bilan sanguin

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

uij_9857
Adepte
Adepte

Message par uij_9857 »

d'accord avec la mouche. Etre étudients c'est aussi faire un travail personnel.
POURQUOI TU PIQUES SI TU SAIS PAS A QUOI CA VA SERVIR?

tu ne dois pas les faire les choses parce q'on t'a dit de le faire, tu dois comprendre un minimum le pb de tes patients pour pouvoir intervenir et prévenir le médecin . Je trouve ça hallucinant que certains te trouvent des excuses, en troisième année c'est inadmissible de ne pas savoir à quoi sert un iono. En plus, mentir sur ton année d'études c'est méprisable, on dirait un gosse pris en faute. La curiosité intellectuelle, ce n'est in item sur la fiche de notes des étudiants infirmiers????????[/b]
DTC à gauche
lilou1010
Régulier
Régulier

Message par lilou1010 »

Je suis d'accord avec vous mais elle pose une question meme si c'est tard dans sa formation , elle a toujours pas de réponses......
uij_9857
Adepte
Adepte

Message par uij_9857 »

Lilou 1010, il y a eu plusieurs liens de donnés dans ce post et bcp lui ont donné des pistes de recherches(moteurs de recherche). de plus, dans les services qd elle prend en charge un patient, demandé au médecin ou aux collègues IDE pourquoi le k+ est élevé ou diminué (ou un autre élément) ne me paraît pas quelque chose d'insurmontable et surtout plus intelligent que "a quoi ca sert un iono?".
Lui dire qu'elle aurait du s'interresser à cette question avant dans son cursus ce n'est pas l'enfoncer, au contraire, c'est lui faire comprendre qu'elle ne doit pas rester statique et aller chercher les réponses. Sincèrement, tu lui confirait une tâche à elle seule après qu'elle t'ait posé ce style de question?
DTC à gauche
lilou1010
Régulier
Régulier

Message par lilou1010 »

Je suis d'accord avec toi sw; je lui ai d'ailleur mis un lien

Lui confié qqch , je sais pas je suis encore étudiante :D
Nephilim
Insatiable
Insatiable

Message par Nephilim »

zeb24 a écrit :Tu es en 3éme année ???
poupette-marmotte a écrit :non en 1ere

mais je vois pas le soucis je pose une question c'est tout
poupette-marmotte a écrit :je suis en 3eme année et je vais faire mon tfe sur......
Owned detected.
C'est mort pour lui, je crois que tu l'as forcé à changer de nom sur le forum :mrgreen: :clap:
krebs a écrit : perso je ne m'occupe jamais de ce que les étudiants "auraient " dus savoir avant .... je les prends tel qu'ils sont avec ce qu'ils savent dans l'instant et je donne mon maximum pour les aider a résoudre leur questionnement .
mon rôle est uniquement de les former , pas de les juger sur ce qu'ils auraient déjà du savoir ou non ! ... si ils ne savent pas ...et bien on voit ensemble pour qu'ils sachent !
Nan mais faut pas pousser mémé dans les orties non plus.
T'as le droit de poser des questions, mais t'as le droit de pas passer pour un nb non plus et de faire ta petite recherche dans ton coin.
Que tu connaisses pas les bicar, le chlore ou le K encore, mais le glucose et le Na, en fin de 3A, voila quoi.
C'est bien d'aider les étudiants, mais si ceux ci ne se donnent pas un minimum les moyens d'apprendre, à quoi bon ?

Le pire mister poupette c'est que je ne te blame pas puisque je suis sur que 1 certain nombre d'IDE se posent la même question que toi... voir des bien pires
Sois relax..., prend un Forlax
Répondre