IFSI de Quimper
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
seb29 a écrit :Pour commencer, bonjour à toutes et à tous.
je commence à l'ifsi quimper le 29 sept. 2008.
bravo à toutes celles et tous ceux qui ont aussi réussis ce concours.
J'habite Trégunc et je voulais savoir si pouvait intéresser quelqu'un pour faire du co voiturage, histoire de ne pas laisser trop d'argent dans le pétrole.
si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me laisser un mail.
a bientôt pour la rentrée
seb29
Ô mon païs.... ô Toulouse....
mimiss29 a écrit :voilà mon cas:
il y a de celà un mois j'ai reçu ma lettre de confirmation d'admission a l'IFSI de quimper. j'étais alors super heureuse...
J'ai obtenu: 15 en culture gé, 10,76 en tests et 10,33 en oral. donc 36,09/60 se ki me donnais le rang de 84ème.
Mais voilà cet après midi (soit plus d'un mois après...) mon IFSI m'appel pour me dire qu'il y a eu une erreur et je me retrouve 57 ème en liste d'attente... BIZARE NON ????
alors voilà je voudrais savoir s'il y a eu d'autres cas comme moi, ou si vous connaissez des recours ??
ont ils le droit de revenir en arrière ?
merci de me répondre ! c'est très urgent !
LOLOTTE11 a écrit :L'IFSI commet une erreur elle doit l'assumer!!! ne te laisse surtout pas faire. L'IFSI a confirmé ton inscription et peut etre encaissé ton chèque.
Alors courage et ne lache pas l'affaire. Sinon c'est trop facile!!!! Si tu avais fait une erreur lorsque tu as passé ton examen tu aurais été éliminée et personne n'aurait accepté des explications ! En plus ça peut sentir le piston tout ça
Laury a écrit :Indis a écrit :A partir du moment où, sur la liste que tu as sans doute vue sur internet et trouvé à la porte de l'IFSI (qui est tamponée/ signée par la directrice de la DDASS de ton département ou quelque chose dans ce goût là) que ton nom était indiqué au rang de 84ème, il n'y a rien qui puisse faire revenir en arrière, ça a été validé, signé et stou.
Après si c'est une "connaissance" qui t'a dis que tu étais à telle place et en fait non, c'est à elle qu'il faut t'en prendre.
Mais à partir du moment où le papier est signé et tamponné, ils l'ont dans l'os je pense.mimiss29 a écrit :j'ai vu de mes propres yeux aux portes de l'ifsi !
j'ai reçu le lendemain une lettre de confirmation avec mes notes et tout !
j'ai répondu sous les 7 jours... envoyer le chèque de 165€ pour l'inscription... j'ai tout fait les démarches et tt (médecin agréé, vaccins...)
vangie a écrit :Demande carrément un rendez vous avec la ou le directeur de l'ifsi. C'est louche, surtout un tel écart de place
moha28 a écrit :Si tu ne te laisse pas faire tu seras ESI, le découragement est la mort morale...à toi de voir.
Poé67 a écrit :moi ça me parait complètement dingue cette histoire
tortue68 a écrit :c'est fou ce truc!!! Ne te laisses pas faire! Dis leur que tu n'as pas de projet de secours au vu de tes résultats, et qu'ils ne peuvent pas faire machine arrière! C'est complètement dingue!!!
titerodeuse a écrit :je trouve que c'est vraiment abusé! que l'IFSI fasse une erreur ok, mais qu'elle ne s'en rende compte que 1 mois après, je trouve ça limite!
si tu as déjà tout envoyée te laisse pas faire.
T'ont -ils dit quelle est la cause de l'erreur, peut être qu'il a une personne avec un nom qui ressemble fortement au tiens et que du coup l'IFSI vous a inversés? Faut que tu leur demandes la cause de leur erreur.
perds pas espoir, et surtout bat toi ok?
etoilinette a écrit :c'est fou ce truc!!
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
Moi aussi j'ai eu mes résultats : rang 67 (sur 105) sur la liste principale. J'ai réglé les frais d'inscription et un mois après on me dit qu'en réalité je suis au rang 29 sur la liste d'attente. Il y aurai eu une erreur informatique. Le pire c'est que j'ai refusé une inscription à l'IFSI d'Esquirol à Lyon. Je viens de m'installer à Quimper chez mon père, quitter mon travail à Lyon, vendu mes meubles ect... J'avais tout prévu pour cette rentrée scolaire à Quimper et voilà... La chance que j'ai dans tout ça c'est que l'IFSI d'Esquirol m'a accordé une place suite à un désistement. Je ne sais pas comment j'aurai fait sinon. Des choses comme ça ne devraient pas arriver c'est beaucoup trop grave.
Bon courage pour les autres personnes concernées (je crois qu'il y en a beaucoup)
Bon courage pour les autres personnes concernées (je crois qu'il y en a beaucoup)
bonsoir
pas drôle ce qui vous arrive! du coup j'ai appelé l'IFSI cet après midi pour demander confirmation de mon inscription pour la rentrée.j'ai remis mon dossier il y a 3 semaines mais comme je n'avais pas de news ni sur l'encaissement des chèques , ni de confirmation d'inscription....coup de flippe et j'ai téléphone. heureusement, pas de soucis.mais j'avoue quand vous lisant ça fout les boules.j'espère que vous aurez gain de cause car c'est vraiment pas normal.si j'avais été a votre place,j'aurais réagi plus brutalement surtout quand on laisse tomber appart, meubles et que l'on vous fait miroiter une place.
pour les autres, à très bientôt à Quimper.
Sébastien
pas drôle ce qui vous arrive! du coup j'ai appelé l'IFSI cet après midi pour demander confirmation de mon inscription pour la rentrée.j'ai remis mon dossier il y a 3 semaines mais comme je n'avais pas de news ni sur l'encaissement des chèques , ni de confirmation d'inscription....coup de flippe et j'ai téléphone. heureusement, pas de soucis.mais j'avoue quand vous lisant ça fout les boules.j'espère que vous aurez gain de cause car c'est vraiment pas normal.si j'avais été a votre place,j'aurais réagi plus brutalement surtout quand on laisse tomber appart, meubles et que l'on vous fait miroiter une place.
pour les autres, à très bientôt à Quimper.
Sébastien
ESI Promo 2008-2011
mon hisoire ne ce fini pas s'y mal (mais aurai pu finir mieux...
)
Je ne suis pas prise a l'ifsi de quimper... mais celui de dinan. L'inspecteur de la drass a fait le forssing !
Maintenant il me reste a trouver a logement là bas !
je ne connai pas du tout la réputation de l'école là bas... tout ce que je sait c'est que c'est une petite promo (environs 35 élèves) donc voilà.... si quelqu'un a des infos !
nous étions 4 dans ce cas là. j'espère que les autre trouverons une solution... je leur souhaite bon courage.
pour conclure je ne souhaite a personne de vivre ce que j'ai vécu ces derniers jours... et jespère qu'une erreur comme celle là n'arrivera plus jamais !

Je ne suis pas prise a l'ifsi de quimper... mais celui de dinan. L'inspecteur de la drass a fait le forssing !
je ne connai pas du tout la réputation de l'école là bas... tout ce que je sait c'est que c'est une petite promo (environs 35 élèves) donc voilà.... si quelqu'un a des infos !

nous étions 4 dans ce cas là. j'espère que les autre trouverons une solution... je leur souhaite bon courage.
pour conclure je ne souhaite a personne de vivre ce que j'ai vécu ces derniers jours... et jespère qu'une erreur comme celle là n'arrivera plus jamais !
mimiss29 a écrit :mon hisoire ne ce fini pas s'y mal (mais aurai pu finir mieux...)
je ne connai pas du tout la réputation de l'école là bas... tout ce que je sait c'est que c'est une petite promo (environs 35 élèves) donc voilà.... si quelqu'un a des infos !![]()
Content pour toi Mimiss

A mon avis il y a bien plus que 4 personnes concernées (j'en ai déja compté 3 sur ce forum)
Qu'est-ce qu'ils t'ont donné comme explications ? Qui a prévenu la drass ?
merci
Concours infirmier : on joue les prolongations sur LC
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
Concours aide-soignant : reçu sur LP
---
Toi et le jury ---> la peur doit changer de camp
slt yahooo !
les explications étaient qu'il y a eu une réelle erreur informatique... (Mais a mon avis Humaine avant tout ! si tu rentre des conneries dans l'ordi c'est logique kil t'en donne a la fin !)
c'est eux qui on pri l'innitiative d'appeler la drass ils n'avai pas le choix une erreur avait été comise... donc voilà...
je souhaite bon courage a toutes celles qui vont rentrer dans une école fin septembre ! courage les filles !
les explications étaient qu'il y a eu une réelle erreur informatique... (Mais a mon avis Humaine avant tout ! si tu rentre des conneries dans l'ordi c'est logique kil t'en donne a la fin !)
c'est eux qui on pri l'innitiative d'appeler la drass ils n'avai pas le choix une erreur avait été comise... donc voilà...
je souhaite bon courage a toutes celles qui vont rentrer dans une école fin septembre ! courage les filles !
Bobo29 a écrit :Bonsoir à tous,
Je suis sur un projet de vacances en septembre du coup je voulais être sûre que la rentrée est bien le 29 septembre et qu'il n'y a pas de pré rentrée ou chose dans ce gout là a quimper.
Merci pour vos réponses que j'attends bien sûr avec impatience
Salut,
non j'ai appeller l'ifsi pour leur demander si il y'avit une pré-rentrée car moi je travail en septembre

Promo 2008-2011
1ère année=>VALIDEE
1ère année=>VALIDEE