rassurez moi sur la formation iade
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+1revenge of anesthesith a écrit :Il y a aussi manière de l'entendre.TomKrouze a écrit :Ce ne me choquerait pas qu'un stagiaire me dise que je devrais faire autrement une technique ou l'autre. Bon, y'a la manière de le dire, je suis aussi d'accord.
Et je ne suis pas sûr du résultat...
suis pas certaine non plus que le résultat incite l'EIA à récidiver...

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
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On parlait d'apprendre à mettre un garrot......Leopold Anasthase a écrit :Tant mieux pour vous, ça veut dire que vous n'avez rien à apprendre quant à la pose d'une perfusion.Astic'haut a écrit :Mouais... bah moi j'appelle ça être "casse-pied"... Enquiquiner un stagiaire et lui expliquer le pourquoi du comment il faut pas mettre le garrot comme ça mais comme le fait l'IADE titulaire en chef....
Faut pas abuser non plus. Ou l'IDE n'a jamais mis de garrot de sa vie ou il sait faire le tour d'un membre avec un lien qui sert un peu et pas trop ; et c'est suffisant, pas besoin de les faire ch... avec ça.
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Leopold Anasthase a écrit :Tant mieux pour vous, ça veut dire que vous n'avez rien à apprendre quant à la pose d'une perfusion.
Oui, ça en fait partie. La pose de perfusion, c'est un ensemble de savoirs, de savoir-faire et de savoir-être. Tout est important, la façon de poser le garrot, la façon de fixer, ce qu'on dit au patient...Astic'haut a écrit :On parlait d'apprendre à mettre un garrot....
Si j'explique un soin à un étudiant, je ne vais pas dire que tout ce qu'il appris avant n'existe pas et que tout ce que les autres lui diront est nul et non avenu. Je ne lui dit pas non plus que c'est la seule façon de faire, ni même que ma façon est la meilleure. Mais j'attends qu'il prenne en compte ce que je lui dis. Ensuite, il construira sa façon de faire, et j'espère qu'elle ne sera pas fixée, mais qu'elle évoluera en fonction de sa propre expérience.
Dans nombre de cas, j'ai modifié ma façon de faire, pour la perfusion ou pour autre chose, en fonction de ce que m'ont montré des professionnels, des étudiants, ou en fonction des résultats de mes essais, échecs et réussites.



Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
le stress ,c'est une notion qui est personnel. Selon chaque individu , selon les situations , selon son propre vecu .une chose est sur, cette formation n'a , à mes yeux , rien à voir avec ifsi .
Est- ce plus dur .Les gens qui y rentrent sont à 90 % plus que motivés ,avec des doutes parfois .Mais ils avancent.Mais oui cela est plus dur par l'exisgence du travail .Rien n'est impossible .Tout le monde peut comprendre et apprendre .Mais c'est cette exigence qui fait la difference .De plus tu dois developper des connaissances autres .on te parlera de PH , de fraction libre, de pka , de posologie ?.
On t'apprend aussi à avoir une reflection , a etre autonome , et donc à assumer ce que l'on fait .ex ; certaines questions sont .Prise en charge d'un patient de 120kg pour anneau gastrique =>anesthsie per op, post op,posologie complications ect... la difference c'est que tu dois mettre l'ensemble des therapeutiques avec leurs posologies tout en ecrivant apres avis et prescription de MAR .Mais tu dois les connaitre, les argumemter, en connaitre leur complications ,les CI........
Ou prise en charge brulé grave pdt les 24 premieres heures .Du pre hospitalier à la REA .à vos plumes...
souvent certains collegues ide nous disent ,"oui c'est bon tu as appris à mettre un tube , et aprés ! " et puis tu les revois apres les deux ans .
"Et alors , juste un tube? " leur position a changé.
donc les deux ne sont pas comparables . mais ils ne s'adressent pas aux memes individus.
j'espere me faire comprendre , c'est difficile à mettre sur le papier .
Est- ce plus dur .Les gens qui y rentrent sont à 90 % plus que motivés ,avec des doutes parfois .Mais ils avancent.Mais oui cela est plus dur par l'exisgence du travail .Rien n'est impossible .Tout le monde peut comprendre et apprendre .Mais c'est cette exigence qui fait la difference .De plus tu dois developper des connaissances autres .on te parlera de PH , de fraction libre, de pka , de posologie ?.
On t'apprend aussi à avoir une reflection , a etre autonome , et donc à assumer ce que l'on fait .ex ; certaines questions sont .Prise en charge d'un patient de 120kg pour anneau gastrique =>anesthsie per op, post op,posologie complications ect... la difference c'est que tu dois mettre l'ensemble des therapeutiques avec leurs posologies tout en ecrivant apres avis et prescription de MAR .Mais tu dois les connaitre, les argumemter, en connaitre leur complications ,les CI........
Ou prise en charge brulé grave pdt les 24 premieres heures .Du pre hospitalier à la REA .à vos plumes...
souvent certains collegues ide nous disent ,"oui c'est bon tu as appris à mettre un tube , et aprés ! " et puis tu les revois apres les deux ans .
"Et alors , juste un tube? " leur position a changé.
donc les deux ne sont pas comparables . mais ils ne s'adressent pas aux memes individus.
j'espere me faire comprendre , c'est difficile à mettre sur le papier .
Dernière modification par la mouche le 02 sept. 2008 13:21, modifié 1 fois.
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Je suis assez d'accord avec la mouche. Oui, le stress, ça dépend des gens. Oui, l'ifsi est une promenade de santé à côté de l'école d'infirmier anesthésiste. Oui, il y a plus de boulot (c'est pas le bagne quand même), c'est plus compliqué (mais pas inaccessible), ça nécessite plus d'implication (on ne peut pas faire d'impasses), plus de travail personnel (on ne peut pas se contenter d'écouter aux cours). Et oui, pour moi, le travail ne m'a pas pesé parce qu'il était librement consenti.
Pour toutes mes études, j'avais pour principe de réussir avec le minimum d'avance (le diplôme est le même que l'on ait 10/20 ou 18/20). Pour les études d'anesthésie, j'avais un peu d'avance, mais ça ne m'a pas coûté, puisque j'apprenais des choses qui m'intéressaient.
Concernant le statut d'élève, je trouve que la position a aussi ses avantages : vous êtes payé (pas beaucoup, certes) pour apprendre, je préfère ça à être payé pour travailler. Et on peut ajouter que la charge émotionnelle est moins grande (pendant un stage de 12 semaines, je n'aurai pas le temps de voir revenir dix fois le patient qui finira par décéder, et même quand c'est dur, je ne suis qu'élève, ça n'est pas tout à fait mon patient).
Pour toutes mes études, j'avais pour principe de réussir avec le minimum d'avance (le diplôme est le même que l'on ait 10/20 ou 18/20). Pour les études d'anesthésie, j'avais un peu d'avance, mais ça ne m'a pas coûté, puisque j'apprenais des choses qui m'intéressaient.
Concernant le statut d'élève, je trouve que la position a aussi ses avantages : vous êtes payé (pas beaucoup, certes) pour apprendre, je préfère ça à être payé pour travailler. Et on peut ajouter que la charge émotionnelle est moins grande (pendant un stage de 12 semaines, je n'aurai pas le temps de voir revenir dix fois le patient qui finira par décéder, et même quand c'est dur, je ne suis qu'élève, ça n'est pas tout à fait mon patient).