IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
LiNou07

Message par LiNou07 »

bonjour tout le monde (bonsoir plutôt :roll: )!!!
Je vais rentrer moi aussi à l'IFSI Perray Vaucluse et je serai au foyer!!!
Donc je viens pour parler et faire un peu connaissance avant la rentrée!!!
voilou.
Biz
LiNou07

Message par LiNou07 »

merci c'est sympa!!!

Pour l'instant j'ai rien de special a demander... Mais ca viendra peut être!
En tout cas JE SUIS TROP HEUREUSE !!!!!!! :D :roll: lol
Tyty
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Perray Vaucluse

Message par Tyty »

chrisjeanne a écrit :Tyty, puisque tu te déplaces à vélo, tu peux nous dire si ça ne craint pas trop, la circulation et tout ça ???
Nan, niveau circulation j'ai vu bien pire. C'est presque la campagne ici! Fait 1 km et tu trouves des champs, c'est pas une blague. (Avec un peu de chance tu tomberas même sur un tracteur!) :clin:
Non, sérieusement, pas de bouchon ou très rarement, il n'est pas rare de croisé un conducteur avec le cerveau plus petit que les autres mais ça c'est comme partout. :roll:
LiNou07 a écrit :bonjour tout le monde (bonsoir plutôt :roll: )!!!
Je vais rentrer moi aussi à l'IFSI Perray Vaucluse et je serai au foyer!!!
Donc je viens pour parler et faire un peu connaissance avant la rentrée!!!
voilou.
Biz

Hey! Bienvenue à toi! Profites bien de tes vacances parce qu'après tu passes aux choses sérieuses. 8) 8)
(Aller, une petite mise sous pression à 2 mois de la rentrée!)
LiNou07

Message par LiNou07 »

mdr merci tyty, c'est fou ce que c'est rassurant!!! lol :lol:
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

orely-mary a écrit :et pour une fois l'homme n'a pas menti lol
L'homme ne ment jamais. (comparé à la femme). Où alors je ne suis pas un homme? Attendez je vérifie...... Ah bah si je vous jure je suis un mec, va falloir s'y faire. :choque: :choque:

J'adore orely qui en rajoute pour faire stresser les futurs ESI. Moi je suis pas encore sur les genoux! A mon avis faut juste ne pas faire ce genre d'étude en se disant "infirmier c'est un truc pépère". Mais je pense qu'on arrivera tous au bout... hein?

Bon, je me suis préparé des haricots avec une sauce moutarde qui tue la mort (suis-je vraiment un mec?) donc je vous laisse je vais me remplir le ventre. 8) 8)
eloe029

Message par eloe029 »

Bonjour,
y a t-il une personne qui connait la résidence de brétigny sur orge?
car je doit loué un studio la-bà durant ma formation
LiNou07

Message par LiNou07 »

Vous inquiétez pas je suis déjà prevenu pour le rythme on me l'a assez dit!!!!!!! lol :clin:

Tyty pourquoi les hommes ne pourraient pas faire du bon manger!!! Les hommes pleurent, les hommes font bien à manger... logique XD
Par contre pour le mensonge ca reste à prouver!!!! lol :lol:
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

Pour "les hommes pleurent" malheureusement je confirme. :? :?

Pour "les hommes font bien à manger" je dirais que la sauce moutarde correspond à mon niveau ultime en matière de cuisine. :choque: :choque:

Pour mettre tout le monde d'accord, je dirais que les Hommes (avec un grand H) mentent sans cesse. L'honnêteté fait rarement partie des valeurs primordiale défendue par l'Homme. C'est désolant. Je repose la question: suis-je alors un Homme? :clin: :clin: :fleche: :fleche:
pauline23

Message par pauline23 »

grizouille a écrit :alors j'ai une question pour les etudiants

il parait qu'il y a 15 redoublants en 1ere année et il paraitrait aussi que du coup l'ifsi allait appeller des personnes de la liste principal pour les refuser.

est ce possible? est ce qu'ils vont prendre les 15 derniers du classement?
nan cela me parait impossible car les cadres avaient déjà les notes des étudiants et donc savait qui redoublerait ou pas donc ils ont du faire en fonction pour pouvoir recruter les étudiants de l'an prochain ...
pis les cadres savaient trés bien qu'il y aurait beaucoup de redoublant dans les 1ere années :roll: :roll: ^^ avec tous ce qu'on a entendu sur les 1ere année :choque:

pour ceux et celle qui veulent des renseignements sur l'école, les cours, les cadres ou autres ... je suis la ;)
... aufaite je suis en 3eme année, je passe mon diplome en novembre
Sophie29

juvisy?

Message par Sophie29 »

salut tout le monde! je suis une futur ESI a perray mais par contre je ne vais pa au foyer de l'IFSI mais au foyer de jeune travailleur a Juvisy-sur-orge. Y a t'il d'autre personne qui y vont? ou certaine qui y sont déja? si oui, j'aimerai savoir comment c'est la bas!

voila , bonne journée
Bretonne ,bientôt dans la région parisienne !!!
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

bonjour les futurs esi et esi de PV.
je vous souhaite pleins de courage pour cette folle aventure des ces 3 ans d'etudes.
je suis diplomée depuis bientot 1 an et l'ambiance me manque un peu;
profitez bien de ces 3 années car elles passent tres vite.
bon courage et n'hesitez pas si vous avez des questions meme si beaucoup de questions/reponses ont été deja abordées.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
LiNou07

Message par LiNou07 »

coucou!

j'ai une question pour tout ceux qui savent : dans le dossier ils demandent 5 enveloppes timbrées au nom et adresse mais il faut mettre quoi comme adresse? L'adresse de mes parents ou l'adresse du foyer (comme je serai au foyer) ? Et pareil pour la "demande de badge restauration".

Et Tidoune felicitation pour ton petit Ethan!!! :D
LILINE56
Régulier
Régulier

Salut à tous!

Message par LILINE56 »

Salut Linou!

Nan, pour les enveloppes, c'est l'adresse de tes parents, quand tu seras à l'IFSI, ils feront suivre au foyer directement; (mais faut quand même leur signaler des fois)

Pour les premières années qui viennent de terminer, c'est à dire ma promo, ils ne sont pas 15 à redoubler! C'est une légende urbaine lol!!

Ou alors, j'ai bugué dans mes calculs... normalement, on est 10. Je redouble aussi, donc, bonjour à tous ceux de ma future promo!!

Pour la résidence de Brétigny ou Juvisy, enfin le truc de jeunes travailleurs, j'ai fait une demande (je suis pas sure de ravoir une chambre au foyer) et ça à l'air pas mal, le loyer est à partir de 360 E (sur la brochure que j'ai vue), avec possibilité d'APL (ouf!) et il y a beaucoup d'attente pour la réponse, j'ai fait une demande en juin, le gars m'a rappellé et je n'aurais pas de réponse avt septembre. Et s'ils m'acceptent, je ne sais pas du tout dans qu'elles conditions, chambre, studio individuel ou coloc... ils doivent faire en fonction de ce qu'ils ont, on peut pas choisir.
Enfin, moi, j'ai pas le choix toujours... C'est tout ce que je sais!!

Alors Tyty? en stage ou en vacances? ça c'est bien passé ton stage de juillet?
J'adore tellement la première année que j'en refais une!! Moi? Maso? Si peu...
cloOo
Régulier
Régulier

Message par cloOo »

Merde j'ai mis les enveloppes à l'adresse du foyer :?
ESI 2008/2011 A Perray Vaucluse
LiNou07

Message par LiNou07 »

merde j'allais te prevenir!!!!! :( dsl
Répondre