concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ShArA
- Adepte
@ Sunshine : effectivement faut pas que tu désespères, tout peut arriver jusqu'à la rentrée, voire même après... Je comprends que tu en aies marre d'attendre, que tu penses que c'est fichu pour cette année, etc... Et comment, jsuis dans le même cas que toi j'ai envoyé plein de courriers (une trentaine en tout) et je n'ai reçu AUCUNE réponse positive...
Et je me disais aussi que c'était mort pour cette année, puis hier jme suis (enfin
) décidée à appeler certaines écoles, et une des secrétaires que j'ai eues au tel m'a dit qu'il fallait garder espoir jusqu'à la rentrée, et elle a fini par me dire "vous êtes dans les prochaines"
Donc j'espère qu'elle n'a pas dit ça juste pour me faire plaisir, mais en tous cas jpeux te dire que ça m'a vraiment redonné espoir...
Bref tout ça pour te dire qu'il faut pas baisser les bras, ne pas cesser d'y croire car encore une fois ce n'est pas terminé, on est début aout et la rentrée est fin septembre...
Donc NO STRESS et jte souhaite de tout coeur bon courage pour l'attente car je suis bien placé pour savoir que c'est dur et hyper ch**** de ne pas savoir ce qu'on va faire et où on sera le mois prochain

Bref tout ça pour te dire qu'il faut pas baisser les bras, ne pas cesser d'y croire car encore une fois ce n'est pas terminé, on est début aout et la rentrée est fin septembre...

Donc NO STRESS et jte souhaite de tout coeur bon courage pour l'attente car je suis bien placé pour savoir que c'est dur et hyper ch**** de ne pas savoir ce qu'on va faire et où on sera le mois prochain

ESI 2008-2011 à l'IFSI Rabelais !!! 

Question pour l'inscription
Bonjour , je suis nouvelle sur ce forum !
N'étant pas très aidée dans mon entourage pour répondre à mes questions, je me suis dis qu'ici serait l'idéal ^^ .
J'ai vu qu'il restait un concours pas loin de chez moi , à Metz le 26 sept 2008 , et clôture des inscriptions le 05 septembre 2008. Et même si cela ne me laisse pas vraiment le temps de réviser, je souhaiterais tout de même passer le concours pour me faire une idée du niveau, mieux gérer le stress ... bref pour mieux me préparer pour les autres.
J'ai lu sur votre site et sur d'autre qu'il faut avoir au moins 17 ans au 31 décembre de l'année des épreuves.
Et voilà , j'ai 17 ans , je suis naît le 17 juin 1991 et je vais rentrer en terminale.
Donc voici ma question, ce concours m'est-il accessible d'après l'âge ? Où bien je pourrais passer des concours après le 31 décembre à venir.
je crois que je peux le passer, mais je souhaiterais avoir une confirmation fiable.
Je vous remercie d'avance de vos réponses !

N'étant pas très aidée dans mon entourage pour répondre à mes questions, je me suis dis qu'ici serait l'idéal ^^ .
J'ai vu qu'il restait un concours pas loin de chez moi , à Metz le 26 sept 2008 , et clôture des inscriptions le 05 septembre 2008. Et même si cela ne me laisse pas vraiment le temps de réviser, je souhaiterais tout de même passer le concours pour me faire une idée du niveau, mieux gérer le stress ... bref pour mieux me préparer pour les autres.
J'ai lu sur votre site et sur d'autre qu'il faut avoir au moins 17 ans au 31 décembre de l'année des épreuves.
Et voilà , j'ai 17 ans , je suis naît le 17 juin 1991 et je vais rentrer en terminale.
Donc voici ma question, ce concours m'est-il accessible d'après l'âge ? Où bien je pourrais passer des concours après le 31 décembre à venir.
je crois que je peux le passer, mais je souhaiterais avoir une confirmation fiable.
Je vous remercie d'avance de vos réponses !
Oui, tu peux le passer. Du moins quand je me suis inscrite à Laxou, il était noté qu'il fallait envoyer la copie du bac ou un certificat de scolarité (ou un truc dans le genre) pour les élèves de terminales.
On en conclue donc que tu peux t'inscrire en février pour septembre 2009 !
On en conclue donc que tu peux t'inscrire en février pour septembre 2009 !
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Effectivement les concours ayant lieu à l'automne font une rentrée en février mais certains concours du printemps font également une rentrée en février, il n'y a pas que septembre...
Il te faudra attendre les concours du printemps prochain
Concours Laxou
Bonne continuation
Il te faudra attendre les concours du printemps prochain

Concours Laxou
Bonne continuation
Merci juju
!
Est-ce que c'est tout de même possible de le passer, sans compter faire la rentrée de février ?
parce que comme je disais , ce concours là serait surtout pour mieux me préparer pour les autres, savoir à quoi m'attendre, le niveau demandé ...
car je n'ai pas commencé à apprendre ( j'ignorais qu'il y avait des concours à cette période ), et mon bac ne me prépare pas du tout pour cela. Ce serait vraiment juste un concours d'entraînement on va dire .
merci de votre aide en tout cas !
Car même le CIO de mon coin est fermé jusqu'à fin aoüt !

Est-ce que c'est tout de même possible de le passer, sans compter faire la rentrée de février ?
parce que comme je disais , ce concours là serait surtout pour mieux me préparer pour les autres, savoir à quoi m'attendre, le niveau demandé ...
car je n'ai pas commencé à apprendre ( j'ignorais qu'il y avait des concours à cette période ), et mon bac ne me prépare pas du tout pour cela. Ce serait vraiment juste un concours d'entraînement on va dire .
merci de votre aide en tout cas !
Car même le CIO de mon coin est fermé jusqu'à fin aoüt !
ne perdez pas espoir!
bonjour tout le monde.
j'ai une grande nouvelle à vous annoncer: j'ai passé mon concours en province sur chalette sur loing,j'ai été admise mais sur liste complémentaire...
j'ai donc envoyé mes résultats aux APHP le 15juillet(sans aucun espoir)...le 5aout(date qui restera graver ds ma tete)un coup de fil de l'APHP pour la proposition d'une place au lycée René Auffray
...plus de mots pour exprimer ce que je ressens...juste que je suis énormément HEUREUSE!j'aimerais savoir si d'autres personnes vont suivre leur formation à René Auffray...et pourquoi ne pas faire connaissance avant la rentrée,histoire de ne pas se sentir totalment seule...
j'attends vos messages perso et bonne chance a tous!
NE JAMAIS PERDRE ESPOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
j'ai une grande nouvelle à vous annoncer: j'ai passé mon concours en province sur chalette sur loing,j'ai été admise mais sur liste complémentaire...

j'ai donc envoyé mes résultats aux APHP le 15juillet(sans aucun espoir)...le 5aout(date qui restera graver ds ma tete)un coup de fil de l'APHP pour la proposition d'une place au lycée René Auffray

j'attends vos messages perso et bonne chance a tous!
NE JAMAIS PERDRE ESPOIR!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
UNE question?
l'affectation à tel ou tel IFSI se fait en fonction des résultats obtenues,de la date d'arrivée des courriers pour une demande d'affectation ou bien en fonction de notre domicile?
- so_3uphoric
- Insatiable
Tu peux passer le concours mais sans pouvoir intégrer l'IFSI et sans faire de reports vu que tu n'auras pas ton BAC. En plus, je ne sais pas si l'IFSI serait ok...
Je trouve ça dommage... révise les tests psychotechniques, la culture générale etc... et tu verras c'est mieux de passer un concours où on peut rentrer que de la passer sans pouvoir y rentrer la motivation risque de ne pas être la même insconsciement
Je trouve ça dommage... révise les tests psychotechniques, la culture générale etc... et tu verras c'est mieux de passer un concours où on peut rentrer que de la passer sans pouvoir y rentrer la motivation risque de ne pas être la même insconsciement