Pouvez vous me renseigner

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
bellesaiq

Pouvez vous me renseigner

Message par bellesaiq »

Bonjour,

Vous qui excercez déjà en temps qu'infirmière pouvez vous me renseigner. Je suis animatrice depuis 10 ans en maison retraite, je viens d'obtenir me concours D'IDE. Mon directeur me propose un contrat avant d'accepter ma demande de financement. Il me propose soit un mi-temps IDE et un mitant animatrice pendant une durée de 6 ans. Ou il me propose de partir au bout de mes 3 ans et demi d'étude, et de devoir mes 6 ans à a fonction public. Mon problème c'est que je suis titulaire, je vais sans doute perdre se statut en acceptant de partir. Tous ça me fait peur. Pouvez vous m'aidez me conseiller. merci d'avance
étudiante infirmière (première année)
thierry84
Accro
Accro

Message par thierry84 »

si tes études sont financées par ce qu'on appelle la " promotion professionnelle ", ton directeur est tout à fait en droit de te faire signer un engagement de servir, en général de 5 ans, au titre du remboursement des frais d'études.
tu peux aussi rembourser l'établissement financeur, si tu veux exercer ailleurs sans attendre, mais c'est cher.
par contre tu es redevable uniquement à l'établissement qui a financé tes études, si ton directeur de propose un engagement de servir dans la fonction publique hospitalière toute entière, il te fait une fleur.
par contre, tu reste titulaire de ton grade actuel, mais tu devras repasser par une période de stagiairisation dans ton futur grade.
Répondre