IFSI Beaune

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
minnie21
Habitué
Habitué

IFSI Beaune

Message par minnie21 »

Je voulais savoir s'il y a des futurs ESI à Beaune ...

Comment allez-vous vous organnisez si vous n'êtes pas sur le secteur?

En attendant le 29 septembre bonnes vacances ...
[Titre modifié => Juju5544]
Dernière modification par minnie21 le 01 août 2008 13:35, modifié 4 fois.
ESI promo 2008/2011 à Beaune
linoa_315

IFSI Beaune

Message par linoa_315 »

Je suis une future élève de la session 2008 2011. Je recherche des élèves infirmiers de beaune habitant à dijon et souhaitant faire du covoiturage à partir de la rentrée le 29 septembre.
Merci de me contacter.
minnie21
Habitué
Habitué

Message par minnie21 »

linoa_315 se serait pour le lundi et vendredi ou tous les jours? tu habite ou exactement?
elodiemicka
Régulier
Régulier

Message par elodiemicka »

moi aussi je suis une future étudiante pour la promo 2008-2011!
j'habite également sur dijon mais je pense y aller en train (tous les jours!). donc voilà. et en plus j'ai pas le permis donc pour le covoiturage c'est fichu, je vais pas me faire trimbaler partout!!!
j'espère faire votre connaissance rapidement.
a+ :)
futur étudiante infirmière promo 2008-2011!!!
minnie21
Habitué
Habitué

Message par minnie21 »

Moi j'habite en banlieu Dijon mais j'ai obté pour l'obtion studio en résidence étudiante malgrè un prix qui reste élevé sachant qu'il est difficile d'avoir un emploi à côté...

Je voulais savoir si quelqu'un sait comment fonctionne l'attribution des stages pour cet IFSI?
Car je suis pas sur d'avoir mon permis en septembre et la distance risque d'être un problème!
elix21

IFSI de Beaune

Message par elix21 »

[color=black][/color][size=12][/size]
Bonjour, je suis une future étudiante à Beaune pour la rentrée du 29 septembre 2008. J'habite également à Dijon et je ne sais toujours pas si je vais prendre le train ou faire les voyages en voiture. Quoi qu'il en soit, je suis rassurée de voire que je ne suis pas la seule à venir de Dijon.

En attendant bonnes vacances et à bientot
elodiemicka
Régulier
Régulier

elix21, si tu veux je me suis renseigner à la gare pour un abonnement au train en étant étudiant pour le trajet Beaune Dijon. Cet abonnement te permet de voyager autant que tu veux sur le réseau entre ces deux villes que ce soit 2 fois par jour 4 fois ou plus!!!! et tu payes environ 70€ par mois sans que tu sois obligée de le prendre chaque mois au cas où tu n'as pas besoin d'aller à beaune (par exemple pour les stages ou durant les vacances). tu peux meme payer à la semaine si tu n'as pas besoin de le prendre tout le mois. je sais que moi je trouve çà plus avantageux que la voiture étant donné le prix de l'essence maintenant, et surtout parce que je n'ai ni le permis ni la voiture!!!!

D'ailleurs je reviens à ce que demandait marion. savez vous comment se passe les affectations au stage? car moi sans permis ni rien et en restant à Dijon çà me fait un peu peur de me retrouver à Nolay par exemple! :)
elix21

ifsi beaune

Message par elix21 »

Bonjour elodiemicka, merci pour les renseignements concernant les trains mais j'ésite encore car j'habite assez loin de la gare (quartier toison d'or). De plus, il parait que la gare de Beaune est eloignée de l'IFSI (environ 1/2 heure a pieds). Enfin je pense tout de meme opter pour les trains les mois de cours et la voiture pour les stages.
En ce qui concerne les affectations aux stages, je ne sais pas comment ils fonctionnent mais sur les papiers, il est écrit que l'on peut etre affecté dans differentes villes comme Nolay, Chalon sur Saone, St Jean de Losne ect... Ils font peut etre les affectations en fonction des moyens de locomotions et des possibilités de chacuns, je ne sais pas trop.
A bientot.
Promo 2008-2011 !!!
elodiemicka
Régulier
Régulier

j'espère en tout cas que c'est par rapport aux moyens de locomotions sinon je sais pas comment je vais faire mais bon mieux vaut ne pas trop se prendre la tete maintenant ils nous expliqueront certainement le jour de la rentrée! D'ailleurs c'est peut etre pour çà que sur la fiche de renseignement à l'inscription ils demandaient les moyens de locomotions.

Sinon pour revenir au train c'est vrai que si tu habite assez loin de la gare çà va peut etre etre chiant!lol moi çà va j'habite à 2minutes à pied de la gare! mais bon après il n'y a que 20 minutes de train donc çà c'est pas mal. Ensuite il est vrai que de la gare de beaune à l'Ifsi il y a une petite trotte! mais il existe un bus qui va de la gare et qui te dépose juste devant l'école (niveau tarif je ne me suis pas encore renseigner, je verrais çà le jour de la rentrée).

Au fait vu que l'on est toute de la meme promo autant se présenter!!!
Moi je m'appelle Élodie j'ai 18 ans (19 ans le 17 octobre),et j'habite donc à Dijon comme je l'ai déjà dit. J'ai passé mon bac en 2007 et l'année 2007/2008 je suis allée en fac de médecine pour faire plaisir à ma famille (alors qu'ils savent que je vaux faire infirmière depuis la 5 ème)bref, j'ai fait que 4 mois puis je me suis préparé pour les concours. Je vois pas quoi vous dire de plus!
:lol:
mimi21
Régulier
Régulier

Message par mimi21 »

coucou!
Les stages sont donnés en fonction de ce que vous avez rempli sur la fiche et non pas par rapport au lieu d'habitation malheureusement! donc en gros si vous avez mis que vous avez le permis et qu'en plus vous avez un véhicule faut vous attendre à atterir dans les villes paumées^^ c'est ce que m'a dit la secrétaire...
elodiemicka
Régulier
Régulier

si c'est çà tant mieux!
moi sur ma fiche j'ai marqué que j'avais comme moyen de locomotion le train. J'ai regardé sur les plans de la sncf, je peux aller presque partout sauf à Nolay Arnay le duc et Bligny sur Ouche! Donc çà va encore. Mais çà dépendra aussi des horaires de stages, et çà c'est encore un autre problème!
linoa_315

covoiturage

Message par linoa_315 »

Pour celle et ceux que ça intéresserez pour l'abonnement étudiant mensuel pour le trajet dijon, beaune cela couterai 70€ par mois environs. Moi je pense aller en train au début puis par la suite voir si je trouve des personnes qui seraient partante pour du covoiturage. Je réside vers les allées du parc à dijon. Si quelqu'un est intéressée contactez moi.
elodiemicka
Régulier
Régulier

moi aussi je vais y aller en train (j'habite juste à coté de la gare!), le seul truc c'est que je ne sais pas encore comment faire sur place à Beaune pour aller à l'école : si j'y vais à pied, en vélo ou en bus?! t'as une idée toi? tu t'es renseignée?
linoa_315

Message par linoa_315 »

Pour aller de la gare de beaune à l'IFSI, la secrétaire m'a dit que ça ne servait à rien de payer le bus pour un trajet que l'on peut faire en 20 minutes à pied. Donc moi j'opte pour une bonne paire de chaussure... et par la suite, envisager du covoiturage de dijon à beaune après de plus ample connaissance avec notre promo.
elodiemicka
Régulier
Régulier

oui c'est sur, çà ne sert à rien de payer le bus, le train coute assez cher comme çà déjà!

pour le train j'ai vu que le document pour l'abonnement doit etre rempli par la chef d'établissement, j'espère que ce ne sera pas trop long pour qu'on puisse y avoir pour le mois d'octobre. :roll:
Répondre