Avez-vous changé de comportement face à l'augment° du carb?

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Avez-vous changé de comportement suite à l'augmentation du prix des carburants?

Oui
33
60%
Non
22
40%

Nombre total de votes : 55

Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

Crevette_ a écrit :
*Milie_Milie* a écrit :on doit vraiment pas avoir la meme twing* parce qu'elle dépense pas tout ça la mienne :)
Milie ma titine va avoir 14 ans l'année prochaine :choque: c'est l'un des tout premiers modèles et je pense que je vais devoir changer de voiture d'ici peu.
Je sais déjà ce que je veux mais pas d'argent pour l'instant, donc j'économise.
tu veux quoi comme nouvelle voiture ?

moi avant ma twing* j'avais une 205 de 87 qu était au SP98 et qui consommait... une horreur !!!! ps de cinquième vitesse... enfin bref, une vieille voiture quoi :)
là ca va mieux, pour les petits trajets on a la twing* et pour les grands trajets la 207 :)
enfin bon, la 207 elle pompe aussi !
voili voilo
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

J'aimerais beaucoup une C3 pluriel, elle consomme pas beaucoup, ou alors une C4 qui est déjà un peu plus grande si j'ai des envies de week end et de longues routes.
Mais comme il est hors de question que je fasse un crédit pour m'acheter une nouvelle voiture, je dois encore économiser beaucoup ou alors me la faire payer par mes parents (idée vu que j'ai rien eu pour mes 25 ans )
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

J'ai répondu oui.
Habitant en ville et allant au boulot à pied, je n'ai jamais beaucoup utilisé la voiture.
Mais là, je ne l'utilise quasi plus : train pour les longs trajets (WE, famille, etc.) sauf truc de dernière minute, métro et RER dès que possible.
En gros, je l'utilise moins d'une fois par mois.
Ceel81
Adepte
Adepte

Message par Ceel81 »

moi avec ma volks... g... je fais 1000km par plein aussi et je ne met pas 60 euros de gasoil par plein..
Thom62
Fidèle
Fidèle

Message par Thom62 »

moi je sais pas j'ai jamais fait le plein, ca me ferai trop mal au bide :lol:
je roule avec la voiture a ma mere, megane coupé SP98, ca consomme pas mal mais bon...j'ai pas le choix
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

*Milie_Milie* a écrit :
Crevette_ a écrit :J'ai voté oui.

Quand je dois prendre la voiture j'essaye de regrouper le maximum de choses en une fois.
Par contre je remplis que de 20 € à chaque fois car comme je ne suis pas très loin de la belgique, dès que je peux je fais le plein la bas histoire de gagner quelques euros.
En même temps avec un plein je fais que 300 km (Twi*** c'est haute consommation pour un minimum de km :mdr:)
on doit vraiment pas avoir la meme twing* parce qu'elle dépense pas tout ça la mienne :)
par contre tito tu as quoi comme voiture ?? 1100 km pour un plein ?!! je veux la meme !
la mienne c'est une 206 de 2006, 1,4L HDI, 70ch, je fais 1000KM voire 1100km avec :clin:
ma toute premiere voiture etait une twingo de 2005, merci l'essence qu'elle consommait :?
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
tito
VIP
VIP

Message par tito »

elo085 a écrit :la mienne c'est une 206 de 2006, 1,4L HDI, 70ch, je fais 1000KM voire 1100km avec :clin:
ma toute premiere voiture etait une twingo de 2005, merci l'essence qu'elle consommait :?
C'est la meme que moi ;)
:mrgreen: Vaut mieux un petit chez soi qu'un grand chez les autres
L'ONI, Une grande fumisterie :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je n'ai pas beaucoup changé car je faisais attention pour des raisons ecologiques :)

j'ai accentué certaines choses:

regrouper les courses
rouler plus 'regulièrement' par exemple sur la nationale que j'emprunte je sais que ça passe tantôt à 90 tantôt à 70 donc j'ai tendance à aller à 80 tout le long (et ralentir quand même quand c'est 70), sur autoroute je vais moins vite 120 au lieu de 130

j'ai une voiture assez econome ça aide.

Ce qui m'effare c'est qu'il faille une augmentation du carburant pour que les gens changent et encore! il y en a qui doivent avoir les moyens vu l'allure et la conduite (je colle, je pile, j'accelere) qu'ils ont :mal:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Avec ma super Twingo qui consomme +++, j'ai toujours essayé de faire gaffe....

Par contre, j'avoue que sur autoroute, je roule à 130 tout le temps... :oops: :oops:

Et pour aller au taf, je prends la 2 voie limitée à 110.... J'y suis largement.... :oops: :oops:
Infirmière puéricultrice
ptitecicile59
Insatiable
Insatiable

Message par ptitecicile59 »

Ben comme je suis toujours ne retard j'ai pas changé mes habitudes: j'arrive à l'heure mais en consomant plus :roll:
Foetus Infirmière
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

flam3 a écrit :je dis oui. je me déplace moins souvent en dehors du travail pour commencer. et je regroupe diverses obligations
ex: coiffeur+ courses+ opticien...
c'est vrai que je roule plus tranquillement, mais c'est surtout pour éviter les radars :P :clin:
pareil, je regroupe les sorties ou achats, je fais environ 1 plein pour 10-15 jours :pleure: :pleure:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Quand je vois le prix à la pompe ça fait mal...
En rentrant de vacances je suis passée par la Suisse leur prix est beaucoup beaucoup moins cher que chez nous ! En passant j'ai fait le pleins.

J'essaye de regrouper ce que j'ai à faire...
Y'a certains trucs que je faisais déjà plus en voiture, je prends le vélo...

Par contre, je sais pas si c'est pareil pour vous, mais j'ai du mal à prendre les transports en commun. En vélo je trouve mon compte et je vais plus vite :lol:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

Pareil, les transports en commun, j'ai vraiment beaucoup de mal
quand je suis chez mes parents impossible j'habite a la campagne donc obliger de prndre la voiture y a juste une boulangerie et un tabac avec un tout petit super "U", chez mon copain idem
je veux bien faire du velo mais minimun 25k A/R

chez moi, j'ai meme le tram, juste en sortant de chez moi, je le prends juste pour aller au centre ville, mais autrement je fais tout en voiture j'ai pas la patience d'attendre trois plombes :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Le tram c'est top il est prioritaire partout enfin quand y marche parce qu'à priori ces temps-ci il y a quelques soucis... :roll:
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

a grenoble, y a juste a certains endroits ou ca bug, y a des travaux sur une ligne
mais j'aime pasles transports en commun d'etre tributaire de quelque chose (les horaires), de pas pouvoir d'aller ou je veux quand je veux

mais aussi faut dire que je ne fais pratiquement jamais les magasins donc au centre ville, j'y vais que le soir donc la j'y vais en voiture parce que de l'arret de trma à chez moi, meme si c'est pas loin,il y a deja eu beaucoup d'agressions, le passage est assez sombre :clin: donc quand je prends

ma voiture cest pour les courses, donc c'est oblige de la prendre, faire 40km pour aller chez mon copain, 100KM pour ma famille; ou aller faire du sport, ou sortir le soir, ou en stage mais maintenant le peu qu'il m'en reste de la formation (3), ils sont tous a cote de chez moi donc a pied :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
Répondre