remplacement pendant vacances

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

LOTUS07
Accro
Accro

remplacement pendant vacances

Message par LOTUS07 »

Bonjour, je suis en 1ère année d'inf, et j'ai fait un 1er remplacement dans une maison de retraite, l'entretien à duré 15 minutes le temps de me montrer les bureaux, le coin repassage, la salle à manger et tout les petits trucs, puis je suis revenue le soir pour commencer à 20h10, là une ASH m'attendait pour coucher et changer une dame après elle est partie.
J'ai commencé ma tournée avec 12 patients à coucher et à changer.
Je suis tombé sur des PA qui ralaient, qui était pas aimables....j'en passe les détails, puis repassage des draps, et lavage du sols de la salle à manger.
Je me suis reposée 1h après à 3h 2ème tournée avec 24 patients.

Alors je me pose des questions : est t'il possible de changer des personnes à 3h du matin sans réveiller la personne (c'est ce qu'on m'a certifié!!)

est t'il possible avec 24 patients de tous les changer (normalement j'ai une ronde à 5h sauf que ma ronde de 3h je l'ai fini à 6h!!!

Comment faite vous quand vous tombez sur des pa qui ne veulent pas faire le moindre effort alors q'ils le peuvent ou sur des cas ou aux moindres toucher ils crient!!!

Quelle est votre organisation?

Merci :roll:
Le soleil est nouveau tous les jours.
Héraclite d'Ephèse
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Quand je recrute une AS l'entretien dure plus de 15 min...

Il n'est pas possible d'effectuer des changes seule sans réveiller la personne âgée puisqu'il faudra qu'elle collabore un minimum...

faire 24 changes seule(c'est bien le cas?),et se taper des taches ménagères en plus me parait relever du défi...

je ne trouve pas normal qu'on vous fasse repasser les draps,laver les sols de la salle à manger en plus de vous occuper des patients,surtout si vous êtes seule pour tout celà.

Je ne suis pas étonnée qu'on vous ai recrutée en 15 min,visite des locaux inclus:le temps de l'esclavage étant révolu,ce ne sont pas les candidatures qui doivent se bousculer dans ce genre de MR...où il ne doit pas faire bon y vieillir...
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
imik

Message par imik »

Franchement je suis d'accord avec sagéline, c'est vraiment abusé!!
Et puis ils prennent les as pour qui? des femmes de ménages ou quoi?
Affligeant! ( Repassage, ménage et puis quoi encore...en plus faire en même temps les 24 changes )
je te souhaite bien du courage, jamais je mettrai les pieds dans ce genre de MR.
et je vois pas comment on pourrait ne pas réveiller la personnes âgée pendant les changes, a moins que a personnes âgée soit sous cacheton!!!
ESI 2008/2011.
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

:fleche: Complètement d'accord avec Imik :!:

Vous êtes exploitée au maximum:vous faites à la fois le travail d'une ASH,d'une "dame pressing",et d'une (voire 2) AS :!: :!: :!: sans cumuler 4 paies bien entendu...

Quand à faire les changes sans réveiller la personne :choque: ,c'est possible si la personne est comateuse ou si le change est celui de la toilette mortuaire :fleche: là,c'est sur,vous ne risquerez pas de réveiller qui que ce soit!

Travailler dans ces conditions est INADMISSIBLE...pour vous,mais encore plus pour les patients dont vous avez la charge et qui ne sont plus forcément en capacité de protester... :mal:

En conclusion,si vous le pouvez : FUYEZ :!: :!: :!:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
Lauryle
Insatiable
Insatiable

Message par Lauryle »

Arg ça fais peur ! C'est dangereux en plus de ça ! J'espère ne jamais tombé dans ce genre de maison de retraite que ce soit entant que soignant ou pensionnaire ! Lugubre :!:
ESI 2013-2016 à Perpignan
Promo Geneviève de Galard
dididu80
Accro
Accro

Message par dididu80 »

Si je comprend bien tu fais les nuits toute seule et bien je vais te dire c'est interdit par la loi et inadmissible!
Et pour les autres moi quand je fais des nuits je fais pratiquement que du ménage!
Aide-soignante en maison de retraite
dedel26
Fidèle
Fidèle

Message par dedel26 »

moi avant je devais meme éplucher les légumes pendant le nuit c'etait un peu la courses entre le ménage la lingerie le repassage les tours de surveillances et de changes et la cuisine et j'ai fuit le plus vite que j'ai pu.
Faire un tour de changes sans réveiller le résidants c'est impossible qu'on soit seule ou a deux.
Désormais je suis toujours de nuit mais dans un autre établissement nous sommes 2,dans la théorie nous devons effectués un tour de surveillance a 1h puis un tour de change a 3h seulement probleme a 1h certaines personnes sont hyper saturés donc il faut les changés donc a 3h moins de changes et comme c'est mon dernier tour je trouve que ne plus voir un résident de 3h a 8h du matin represente une trop grande amplitude horaire sans surveillance.
Dans la pratique je fais un tour de change a 1h ciblé sur les personnes qui sont en generale saturés tres tot(cela evite les refection de lit a la chaine a 3h) puis sur les résidents qui se trouvent réveillé a mon passage pour eviter de les déranger 2 fois puis je refais un tour a 5h ou je fais juste un tour de surveillance sans faire de change.
Au début je m'organisais comme toi et seule je perdais beaucoup de temps a faire des refection de lit car le tour était trop tard j'ai préferé décalé l'horaire de maniere a evité les lits mouillés
dedel26
punkette
Régulier
Régulier

Message par punkette »

J'ai eu le même type de poste à un moment, 1 semaine et je suis partie en courant, moi j avais 80 résidents valides semi valides et dépendants bah parfois tu te demandes si sur ton front il y a écrit "débile", faut être cinglé parfois!!!

Anecdote amusante, le "pseudo" sous directeur me marque dans les transmissions qu'il y a un morceau de saucisson qui traine dans un couloir et que je dois donc le ramasser, il y était resté toute la journée et personne n'avait pris la peine de le ramasser, je lui ai donc écrit "vous n'aviez qu'à le faire vous même" non mais franchement faut pas quicher non plus!!!!!!!!
AS un jour, AS toujours????
Eh non!!!!!!!

ESI 2008-2011 NIORT
cocolle

Message par cocolle »

bonsoir à tous !!
je travaille dans une maison de retraite médicalisée et chez nous aussi ,
c'est abérant !!
il y a une AS + une ASH la nuit qui doivent changer à peu près une soixantaine de résidants sur 80 ( la maison est pleine !) , faire le menage ,faire tourner du linge et le faire sécher et replier le maximum de linge seché ! les transmission ecrites qui leur prennent au moins 30 minutes !! elles gagnent à peine plus que les AS de jour !!
franchement on a la CCU en convention collective et moi en AS de jour ,je peux vous dire qu'on n'arrête pas ! en plus , on travaille en 12 h ! donc moi je suis référente de l'Unité Alzheimer , je commence à 7h30 et termine à 19h30 mais c'est plus souvent 20h minimum quand je finis ! le temps de rentrer chez moi , j'habite à 20km ! j'ai à peu près 20 min de trajet et en ce moment avec les touristes , plus de 30 minutes !!
tout ça pour gagner 1270 € / 1300€net !!
d'ailleurs là je vais partir de là bas car aucune reconnaissance ni morale , ni financière du travail effectué !! j'essaie de trouver à me rapprocher de chez moi !!
c'est pas facile !! car moi aussi je veux faire la formation IDE mais moi non plus je n'ai pas le bac et je n'ai qu' 1 an d'exercice AS , je suis sortie de formation en juillet 2007 !!
donc je dois encore bosser 2 ans pour passer le concours !!
mais je suis une battante et je continue à m'accrocher car c'est un grand objectif que je veux atteindre !!
bonne soirée à tous ! cocolle
Répondre