Avez-vous changé de comportement face à l'augment° du carb?
Modérateur : Modérateurs
-
- Insatiable
- Localisation : On dirait le sud...on aurait pu y vivre plus d'un million d'années.....
Avez-vous changé de comportement face à l'augment° du carb?
Juste un sondage pour savoir si vous avez changé de comportement au volant en vue de l'augmentation du prix du carburant?
Pourriez vous préciser (ex. transports en commun, covoiturage, prendre le vélo, conduite plus souple, moins sortir....)
Personnellement moi oui :
- conduite plus souple
- prendre le vélo quand possible
- sortir moins souvent et regrouper les courses pour ne sortir la voiture qu'une seule fois
Pourriez vous préciser (ex. transports en commun, covoiturage, prendre le vélo, conduite plus souple, moins sortir....)
- conduite plus souple
- sortir moins souvent et regrouper les courses pour ne sortir la voiture qu'une seule fois
Infirmière
Juléjalou, mais non il ne l'est pas du tout

j'ai voté oui
en effet pour réduire les frais d'essence avec des copines on fait du covoiturage pour aller à l'ifsi et sur les terrains de stage
et je vois que mes parents aussi se mettent au covoiturage pr se rendre au travail, ce qui me montre que oui les comportements changent!
en effet pour réduire les frais d'essence avec des copines on fait du covoiturage pour aller à l'ifsi et sur les terrains de stage
et je vois que mes parents aussi se mettent au covoiturage pr se rendre au travail, ce qui me montre que oui les comportements changent!

ESI Promo 2008-2011 à AGEN!!!
Re: Avez-vous changé de comportement face à l'augment° du ca
moi aussi je fais en sortede regrouper les courses ou de les faire juste avant la sortie de l'école ou juste après pour ne pas avoir à reprendre la voiture et faire les 6 km qui me séparent de la civilisationJuléjalou a écrit :Juste un sondage pour savoir si vous avez changé de comportement au volant en vue de l'augmentation du prix du carburant?
- conduite plus souple

je conduis plus souplement aussi,en respectant les limitations de vitesse car prix du carburant+prix des PV,ça commençait à me couter cher...(ce que j'avais du mal à faire avant)...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
moi oui, je conduis moin comme un fou, j'ai abandoné ma conduite agressive , et je roule comme un vieu
nan quand meme pas mais je respecte mieu les limitations (pas tout le temp mais plus souvent qu'avant) , et fini les ptite pointes sur les grande ligne droite ou sur autoroute
A part ca j'ai rien changé, je prend toujorus la voiture quand j'en ai besoin

A part ca j'ai rien changé, je prend toujorus la voiture quand j'en ai besoin
moi j'ai un véhicule (fourgon pour travaux )qui roule à l'huile de colza qui est encore pour peu de temps à mon avis moins chère que le gasoil, ou au pétrole lampan!!!
ensuite ma golf roule à 20% d'huile de colza et le reste gasoil
la voiture de mon ami, une alfa essence roule à 20-25% d'ethanol et du sansplomb 95!!
tout cela depuis environ 6 mois et on économise 30 à 50 euros par mois
de plus je fais du covoiturage pour aller bosser 25km de mon domicile
voilà mes astuces!!
ensuite ma golf roule à 20% d'huile de colza et le reste gasoil
la voiture de mon ami, une alfa essence roule à 20-25% d'ethanol et du sansplomb 95!!
tout cela depuis environ 6 mois et on économise 30 à 50 euros par mois
de plus je fais du covoiturage pour aller bosser 25km de mon domicile
voilà mes astuces!!
- patin couffin
- VIP
Ben, non, j'ai pas changé de comportement (les ide sont tellement bien payées que je vois pas où est le problème
)
Faute de transport en commun, j'ai besoin de ma voiture pour aller bosser, faire les courses, aller à la plage, chez les potes, en randos, etc.
Par contre, ce qui change mon comportement, c'est l'accès impossible au centre ville (embouteillage, pas de parking). Donc, j'utilise le tram (qui l'eu cru, après sa construction qui m'a bien fait ch**r). Mais çà n'a rien avoir avec le prix de l'essence, et comme je pense que la majorité est dans mon cas, les rois du pétrole continueront à augmenter leur prix et l'Etat à maintenir ses taxes !!!

Faute de transport en commun, j'ai besoin de ma voiture pour aller bosser, faire les courses, aller à la plage, chez les potes, en randos, etc.
Par contre, ce qui change mon comportement, c'est l'accès impossible au centre ville (embouteillage, pas de parking). Donc, j'utilise le tram (qui l'eu cru, après sa construction qui m'a bien fait ch**r). Mais çà n'a rien avoir avec le prix de l'essence, et comme je pense que la majorité est dans mon cas, les rois du pétrole continueront à augmenter leur prix et l'Etat à maintenir ses taxes !!!
- lola normande
- Star VIP
moi je n'ai pas changé mon comportement, tout simplement parce que je faisais déjà attention à ma conduite. Nous avons acheté il y a 4 ans une voiture qui avait un ordinateur de bord indiquant notamment la conso en temps réel. Au début, on s'amusait à voir comment et quand on consommait moins et puis ensuite c'est vite devenu une habitude de conduite. Par contre, ce qui a changé dans notre consommation d'essence mensuelle, c'est que j'ai muté pour nous rapprocher du boulot de mon chéri et donc maintenant nous bossons et vivons dans la même ville.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Ah bah moi j'ai voté oui !
Là le coût de l'essence a un peu baissé, ouf !
Sinon, lors des fortes augmentations, je levais le pied +++, car roulant en Twingo (pas de commentaire les jaloux de Twingo
) (sans plomb 95), elle consomme +++ si on a le malheur de depasser les 108 km/h
Donc en fait je continue de faire gaffe
Sauf quand je suis à la bourre pour aller bosser
Et sinon, ben on evite aussi les deplacements superflus...
Quelle vie
Là le coût de l'essence a un peu baissé, ouf !
Sinon, lors des fortes augmentations, je levais le pied +++, car roulant en Twingo (pas de commentaire les jaloux de Twingo

Donc en fait je continue de faire gaffe
Sauf quand je suis à la bourre pour aller bosser

Et sinon, ben on evite aussi les deplacements superflus...
Quelle vie

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- choubibi59
- Accro
J'ai répondu non, puisque j'ai toujours utilisé les transports en commun et le vélo(à Toulouse, j'ai vécu pendant 2 ans sans voiture).
Mon école se trouve à moins d'un km, je vais donc m'y rendre à pied.
A côté de ça, mon copain a eu son permis dernièrement, et il prend la voiture pour aller bosser (à 2 km), mais quand c'est possible, c'est son associé qui le prend au passage.
Mon école se trouve à moins d'un km, je vais donc m'y rendre à pied.
A côté de ça, mon copain a eu son permis dernièrement, et il prend la voiture pour aller bosser (à 2 km), mais quand c'est possible, c'est son associé qui le prend au passage.
ESI 2008/2011
J'appréhendais de venir vivre dans le Nord, maintenant que j'y suis, j'y reste!
2ème année, me voilà ^^

2ème année, me voilà ^^
- Clairette3
- Gold VIP
Moi j'ai voté non, et justement j'en parlais hier, à part le prix de mon plein (sur le coup à la pompe) je n'ai pas trop ressentit l'augmentation du carburant (SP95) et ceci parce qu'avant l'augmentation je faisais 100 bornes par jour pour l'IFSI et que maintenant j'en fais 20 par jour pour le taf
C'est là que j'ai économisé
donc je fais le plein beaucoup moins souvent forcément
et l'impression donc d'en payer moins 
Donc je n'ai pas spécialement fait attention depuis.
A côté de ça je ne roule pas non plus comme une barge parce que je n'ai pu beaucoup de points
donc bon si je ralentis j'va me retrouver en marche arrière 

C'est là que j'ai économisé

Donc je n'ai pas spécialement fait attention depuis.
A côté de ça je ne roule pas non plus comme une barge parce que je n'ai pu beaucoup de points

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
bah oui mais j'ai triché !!!
au moment ou ça augmentait, j'ai demenagé , et je me retrouve a cote de mon boulot
donc au lieu de prendre la voiture tous les jours et de faire un plein tous les 15 jours ( twingo aussi
), je la prend une fois par semaine pour les courses et je fais un plein tous le smois et demi
ca soulage vachement le budget

au moment ou ça augmentait, j'ai demenagé , et je me retrouve a cote de mon boulot
donc au lieu de prendre la voiture tous les jours et de faire un plein tous les 15 jours ( twingo aussi

ca soulage vachement le budget

nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
- Crunch
- VIP
Moi j'ai mis oui parce que j'essaie de privilégier le train mais bon c'est pas seulement à cause de l'essence c'est aussi que je suis toujours en pneu neige et je veux pas qu'ils soit mort avant l'hiver !!!
Pis je regroupe ce que j'ai a faire mais ça c'est aussi parce que j'habite trop loin de la civilisation !!

Pis je regroupe ce que j'ai a faire mais ça c'est aussi parce que j'habite trop loin de la civilisation !!

On voudrait passer l'arme à gauche pour être à la droite de Dieu, moi je préfère prendre les armes et rester au milieu...