concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
anne-so AS

Message par anne-so AS »

merci pour ton blog
moi aussi je crois que j'irai y faire un tour régulièrement
merci de nous faire partager ce qui ta aider a réussir le concours
bon courage pour la rentrée
une aide soignante qui veut être infirmière
nanou04

Message par nanou04 »

Salut à tous, :D
Moi aussi j' ai téléphoné à l' AP-HP ce matin et j' ai eu une place à Bichat :saut: cet aprés midi. Je suis super contente félicitation à ceux qui ont été pris ... pour les autres il faut insister et montrer sa motivation. Il y a encore des places foncez et courage.
ESI Bichat 08/11
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Félicitations à toi nanou04 !! :)

Tu leur as téléphoné plusieurs fois aussi ou seulement ce matin? et tu l'as envoyé quand ton courrier?
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
angediabolik2a
Adepte
Adepte

Message par angediabolik2a »

:oops: merci pour ces commentaire :oops: c'est normal pour moi de penser aux autres :clin:
ESI 2008-2011 :

1ere année validée!!!!

maintenant c'est la 2eme année qui commence ! :-)
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

salut nanou moi aussi je vais a bichat,

J'ai recu ce matin un appel de la croix st simon, je me suis désisté, donc encore un heureux lol
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
Blanche-neige
Habitué
Habitué

Message par Blanche-neige »

:clap: :saut:

Salut,

Félicitation aux AAAAAAAAAdddddddddddddmiiiiiiiiiiiiiiis, quelle détermination!!!!!!!!!
Je suis super contente pour vous...... :saut: :saut:
Philo, bien joué, j'en aurais fait autant.....
A ceux qui sont toujours en attente, ne lâchez pas le morceauuuuuuuu!!!!
Bises à tous
ESI 2008/2011 à l'ESSSE
Il faut croire en ses rêves!!!!!
31 ans, maman de 2 pitchounes
Sunshin£

Message par Sunshin£ »

moi j'ai appelé hier j'ai envoyé un fax ossi et sa a rien donné jpense les rappelé aujourd'hui on sait jms s'il faut insister pour prouver notre motivation jle ferais
mais bon jcomprends pourquoi pour moi sa marche pas :pleure:
papillon0169
Forcené
Forcené

Comment on fait ?

Message par papillon0169 »

Coucou tout le monde!
Bon bah voilà je m'appelle Jennifer et j'ai 16 ans (bientot 17 ans).Je voudrais savoir comment il faut faie pour s'inscrire aux différents concours d'entrées au IFSI et lesqels sont payants parmi ceux qui sont à Lyon ?
Voilà j'espère que vous me répondrez bisous ^^
:P
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les concours d'entrée sont payants, tous payants au passage.
Seulement il faut savoir que les IFSI font leurs concours en même temps donc tu ne pourras en choisir qu'un. Seulement les IFSI privé, public et CRF ne font pas leurs concours à la même date.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lilou239 a écrit :salut je suis nouvelle sur le forum mais ça fait un moment que je le consulte!!!
j'ai été appelée par rené auffray lundi et j'ai reçu une lettre de levallois perret lundi aussi comme quoi ils acceptaient ma candidature!!
je pense me désister à levallois alors je voulais vous dire d'envoyer vos lettres là-bas puisqu'apparemment il reste des places!!!
voilà et félicitations à tous ceux qui sont admis!!!et bon courage à ceux qui attendent encore mais il ne faut pas désespérer moi j'ai envoyé mes lettres la semaine dernière!!! :lol:
co-ide

Message par co-ide »

malima a écrit :salut nanou moi aussi je vais a bichat,

J'ai recu ce matin un appel de la croix st simon, je me suis désisté, donc encore un heureux lol

Félicitation a toi!
Pourrais-je savoir tes notes stp?
Merci et bonne continuation!
:D
IFSI Jean Verdier_ 1ere année_!!
Fareed
Habitué
Habitué

Message par Fareed »

J'ai aussi obtenu une place à Charles-Foix!!!!Le problème c'est que j'avais confirmé mon admission à la Croix Saint Simon et que 'jai payé les frais de 160 euros donc ça me ferait chier qu'ils ne soient pas remboursés. De plus, j'avais envisagé mon inscription à la session d'octobre à l'AP-HP et j'ao donc rempli un dossier et j'ai aussi mis un chèque de 75 euros donc je en sais pas si je vais pourvoir le récupérer;Ca fait chier un peu car tout cet argent va partir en l'air,je suis encore étudiant alors j'espère le récupérer!!!!
clement2203
Habitué
Habitué

Message par clement2203 »

Fareed a écrit :J'ai aussi obtenu une place à Charles-Foix!!!!Le problème c'est que j'avais confirmé mon admission à la Croix Saint Simon et que 'jai payé les frais de 160 euros donc ça me ferait chier qu'ils ne soient pas remboursés. De plus, j'avais envisagé mon inscription à la session d'octobre à l'AP-HP et j'ao donc rempli un dossier et j'ai aussi mis un chèque de 75 euros donc je en sais pas si je vais pourvoir le récupérer;Ca fait chier un peu car tout cet argent va partir en l'air,je suis encore étudiant alors j'espère le récupérer!!!!
Ta colère est bien compréhensible car quand on est étudiant le moindre euro compte, je suis bien placé pour le savoir et te comprendre. Par contre il y a une chose à laquelle il faut réfléchir également, si tu n'obtiens pas le remboursement des 160 euros à la Croix Saint Simon, compare les frais engendrés pour les études entre cet ifsi et Charles-Foix, car si tu as des frais de logement etc... mieux vaut perdre 160E (c'est sûr comme tu dis ça fait chier) mais c'est moins important que des frais en continu pendant toute la durée des études, pendant lesquelles il te faudra peut-être davantage tirer sur la ficelle.
Personnellement je suis en LC, j'espère de tout coeur être appelé, ceci dit j'ai également envoyé des courriers ailleurs. Si jamais je suis pris ailleurs, j'accepte et je paye, mais si d'ici la rentrée je suis appelé par l'ifsi où je suis en LC, c'est sûr que je me désiste ailleurs quitte à perdre les frais d'inscription car les frais de logement, transports, assurances, charges.... ont un impact plus lourd que les frais d'inscription (même si ça fait vraiment ch... ch.... ch... de les perdre).
Un des grands secrets du bonheur est de modérer ses désirs et d'aimer les choses que l'on possède
ESI ORTHEZ 2008/2009 :saut: :yes: :flasingsmile: :fete: :clap: :mrgreen: :angel:
Fareed
Habitué
Habitué

Message par Fareed »

Ouais c'est sûr, je suis tout à fait d'accord. Les 2 ifsi sont à Paris et je suis de province. De plus, la Croix Saint Simon est privée:les frais d'inscription sont de 410E alors qu'à Charles-Foix c'est gratuit hormis les droits d'inscriptions et la sécu.En plus les 410 euros c'est à payer chaque année!Donc vaut mieux que je perde 160E et que j'aille à l'APHP!!!!
ShArA
Adepte
Adepte

Message par ShArA »

Bon ben moi toujours rien :(

Par contre jme pose une question... Quand j'ai appelé les écoles une des secretaires que j'ai eu au tel m'a demandé si j'avais envoyé des courriers dans d'autres écoles que la sienne... Vous auriez répondu quoi?
Parce que je me dis, d'un côté si on dit oui, ça prouve qu'on est vraiment très motivée, mais d'un autre côté elle peut aussi se dire qu'on s'en "fout" un peu de son école... :roll:

Vous en pensez quoi???
ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! :D
Verrouillé