A celles et ceux qui bossent en 12H?
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
bonjour ou plutôt bonne nuit...
Oupsssss! Mimi038, mais je ne juge rien, je dis juste que les 2 plannings ne peuvent se comparer, sans arrières pensées de ma part.
Cela dit j'ai réagi trop vite dans ma question, je n'avais pas vu le panachage 12h et 7h et oui des relèves vous en faites....
Pour répondre à Yoyo et delphine, "le but" des 12h
...
Eh bhéé là, on se retrouvre dans le débat poluant du pour ou contre les 12h, qui ne m'interresse pas, et où j'ai faillit y laisser mon seul neurone
Que "le but" des 12h étant d'avoir des jours de repos en plus, ne se résume qu"à organiser sa vie privée alors que c'est l'organisation de mon temps proféssionnel qui m'interresse.
par contre l'idée de comment optimiser son temps de travail...face aux difficultés financières que l'on vit dans nos boites....les 12h sont à mes yeux une éventuelle solution , plutôt qu'un but.
The big problème de mon service, c'est un temps de concertation d'équipe que nous ne pouvons dégager pour l'instant.
ceux qui veulent un planning en pur 12h disent qu'ils utilisent le temps de relève de la journée pour autre chose, et que ce qui n'a pu être fait le matin peut être reportée sur l'aprém.
Y arrivez vous concrétement?
Oupsssss! Mimi038, mais je ne juge rien, je dis juste que les 2 plannings ne peuvent se comparer, sans arrières pensées de ma part.

Cela dit j'ai réagi trop vite dans ma question, je n'avais pas vu le panachage 12h et 7h et oui des relèves vous en faites....

Pour répondre à Yoyo et delphine, "le but" des 12h

Eh bhéé là, on se retrouvre dans le débat poluant du pour ou contre les 12h, qui ne m'interresse pas, et où j'ai faillit y laisser mon seul neurone

Que "le but" des 12h étant d'avoir des jours de repos en plus, ne se résume qu"à organiser sa vie privée alors que c'est l'organisation de mon temps proféssionnel qui m'interresse.
par contre l'idée de comment optimiser son temps de travail...face aux difficultés financières que l'on vit dans nos boites....les 12h sont à mes yeux une éventuelle solution , plutôt qu'un but.
The big problème de mon service, c'est un temps de concertation d'équipe que nous ne pouvons dégager pour l'instant.
ceux qui veulent un planning en pur 12h disent qu'ils utilisent le temps de relève de la journée pour autre chose, et que ce qui n'a pu être fait le matin peut être reportée sur l'aprém.
Y arrivez vous concrétement?

Force et courage
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
Y FO LIRE
Pour la santé de mon budget personnel, je ne compte pas avec l'argent que je n'ai pas, première leçon de déontologie à avoir.
j'ai de nouveau plusieurs questions sur les 12h
dans la loi de 2002 sur le temps de travail, j'ai toruve un article disant que le temps dhabillage et de deshabillage devait etre inclut dans notre temps de travail;
or, dans mon chu, on va nous imposer les 12h a partir d'octobre, sans rien nous dire, apart que: temps d'habillage et deshabillage non inclut ( ce qui est faux selon cette loi), temps de repas on saiit pas, temps de tarnsmissions disparus
auriez vous des informations à ce sujet ??
merci a vous
dans la loi de 2002 sur le temps de travail, j'ai toruve un article disant que le temps dhabillage et de deshabillage devait etre inclut dans notre temps de travail;
or, dans mon chu, on va nous imposer les 12h a partir d'octobre, sans rien nous dire, apart que: temps d'habillage et deshabillage non inclut ( ce qui est faux selon cette loi), temps de repas on saiit pas, temps de tarnsmissions disparus
merci a vous
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
Dans mon cas, les 10 min de déshabillage/habillage et les 15 min de transmissions (le matin, j'arrive à 6h45 et l'équipe de nuit arrive à 18h45) sont comptabilisés à part, et génèrent aussi des récup'!delphine a écrit :j'ai de nouveau plusieurs questions sur les 12h
merci a vous
En aucun cas il ne s'agit d'en faire "cadeau"!
oui +1 avec tulipe, les agents des services en 12h de l'établissement où je suis, bénéficient de 2 jours de récup par an.
Je ne sais pas trop si c'est à la hauteur du temps passé en habillage/déshabillage et transmissions qui dépassent les 12h, mais il y a des compensations à négocier....voilà
Je ne sais pas trop si c'est à la hauteur du temps passé en habillage/déshabillage et transmissions qui dépassent les 12h, mais il y a des compensations à négocier....voilà

Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
ben ele truc pour les transmissions orales, c'est qu'il n'y a aucune loi qui nous obligent a les faire et ça mon chu la bien compris et les sucreerick a écrit :oui +1 avec tulipe, les agents des services en 12h de l'établissement où je suis, bénéficient de 2 jours de récup par an.
il nous a bien fait comprend que si on restait en plus pour faire des transmissions orales, le temps ne serait pas compté dans la balance et non recuperable
mais bon ca suit son cours !!
delphine a écrit : il nous a bien fait comprend que si on restait en plus pour faire des transmissions orales, le temps ne serait pas compté dans la balance et non recuperable

Le temps de transmissions fait partie intégrante de notre boulot! Je refuserai aussi d'en faire "cadeau"!
c'est pour ça que j'essaie de me mobiliser avec oin equipe et les services concernes
deja que nous devons justifier la moindre minute faite en plus, je refuse de rester une demi heure de plus a attendre l'équipe suivante pour faire des transmissions qui ne sera pas compté
et en plus je tiens à ces transmissions orales qui me paraissent essentielles
mais bon, je m'accroche, on a deja calcule avec leur systeme de h sans chevauchement, y'a minutes ou y'a plus d'infirmieres au chevet des patients
on va bien voir ce que ca donne
deja que nous devons justifier la moindre minute faite en plus, je refuse de rester une demi heure de plus a attendre l'équipe suivante pour faire des transmissions qui ne sera pas compté
et en plus je tiens à ces transmissions orales qui me paraissent essentielles
mais bon, je m'accroche, on a deja calcule avec leur systeme de h sans chevauchement, y'a minutes ou y'a plus d'infirmieres au chevet des patients

on va bien voir ce que ca donne
c'est que je fais, même si j'ai l'impression que tous les autres se laisse faire, mais bon, je verrai bien ou ca va nou menerTulipe a écrit :Je ne peux pas faire grand chose pour toidelphine a écrit :c'est pour ça que j'essaie de me mobiliser avec oin equipe et les services concernesmais fonce et surtout ne vous laisser pas faire ainsi!
j'espere juste que s'il garde cette mesure, ca ne soit pas que le week end, qu'on ait le temps d'y reflechir et de mettre tout ça en place, AVEC des transmissions orales !!!
Il faut aussi savoir qu'il est illégale de travailler plus de 12h, la réponse est grinçante mais "normale" de la part de il(la direction?).il nous a bien fait comprend que si on restait en plus pour faire des transmissions orales, le temps ne serait pas compté dans la balance et non recuperable
Par contre en fonction du nombre que vous etes, pourquoi ne pas arriver en décalé: faire des 6h30/18h30 - 7h/19h - 7h30/19h30 pour assurer une demie heure de relève le matin et le soir avec l'équipe de nuit.
Force et courage
Y FO LIRE
Y FO LIRE
Je sais que cette solution avait été envisagée dans l'hôpital où je bosse, mais finalement, ça multiplie les temps de transmissions (entre ceux de 6h30 et ceux de 7h, entre ceux qui partent à 18h30 et ceux de 19h, etc), augmentant le risque de perdre de l'info.erick a écrit : Par contre en fonction du nombre que vous etes, pourquoi ne pas arriver en décalé: faire des 6h30/18h30 - 7h/19h - 7h30/19h30 pour assurer une demie heure de relève le matin et le soir avec l'équipe de nuit.
Mais il est vrai que bosser plus de 12h est illégal, c'est puorquoi chez nous le temps de transmissions est compté "à part" et non pas avec le temps de travail "normal".
je sais que nous n'avons pas le droit de travailler plus de 12hTulipe a écrit :Je sais que cette solution avait été envisagée dans l'hôpital où je bosse, mais finalement, ça multiplie les temps de transmissions (entre ceux de 6h30 et ceux de 7h, entre ceux qui partent à 18h30 et ceux de 19h, etc), augmentant le risque de perdre de l'info.erick a écrit : Par contre en fonction du nombre que vous etes, pourquoi ne pas arriver en décalé: faire des 6h30/18h30 - 7h/19h - 7h30/19h30 pour assurer une demie heure de relève le matin et le soir avec l'équipe de nuit.
Mais il est vrai que bosser plus de 12h est illégal, c'est puorquoi chez nous le temps de transmissions est compté "à part" et non pas avec le temps de travail "normal".
pour ce qui est de travailler en decale, impossible et je vais t'expliquer pourquoi
dans mon service, le matin nous sommes cinq et nous repartissons de la sorte: une en dialyse, deux en rea et deux en secteur, dont une qui se detache s'il y a une greffe
sachant que nous sachons ou nous allons le matin ou on arrive, on se decide entre nous selon nos preferences !!!
donc pour la rea ceest faisable, mais pas pour le secteur,et encore moins s'il y a une greffe
de plus, ce ci n'est valable que pour mon service, mais il ya un service de nephro conventionnel a l'entree du service
je precise ceci car les nuits tourne sur rea, secteur greffe et ce secteur conventionnel !!
donc avec des horaires come ca, j'ai deja essaye de tourner dans tous les sens, c'est impossible !!!!
mais bon, on reflechit toujours !!