question pour les 2 et 3 années
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- charlotte045
- Fidèle
question pour les 2 et 3 années
bonjour, je voudrais savoir comment s'obtient le de c'est a dire est ce suivant nos notes des 3 années et notes de stages avoir + de 10, il y a t'il un examen finir, qu'est ce que le tfe? désolé beaucoup de question mais je stresse un peu à l'idée de la rentrée
Infirmière novembre 2011, projet ouvrir ma créche
- Philou06
- Accro
coucou
alors les études durent 38 mois ( et non pas 3 ans 1/2)
les notes te permettent simplement de passer dans l'année suivante et de pouvoir passer ton DE.
tu as chaque année : 5 modules à valider et 2 msp (mise en situation profesionnelle) . tu dois avoir la moyenne au total des 5 modules sans avoir plus de 2 notes entre 8 et 10 . idem pour les msp. si tu valides tout, tu passes en année supérieure .
à la fin des 3 ans, si tu as tout validé, tu peux passer ton DE ; celui-ci se passe sur 2 épreuves : le tfe (travail de fin d'étude) et sur la dernière msp de de. le tfe est un travail d'environ 30 pages que tu vas réaliser sur un sujet que tu choisis dans le monde médical; tu dois le rédiger et ensuite tu le présente devant un jury .
ton DE est noté sur 120 points : 60 pour la msp et 60 pour le tfe. Pour l'avoir tu dois avoir au minimum 60 pts au total .
voila ce que je peux te dire ; si erreur svp , que quelqu'un me reprenne merci .
alors les études durent 38 mois ( et non pas 3 ans 1/2)
les notes te permettent simplement de passer dans l'année suivante et de pouvoir passer ton DE.
tu as chaque année : 5 modules à valider et 2 msp (mise en situation profesionnelle) . tu dois avoir la moyenne au total des 5 modules sans avoir plus de 2 notes entre 8 et 10 . idem pour les msp. si tu valides tout, tu passes en année supérieure .
à la fin des 3 ans, si tu as tout validé, tu peux passer ton DE ; celui-ci se passe sur 2 épreuves : le tfe (travail de fin d'étude) et sur la dernière msp de de. le tfe est un travail d'environ 30 pages que tu vas réaliser sur un sujet que tu choisis dans le monde médical; tu dois le rédiger et ensuite tu le présente devant un jury .
ton DE est noté sur 120 points : 60 pour la msp et 60 pour le tfe. Pour l'avoir tu dois avoir au minimum 60 pts au total .
voila ce que je peux te dire ; si erreur svp , que quelqu'un me reprenne merci .

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
- charlotte045
- Fidèle
- Philou06
- Accro
pour moi tout a été bien cette année , de bonnes notes et de super notes aux msp ; je bosse environ 1h/jour et je prend tous les cours sur pc .
voila ; bon courage
voila ; bon courage

ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
- charlotte045
- Fidèle
charlotte045 a écrit :d'accord merci de vos réponses sa me rassure. je ne compte pas raté les cours. que 1h tous les jours, c'est beaucoup moins que ce que l'on a au lycée?

oula attention on a pas qu'une heure de cours par jour!!

Loooooooiiiin de là: c'est 35 heures par semaine!
Je pense que philou parlait du temps de travail personnel!

shanyis a écrit :kikoo moi aussi j'avais une question pr les étudiants d'ifsi:
Est-ce que tous les cours sont obligatoires??? Et a t-on le tps d'avoir un petit taff à côté??? mici de vos réponses
Tous les cours ne sont pas obligatoires mais chez nous "tous les CONTENUS des cours doivent être su"
Pour un taff (un petit

- charlotte045
- Fidèle
charlotte045 a écrit :oui je me doutais que c'est le temps de travail personnel mais ce n'est pas beaucoup.
je voudrais savoir aussi : est ce que l'on peut commencé a faire son tfe sans leur en parlé, trouvé notre problématique seul...
ce n'est aps conseillé, tu risques de partir dans une mauvaise direction...
Et ca ne sert à rien d ele commencer trop tôt, tu as largement le temps d'y penser en 3° année

Infirmière puéricultrice
- charlotte045
- Fidèle