Parents promo 2008-2011
Modérateurs : Modérateurs, ESI
alors radio des poumons le 25 aout après midi
pour le doc agréé il est en vacances jusqu'au 11 aout
il me reste les photocopies de bac et photos identité ainsi que la CV à imprimer.
Voilou!
Euh sinon j'ai faim
pour le doc agréé il est en vacances jusqu'au 11 aout
il me reste les photocopies de bac et photos identité ainsi que la CV à imprimer.
Voilou!

Euh sinon j'ai faim

Aide soignante de 2002 à 2008
IDE depuis le 28 novembre 2011 et enfin aux urgences
Maman de Chloé(2006) Elise (2007) et Faustine (2012)

Vu l'état de "mortitude" du topic de mon IFSI heu ............Nessie a écrit :tu as été sur le topic de ton IFSI?faniee a écrit :Olala, qu'est ce que j'aimerais déjà connaitre le planning de cours,de stages et de congés histoire de m'organiser au mieux![]()
Comment l'as tu su shura? Tu as téléphoné ou ils vous l'ont envoyé chez vous?
c'est par ce biais là qu'on peut avoir ce type d'info...

Sinon, je partage vos avis, j'ai hâte, même si je vais devoir bosser à côté, je suis motivée

Stéphanie, 25 ans et une petite fille de 2 ans 
Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

Et future ESI 2008/2011 à Auxerre

eh ben t'es en avance sur moi ghyslaine!!!
je me disais justement que j'allais lire les cours dispo sur le site relatifs aux modules étudiés en première année chez nous... Mais pas encore eu le courage de m'y atteler...
Bon je vais manger ma pêche blanche!
je me disais justement que j'allais lire les cours dispo sur le site relatifs aux modules étudiés en première année chez nous... Mais pas encore eu le courage de m'y atteler...

Bon je vais manger ma pêche blanche!

pour moi je ne suis pas encore prête à travailler les cours de ce poste, je travaille juste les shéma, savoir des notions de bases, du niveau que j'ai pour l'instant avec mes cours de secrétaire médicale.
être à l'aise avec les shémats basiques et quelques notions de terminologie pour la rentrée, me semble suffisant.
ensuite je verrai si il me reste du temps pour approfondir le reste.
ce qui me fait rire, c'est que pendant mon lycée je ne retenais jamais les shémats et là, tout ce que je lis , je le retiens! je crois que le côté psychologique joue énormément.
et toi, tu dois connaître déjà pas mal de chose si tu as déjà fait unepremière année! tu te souviens ce qui te semblais difficile durant ta première année?
être à l'aise avec les shémats basiques et quelques notions de terminologie pour la rentrée, me semble suffisant.
ensuite je verrai si il me reste du temps pour approfondir le reste.
ce qui me fait rire, c'est que pendant mon lycée je ne retenais jamais les shémats et là, tout ce que je lis , je le retiens! je crois que le côté psychologique joue énormément.
et toi, tu dois connaître déjà pas mal de chose si tu as déjà fait unepremière année! tu te souviens ce qui te semblais difficile durant ta première année?
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
une maison, trois loulous, un chien, trois chats, un mari super patient!
c'est parti!!!!!
ce qui me semblait difficile? Oh oui en tout cas ce que je n'ai jamais compris... par manque d'intérêt sans doute et de travail surement!!! J'étais jeune dira t-on...
je n'ai jamais compris la microbiologie, j'ai detesté le système nerveux central, trop à retenir... Tout ce qui était scientifique me posait soucis... MAIS...
J'ai adoré les soins infirmiers, le module gynéco obstétrique maternité, beaucoup aimé avec les pathologies digestives (aucun des 2 ne sont étudiés en première année à mulhouse!lol) tout ce qui est législation est extrêment interressant, et la pharmaco aussi.
Difficile pour moi de me concentrer sur la prise des cours.. je passais mon teps à rêver de mon chéri et à écrire son prénom sur mes feuilles de cours... Et puis difficile de faire la fiesta le soir et d'être d'attaque le matin.. alors parfos je n'allais pas en cours...
Ca a été une période assez difficile... ma crise d'ado un peu tardive probablement... Et je pense que de bosser comme AS durant 6 ans m'aura finalement bien plus appris que cette première année.
Ce que je retiens quand même c'est qu'en bossant un minimum, en écoutant bien les cours, on doit pouvoir s'en sortir. Et si quelque chose nous pose soucis, mieux vaut demander de suite des explications car ensuite on passe à la suite et c'est domage de passer à coté de quelques chose d'important.
je n'ai jamais compris la microbiologie, j'ai detesté le système nerveux central, trop à retenir... Tout ce qui était scientifique me posait soucis... MAIS...
J'ai adoré les soins infirmiers, le module gynéco obstétrique maternité, beaucoup aimé avec les pathologies digestives (aucun des 2 ne sont étudiés en première année à mulhouse!lol) tout ce qui est législation est extrêment interressant, et la pharmaco aussi.
Difficile pour moi de me concentrer sur la prise des cours.. je passais mon teps à rêver de mon chéri et à écrire son prénom sur mes feuilles de cours... Et puis difficile de faire la fiesta le soir et d'être d'attaque le matin.. alors parfos je n'allais pas en cours...
Ca a été une période assez difficile... ma crise d'ado un peu tardive probablement... Et je pense que de bosser comme AS durant 6 ans m'aura finalement bien plus appris que cette première année.
Ce que je retiens quand même c'est qu'en bossant un minimum, en écoutant bien les cours, on doit pouvoir s'en sortir. Et si quelque chose nous pose soucis, mieux vaut demander de suite des explications car ensuite on passe à la suite et c'est domage de passer à coté de quelques chose d'important.

ce que je redoute c'est la législation, anato, physio, patho et pharmaco ça m'interesse beaucoup, mais pour tout ce qui est microbiologiste j'ai surtout besoin de comprendre pour retenir. alors j'espère tout comprendre au fur et à mesure.
je pense que l'expèrience que tu as vécu te servira vraiment, tu sais déjà ce qui n'a pas été la première année et comme tu le dis avec un peu plus de maturité tu as toutes les chances pour réussir.
je pense que l'expèrience que tu as vécu te servira vraiment, tu sais déjà ce qui n'a pas été la première année et comme tu le dis avec un peu plus de maturité tu as toutes les chances pour réussir.
esi à cannes 2008-2011
c'est parti!!!!!
c'est parti!!!!!
Que de discussions en si peu de temps.
Je remercie celles qui ont bien voulu donner des précisions sur d'éventuelles vacances. On peut constater une fois de plus chaque IFSI à sa propre organisation et que les congés ne sont pas similaires.
N'ayant pas de pré-rentrée, je n'ai plus qu'à attendre fin septembre pour en savoir plus.
Je remercie celles qui ont bien voulu donner des précisions sur d'éventuelles vacances. On peut constater une fois de plus chaque IFSI à sa propre organisation et que les congés ne sont pas similaires.
N'ayant pas de pré-rentrée, je n'ai plus qu'à attendre fin septembre pour en savoir plus.
-
Moi aussi future étudiante !!! j'ai 34 ans et trois enfants 11, 9 et 6 ans. Mon mari m'a encouragée à réaliser ce vieux rêve tant que j'en avais le courage. Avec une grande motivation, je me lance donc. 1 concours passé (BRIVE en corrèze) et me voilà reçue 6ème en LP. Alors en avant toutes !!!!! [/b]
Reçue 6ème LP à Brive (19)
C'est parti pour la grande aventure!!!
C'est parti pour la grande aventure!!!