déconditionnement des médicaments
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
déconditionnement des médicaments
dans le centre d' aide par le travail ou j'effectue un remplacement,nous donnons aux jeunes adultes handicapés qui rentrent dans leur famille le week end ou pour les vacances des piluliers avec les medicaments deconditionnes,est ce légal?
(les médicaments sont déblistérés car avec les emballages,ils ne tiennent pas dans les piluliers...)
merci
(les médicaments sont déblistérés car avec les emballages,ils ne tiennent pas dans les piluliers...)
merci
-
Bien vu.maellefc a écrit :ça peut poser problème pour certains médicaments qui doivent rester à l'abri de la lumière, tel que la furosémide. l'emballage est d'ailleurs étudié pour.
il vaut mieux lire la notice du traitement.
Ce décondionnement pose également problème pour les retraits de numéro de lots (plus rare que les médicaments sensibles à la lumière, mais tout aussi embêtant)
Problème aussi avec l'humidité.
Problème de se mélanger les pinceaux.
Etc.
- YO/YO
- Modérateur
Re: déconditionnement des médicaments
c'est donc plus un problème pratique ou d'hygiène qu'un problème de légalité...lilith a écrit :dans le centre d' aide par le travail ou j'effectue un remplacement,nous donnons aux jeunes adultes handicapés qui rentrent dans leur famille le week end ou pour les vacances des piluliers avec les medicaments deconditionnes,est ce légal?
merci
une solution : trouver des piluliers plus grands qui permettent de mettre les traitements sans les déconditionner

Dernière modification par YO/YO le 06 août 2008 09:15, modifié 1 fois.
L'urinal : parce que vous le vallez bien !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
Sans Haldol , la fête est plus folle !
-
Re: déconditionnement des médicaments
C'est également à mon sens un problème légal dans la mesure où il n'y a aucun tracage par numéro de lot et dans la mesure ou les conditions de conservation stipulées par l'AMM de certains médicaments ne sont pas respectées:: YOYO :: a écrit :c'est donc plus un problème pratique ou d'hygiène qu'un problème de légalité...lilith a écrit :dans le centre d' aide par le travail ou j'effectue un remplacement,nous donnons aux jeunes adultes handicapés qui rentrent dans leur famille le week end ou pour les vacances des piluliers avec les medicaments deconditionnes,est ce légal?
merci
une solution : trouver des piluliers plus grands qui permettent de mettre les traitements sans les déconditionner