renseignements
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
renseignements
Bonjour à toutes,
Voila je suis Aide à Domicile depuis un an et en CDI et j'aimerais préparée le concours d'aide soignante, pouvez vous me dire comment je peut préparée ce concours sans que cela me reviennes trop cher, car même si j'ai mon ami qui est militaire , il ne gagne pas énormément et en plus on as trois enfants. Donc si quelqu'un pouvais m'aider ça serais très gentil de votre part.
Merci beaucoup
Voila je suis Aide à Domicile depuis un an et en CDI et j'aimerais préparée le concours d'aide soignante, pouvez vous me dire comment je peut préparée ce concours sans que cela me reviennes trop cher, car même si j'ai mon ami qui est militaire , il ne gagne pas énormément et en plus on as trois enfants. Donc si quelqu'un pouvais m'aider ça serais très gentil de votre part.
Merci beaucoup
-
- Adepte
Bonjour,
Je suis maman en congé parental et j'ai obtenu mon concours du premier coup en révisant toute seule avec des bouquins et en regardant documentaires et infos à la télévision.
Certes, ce n'est pas facile avec des enfants mais il faut se prendre du temps pour faire ce que l'on veut. Personnellement, j'allais à la bibliothèque environ 2 heures par jour pour réviser et mon mari garder les enfants et je révisais le soir pendant qu'ils dormaient.
Bon courage
Je suis maman en congé parental et j'ai obtenu mon concours du premier coup en révisant toute seule avec des bouquins et en regardant documentaires et infos à la télévision.
Certes, ce n'est pas facile avec des enfants mais il faut se prendre du temps pour faire ce que l'on veut. Personnellement, j'allais à la bibliothèque environ 2 heures par jour pour réviser et mon mari garder les enfants et je révisais le soir pendant qu'ils dormaient.
Bon courage
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
Merci a vous deux de m'avoir répondu et je suis consciente que ça ne va pas être facile. Moi j'ai deux enfants de 5 et 14 ans , ainsi que la fille de mon ami qui a 10 ans. C'est vrai aussi que j'ai ma tante qui est infirmière et qui m'aide aussi mais on se vois rarement et tous ce passe par internet.
Maguytoon pourrai tu me dire comment ça se passe si je passe par le greta.Je ne pense pas y avoir droit du fait que je suis en cdi.
Maguytoon pourrai tu me dire comment ça se passe si je passe par le greta.Je ne pense pas y avoir droit du fait que je suis en cdi.
-
- Adepte
laetitia1409 a écrit :bibliothèque environ 2 heures par jour pour réviser et mon mari garder les enfants et je révisais le soir pendant qu'ils dormaient.
Bon courage
Ouh là là ma faute d'orthographe, c'est GARDAIT et non garder.
Excusez moi
C'est pas grave laetitia1409 , tous le monde fais des fautes et moi la première. Je viens de discuter avec mon ami et je vais suivre votre conseil et aller à la bibliothèque les jours où je ne travaille pas pour pouvoir réviser. Je suis peut être bête , mais j'ai peur de ne pas y arriver.
Par contre pourriez vous de me dire s'il y a une possibilité de se faire aider pour financer l'école d'AS.
Merci laetitia1409
Par contre pourriez vous de me dire s'il y a une possibilité de se faire aider pour financer l'école d'AS.
Merci laetitia1409
-
- Adepte
Bonjour,
En fait pour le financement il y a le conseil régional qui finance une partie selon les conditions de ressources. Sinon, il y a les ASSEDIC mais là il faut être demandeur d'emploi et percevoir l'ARE.
Sinon, il y le Congé Individuel de Formation pour ceux qui travaillent.
Moi, j'ai dû démissionner pour suivre mon conjoint pour cause de mutation donc ce sont les ASSEDIC qui devrait normalement financer (j'ai rempli un dossier), c'est ce que m'a dit l'ANPE car dans ma région le métier d'aide soignant est recherché.
Voilà, j'espère que mes renseignements pourront vous aider.
Je vous souhaite bon courage pour les concours.
Laetitia
En fait pour le financement il y a le conseil régional qui finance une partie selon les conditions de ressources. Sinon, il y a les ASSEDIC mais là il faut être demandeur d'emploi et percevoir l'ARE.
Sinon, il y le Congé Individuel de Formation pour ceux qui travaillent.
Moi, j'ai dû démissionner pour suivre mon conjoint pour cause de mutation donc ce sont les ASSEDIC qui devrait normalement financer (j'ai rempli un dossier), c'est ce que m'a dit l'ANPE car dans ma région le métier d'aide soignant est recherché.
Voilà, j'espère que mes renseignements pourront vous aider.
Je vous souhaite bon courage pour les concours.
Laetitia

je ne sais pas comment cela se passe quand on est en cdi , moi je ne travaillais pas mais des filles a la prepa étaient financé par l 'anpe et travaillaient en mm temps
cela dépend comment tu bosse ,si tu ve passer par le greta il te fo des heures de libre (pour les heure de cours) et il te fodra bq de travaille individuelle , te tenir o courant sur l 'actualité ,bucher les math(nivo 3eme , %, proportionnalité,division, multiplication mais tj dans un problème enfin pas très compliquer )fo juste t 'accorcher
moi j 'avais acheter des bouquin (en + des cours)spéciale concours as ca m'a vraiment aider pour mes révision à la maison
si tu ve d 'autre renseignement
je suis là
accroche toi et bon courage
bonjour Maguytoon,
Je suis a 98 h par mois et en ce moment j'ai trois apres midi de libre donc la possibilite de reviser. Je pense que je vais aller voir l'anpe ainsi que le fongecif pour savoir aussi les aides que je peut avoir.
Je me suis aussi acheter des bouquins pour reviser et je vais aussi suivre le conseil de Laetitia1409, je vais aller me prendre un abonnement a la bibliotheque, ca m'aidera beaucoup aussi .
Oui j'aurais une autre question, est ce que tu rentre a l'ecole de suite apres ton concours ou pas
merci aussi de tes renseignements
bonne soirée
Je suis a 98 h par mois et en ce moment j'ai trois apres midi de libre donc la possibilite de reviser. Je pense que je vais aller voir l'anpe ainsi que le fongecif pour savoir aussi les aides que je peut avoir.
Je me suis aussi acheter des bouquins pour reviser et je vais aussi suivre le conseil de Laetitia1409, je vais aller me prendre un abonnement a la bibliotheque, ca m'aidera beaucoup aussi .
Oui j'aurais une autre question, est ce que tu rentre a l'ecole de suite apres ton concours ou pas
merci aussi de tes renseignements
bonne soirée
-
- Adepte
bonjour cocci1972,
Alors pour la rentrée à l'école, elle se fait queques mois après l'obtention du concours.
Suivant les régions, il y a des rentrées au printemps ou en septembre.
Dans les Vosges, la rentrée se fait le 1 septembre alors que le concours s'est fait au printemps et les résultats étaient affichés le 30 avril.
Pour d'autres questions, pas de soucis.
laetitia
Alors pour la rentrée à l'école, elle se fait queques mois après l'obtention du concours.
Suivant les régions, il y a des rentrées au printemps ou en septembre.
Dans les Vosges, la rentrée se fait le 1 septembre alors que le concours s'est fait au printemps et les résultats étaient affichés le 30 avril.
Pour d'autres questions, pas de soucis.
laetitia
salut
ojourdh'ui je suis allé a l'anpe pour savoir si j'avais droit o remboursement de mes frais kilometrique et la bonne nouvelle c que j 'ai droit a d indemnité mensuelle en plus des frais donc il fo bien se renseigner ya tj une solution pour les financement (surtou si tu travaille moi je n'ai jamais travailler)
ojourdh'ui je suis allé a l'anpe pour savoir si j'avais droit o remboursement de mes frais kilometrique et la bonne nouvelle c que j 'ai droit a d indemnité mensuelle en plus des frais donc il fo bien se renseigner ya tj une solution pour les financement (surtou si tu travaille moi je n'ai jamais travailler)