remplacement pendant vacances

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

LOTUS07
Accro
Accro

remplacement pendant vacances

Message par LOTUS07 »

Bonjour, je suis en 1ère année d'inf, et j'ai fait un 1er remplacement dans une maison de retraite, l'entretien à duré 15 minutes le temps de me montrer les bureaux, le coin repassage, la salle à manger et tout les petits trucs, puis je suis revenue le soir pour commencer à 20h10, là une ASH m'attendait pour coucher et changer une dame après elle est partie.
J'ai commencé ma tournée avec 12 patients à coucher et à changer.
Je suis tombé sur des PA qui ralaient, qui était pas aimables....j'en passe les détails, puis repassage des draps, et lavage du sols de la salle à manger.
Je me suis reposée 1h après à 3h 2ème tournée avec 24 patients.

Alors je me pose des questions : est t'il possible de changer des personnes à 3h du matin sans réveiller la personne (c'est ce qu'on m'a certifié!!)

est t'il possible avec 24 patients de tous les changer (normalement j'ai une ronde à 5h sauf que ma ronde de 3h je l'ai fini à 6h!!!

Comment faite vous quand vous tombez sur des pa qui ne veulent pas faire le moindre effort alors q'ils le peuvent ou sur des cas ou aux moindres toucher ils crient!!!

Quelle est votre organisation?

Merci :roll:
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Quand je recrute une AS l'entretien dure plus de 15 min...

Il n'est pas possible d'effectuer des changes seule sans réveiller la personne âgée puisqu'il faudra qu'elle collabore un minimum...

faire 24 changes seule(c'est bien le cas?),et se taper des taches ménagères en plus me parait relever du défi...

je ne trouve pas normal qu'on vous fasse repasser les draps,laver les sols de la salle à manger en plus de vous occuper des patients,surtout si vous êtes seule pour tout celà.