emla sur plaie
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
emla sur plaie
Je prend en charge un patient qui souffre beaucoup lors de la réfection de son pst, il est sous durogesic et une prise d'actiskénan une heure avant a été tentée puis arretée car inefficace et le patient avait des hallucinations. Est il possible de poser de l'emla sur un mal perforant avant le nettoyage et la réfection
- soniiiaa
- Régulier

j'ai deja utilisé de l'emla sur des ulcères variqueux ou escarres fibrineux (sur accord medical), mais plus dans le but de la douleur post pansement lorsque l'on devait réaliser des detersions mécaniques, cela dit c'était efficace, par contre pour la douleur lors de la refction cela a échoué

il existe plusieurs choses à tenter lors des pansements, le kalinox par exemple mais voit avec le med.
en tout cas bon courage

vous avez tente les associations d'antalgiques??
on a un patient extremement duloureux pour son pansement et on lui donne:
topalgic deux heures avant, perfalgan une heure avant, atarax une heure avant, morphine 15 minute avant et le tout fait sous kalinox !!
ça aide bien quand meme
on a un patient extremement duloureux pour son pansement et on lui donne:
topalgic deux heures avant, perfalgan une heure avant, atarax une heure avant, morphine 15 minute avant et le tout fait sous kalinox !!
ça aide bien quand meme
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
que disent monsieur Vidal, et monsieur Emla, c'est la question a se poser.
car à moins d'un protocole d'études canassé, meme si t'as une pres, si le fabricant déconseille l'utilisation de son produit sur une plaie, ben t'es mal en cas de réactions mettant la personne en danger
car à moins d'un protocole d'études canassé, meme si t'as une pres, si le fabricant déconseille l'utilisation de son produit sur une plaie, ben t'es mal en cas de réactions mettant la personne en danger

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
voila la réponse à ma question.vu sur le net une autre indication: retardant de l'éjaculation,Indications
- Anesthésie par voie locale de la peau saine, par exemple :
. avant ponctions veineuses ou sous-cutanées,
. avant chirurgie cutanée superficielle, instrumentale ou par rayon laser.
- Anesthésie des muqueuses génitales chez l'adulte, par exemple :
. avant chirurgie superficielle : biopsie ou exérèse de lésions (instrumentale ou par rayon laser),
. avant infiltration à l'aiguille d'anesthésiques locaux,
à la posologie de 5 à 10 g pendant une durée d'application de 5 à 10 minutes.
- Anesthésie locale des ulcères de jambe exigeant une détersion mécanique longue et douloureuse.
Contre indications
- Hypersensibilité connue aux anesthésiques locaux du groupe à liaison amide ou à tout autre composant de la crème.
- Méthémoglobinémie congénitale.
- Porphyries.
- Ne pas appliquer chez les prématurés de moins de 37 semaines d'âge corrigé.
- Ne pas appliquer sur l'oeil ou à proximité des yeux, du fait du risque d'irritation marquée.
- Ne pas appliquer dans le conduit auditif externe si le tympan est lésé ou doit être perforé, du fait du risque de lésions de l'appareil auditif.
- Ne pas appliquer sur les muqueuses génitales de l'enfant compte tenu de données insuffisantes sur l'absorption et de l'absence de donnée clinique.
Effets indésirables
- L'application cutanée ou muqueuse est susceptible d'induire localement un érythème, une pâleur, un prurit, une sensation de brûlure ou un oedème du site d'application. Ces réactions cutanées sont bénignes, toujours réversibles et ne préjugent pas de la qualité de l'anesthésie obtenue.
- Exceptionnellement, réaction allergique voire choc anaphylactique.
- Méthémoglobinémie, particulièrement chez l'enfant de moins de 3 mois, et en cas de surdosage.
- En raison de la présence d'huile de ricin, risque d'eczéma de contact.
- De rares cas de lésions locales discrètes au niveau du site d'application, à type de purpura ou de pétéchies ont été rapportés, notamment après des temps d'application supérieurs à la durée recommandée chez les enfants porteurs de lésions cutanées atopiques ou d'un molluscum contagiosum (voir rubrique mises en garde et précautions d'emploi).

j'aime bien Charlie, mais Nigéria a beaucoup plus besoin de nous
#je suis Nigéria
#je suis Nigéria
-
Merci pour vos réponses.
Je précise qu'il s'agit d'une prise en charge en HAD avec un médecin traitant qui ne prend pas du tout en compte le problème de la douleur, que de plus il est actuellement en congés et non remplacé.
Aussi plusieurs antalgiques ont été essayés mais ce patient avait des hallucinations.
En ce qui concerne la xylo, j'ai déjà soumis l'idée mais ma chef me dit que son utilisation est interdite à domicile..?
Je précise qu'il s'agit d'une prise en charge en HAD avec un médecin traitant qui ne prend pas du tout en compte le problème de la douleur, que de plus il est actuellement en congés et non remplacé.

Aussi plusieurs antalgiques ont été essayés mais ce patient avait des hallucinations.
En ce qui concerne la xylo, j'ai déjà soumis l'idée mais ma chef me dit que son utilisation est interdite à domicile..?
il me semble que si c'est uniquement hospitalierOria a écrit :Ah bon ? Moi je l'ai utilisé dans un service de soins de suite. Tu peux demander à son pharmacien, il pourra te dire si la xylo se vend à un usage non hospitalier
normalement nous devons avoir une "mini formation" pour savoir l'utiliser....
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...