sub OAP

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
quiquine16

sub OAP

Message par quiquine16 »

Bonjour, je voudrais savoir si quelqu'un connait la différence entre OAP et subOAP? Merci
merryfunk
Accro
Accro

Message par merryfunk »

sub OAP? je n'ai pas encore entendu ce terme?
enfin une OAP c'est quand même une OAP !!!

grave - urgences

enfin je reviendrai ici lire pour voir si quelqu'un explique
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: De souvenir le sub-OAP (si si - non pas elle - , ca existe...), c'est la phase avant l'OAP... En gros ton patient commence a avoir des signes de détresse respi inquiétant (genre patient avec une dyspnée progressive au repos, présence de crépitant, avec oedème des membres inf, sur tableau d'insufisance cardiaque, sans douleur thoracique...etc...), mais n'étant pas déclaré on ne parle pas d'OAP mais de sub-OAP...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
quiquine16

merci

Message par quiquine16 »

merci pour ta reponse car sur internet c'etait pas trop clair et comme msp cet aprem
Méla4ever
Habitué
Habitué

Message par Méla4ever »

syskhann™ a écrit ::fleche: De souvenir le sub-OAP (si si - non pas elle - , ca existe...), c'est la phase avant l'OAP... En gros ton patient commence a avoir des signes de détresse respi inquiétant (genre patient avec une dyspnée progressive au repos, présence de crépitant, avec oedème des membres inf, sur tableau d'insufisance cardiaque, sans douleur thoracique...etc...), mais n'étant pas déclaré on ne parle pas d'OAP mais de sub-OAP...

Oui oui je confirme je suis passé en service de cardio/pneumo et j'ai posé la même question au médecin !!
C'est bien ça !
IDE depuis le 25/11/10
Etudiante puer 2011 à Toulouse
Répondre