c'est clair
j'ai lu tout les dan brown (tout ceux sorti en france) l'année dernière et ils sont tous très bien j'aime beaucoup

sinon là je lis SALEM de Stephen King (bon je lis par épisode donc voilà quoi pour l'instant c'est bof)

sinon j'ai aussi fini Harry Potter 7 en une semaine ça va l'est bien mais la fin est bof
Salem commence doucement mai ensuite ça s'accelere et tout va tres vite
C'est une bonne histoire tu verras, faut juste s'accrocher au début

Dan Brown j'ai lu juste le Da vinci code; je vais peut etre lire prochainement Anges et démons qui m'a l'air bien

Harry Potter je dois etre la seule a n'avoir lu aucun bouquin et n'avoir vu aucun des films :choque: c'est peut être du au trop lourd tapage médiatique je sais pas....

En ce moment je lis Leila Mariée de force, c'est très poignant
J'attends de recevoir les deux derniers Marc Levis que je n'ai toujours pas lu
Sinon je continue a lire la Tour Sombre de Stephen King, je suis au sixieme tome mais en pause car jai oubliée mon bouquin chez ma meilleure amie dans le sud
ESI Promo 2008/2011 Février
Madrigal
Habitué
Habitué

Message par Madrigal »

Je viens de finir "le dindon" de Georges Feydeau, superbe pièce de théâtre, on parle d'amour mais surtout d'adultère, tout en gardant un comique du XIXème, parfait...

Ah là là Georges qu'est-ce que nous ferions sans toi ???
IDE amoureux de sa chérie !
kady
Forcené
Forcené

Message par kady »

Je n'ai jamais réussi à lire les pieces de théatre, je me souviens comment je souffrais avec les pieces de Moliere, Racine et CO au collège :lol: :oops:
ESI Promo 2008/2011 Février
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Mon truc, c'était de les lire à haute voix. Sinon je lisais silencieusement, je n'arrivais pas à retenir ce que je lisais et j'étais incapable de résumer la page que je venais de lire.
Mais Feydeau, c'est nettement moins classique que Molière.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Indis
VIP
VIP

Message par Indis »

Chaque femme est un roman de Christophe Jardin.

j'sais pas si j'avais déjà répondu à ce post sur ce bouquin. Chiant comme la pluie, des phrases à rallonge, alambiquées, sur un thème sexo-comico- chiant.

Des amourettes pas souvent drôles (j'ai pas tout lu) et un langage bien trop ampoulé pour que ça accroche.
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Je viens de finir "Hannibal, les origines du mal" de Thomas Harris.

Je suis super déçue, je m'attendais vraiment à ce qu'il y ait de l'action dans ce livre et bien non c'est uniquement son enfance durant la seconde guerre mondiale, puis sa vie à Paris. Autant dire qu'il est franchement décevant par rapport au "Silence des Agneaux" et à "Hannibal".
Oui j'avoue que je voulais qu'il mange pleins de gens ... non non je ne suis pas une psychopathe !!!

Là du coup, je vais commencer "Disparues" de Chris Mooney allez je vous mets la jaquette :
"Adolescente, Darby a assisté à un crime horrible et échappée de peu au meurtrier. Ses amies n'ont pas eu cette chance ... Aujourd'hui, elle travaille pour la police scientifiqueet s'investit à fond dans son job, préférant parfois les dangers du terrain au confort du labo. Alors qu'elle étudit la scène de crime d'un enlèvement, elle découvre une jeune femme désorientée, émaciée et terrorisée. L'inconnue, qui se révèle avoir disparu depuis 5 ans, aurait été enfermée dans un cachot obscure avec d'autres victimes. Le temps presse pour ces disparues, et Darby, déterminée à les retrouver et les sauver, devient la nouvelle proie de ce tueur fou ..."

Bon par contre, maintenant faut que je mette mon nez dedans :lol:
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Répondre