IFSI de Perray-Vaucluse (91)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Tyty
Fidèle
Fidèle

Re: Salut à tous!

Message par Tyty »

LILINE56 a écrit :Alors Tyty? en stage ou en vacances? ça c'est bien passé ton stage de juillet?
En stage! Je suis en stage! Encore pendant un mois! Tous mes potes sont en vacances, ils font la fête tous les soirs et moi je me galère dans un service de chirurgie à la Pitié Salpétrière. Je suis de l'aprem en plus donc ya pas grand chose a faire.

Sinon mon stage de juillet s'est passé tranquillement. C'était à Massy à l'hopital Jacques Cartier. C'était sans plus, pas très bien encadré, pas beaucoup de soins mais j'ai pu allé au bloc (voir un remplacement de valve aortique) c'était trop bien. Je pense que je vais aller au bloc ce mois ci aussi.

Et toi Liline? T'es où en ce moment? Qu'est-ce que tu fais? Avec qui? Comment? Pourquoi? Tant de question qui reste sans réponse.... :clin: :clin:
LILINE56
Régulier
Régulier

Tyty!!

Message par LILINE56 »

Oh? Jacques Cartier! c'est là que j'ai fait mon premier stage! en chir ortho. Mais c'était super! T'étais en koi là bas? med cardio?

Moi aussi j'ai enchaîné en aout sur mon deuxième stage, c'est sur que les autres sont en vac, mais regarde, nous en septembre, on pourra les narguer!! en plus il fera certainement meilleur temps qu'en ce moment!!

En juillet, j'étais en med cardio à Bicêtre de nuit. C'était encore un super stage! J'ai de la chance sur mes lieux de stage, je m'éclate toujours!

Et là, où: Moëlan s/ mer. koi: HAD, IDE liberal. avec ki: Manu (lol) comment: en voiture (c'est mieux pour l'HAD, parce que les rollers, c'est pas très pratique avc le matos). pourkoi: Parce qu'avec la mer à côté, je me sent un peu en vacances! et je voulais voir ce que c'était que le libéral.
Est ce assez précis pour satisfaire ta curiosité?
Le seul hic, c'est levée à 5h, horaires en coupés, 3/4 h de route. Mais bon, la route est agréable. C'est un peu dur de reprendre le rythme après un stage de nuit, mais c'est bon, ça le fait!!

demande à faire les matins pour voir plus de soins! parce que c'est quand même dommage d'être en chir et de ne pas en profiter!! t'es en chir koi?

Aller, je vais bosser moi, à + et bonne journée à tous!!
J'adore tellement la première année que j'en refais une!! Moi? Maso? Si peu...
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

A Jacques Cartier j'étais en Médecine Cardio au 5ème.
Là je suis en chir, c'est surtout du digestif mais des fois ils s'amusent aussi à retirer des petites thyroïdes par ci par là, entre deux opérations sur le colon.... :choque: :choque: :lol: :lol:

En gros, pas beaucoup de soin, un petit peu de pré op et de post op, quelque prise de sang. Les perfs sont déjà toutes posées quand les patients arrivent dans le service donc j'en ai quasiment pas à faire, sinon c'est un peu la glande... Voili voilou.

Bah bon courage alors, on se voit très certainement en octobre.
LILINE56
Régulier
Régulier

Message par LILINE56 »

même pas un Ti pansement? Et plein toi! c'est vachemnt bien, prépa et retour de bloc + BS. Moi, j'ai encore jamais fait de BS... Snif... Mais normalement ça va pas tarder!!

Aller hauts les coeurs !!
ti-501

Message par ti-501 »

bonjour à tous,
je prépare mon dossier d'inscription pour la rentrée. et donc je suis allée chez un medecin agrée ddass comme il se doit.
il a établi mon certificat, mais voilà j'ai perdu mon carnet de vaccination et il l'a indiqué sur le certificat (sérologie HbS ok, car ma vaccination Hépatite B est ok) :? .
:?: pensez-vous qu'à l'IFSI on peut m'embêter pour ça ?
merci bien !
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

Je pense que si le médecin agréé l'a mi c'est bon. Ils veulent être sûr que tu sois bien vacciné contre l'Hépatite B. Si un médecin dit que c'est le cas, ya pas de raison pour qu'il y ai un problème. Enfin, disons que ça serait logique qu'ils ne t'embêtent pas. Après il y a des gens qui ne sont pas très logique...
Le mieux est encore d'appeler directement l'IFSI pour être sur de ce que tu fais. :choque: :choque:
ti-501

Message par ti-501 »

merci bcp tyty ! quelle rapidité :clin:
oui tu as raison je vais déposer mon dossier tôt et leur demander ; si vraiment ils sont pointilleux j'aurai le temps de recommencer les vaccinations hepatite
ti-501

Message par ti-501 »

bonsoir à tous !
:?: question bête (mais urgente) : savez-vous à quelle heure souvre le secrétariat de l'ifsi en ce moment? impossible de trouver l'info ni sur le net ni sur la doc qu'ils nous ont remis :?
merci
LILINE56
Régulier
Régulier

Message par LILINE56 »

En ce moment, je ne sais pas, mais le mieux, c'est de téléphoner! Le numéro est marqué sur le papier à en tête.

Moi j'ai toujours pas reçu mon dossier, alors qu'ils disent l'avoir posté le 23 juillet! Qui vole des dossiers d'inscriptions?? Mystère!!
:?
love-paradie
Habitué
Habitué

Message par love-paradie »

Bonjour tout le monde,
j'éspere que vos stages ou vacances se passent bien !! Moi je suis actuellement en Psy, et c'est vraiment pas mon truc :?
Sinon une petite question, on est obligé de refaire toute cette paprasse (radio pulmo, vaccins, tous ces certificas...), parce que franchement ça gonfle tous ces rendez-vous!!!!
Jpensais au moins que la radio et les vaccins de l'année dernière marcheraient pour les 3 années....!
Jdois avouée être dégoutée de refaire tout ça!!!!!! Trop long!!!

:? :? :?
ESI de la promo 2007-2010
Direction 2ème année :)
Besoin de vacances!!!!
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

LILINE56 a écrit :En ce moment, je ne sais pas, mais le mieux, c'est de téléphoner! Le numéro est marqué sur le papier à en tête.

Moi j'ai toujours pas reçu mon dossier, alors qu'ils disent l'avoir posté le 23 juillet! Qui vole des dossiers d'inscriptions?? Mystère!!
:?
c'est bizarre que tu ne l'ai pas reçu.
il y a peut etre possibilitée qu'ils t'en renvoie un autre si la poste l'a perdu
LILINE56
Régulier
Régulier

Message par LILINE56 »

Oui, je pense que c'est ce qui va se passer, parce que, au telephone, la secrétaire m'a dit de la rappeller si je ne recevais toujours rien la semaine prochaine...

Mais ça me paraît quand même bizarre que la poste l'ait perdu, parce que l'autre lettre que l'école m'a envoyée au même moment, je l'ais bien reçue!

Enfin bon... on verra la semaine prochaine!

Mais qui es-tu love paradie? :clin:
Et oui, il faut tout recommençer!! Qui sait, peut être que parmis nous quelqu'un avait la tuberculose et qu'il nous l'a tous refilé!! :lol: sans que l'on s'en apperçoive...
Tyty
Fidèle
Fidèle

Message par Tyty »

Je tousse un peu en ce moment... :choque: :choque: :choque:

C'est sur que c'est galère de tout refaire, surtout quand on est en stage en même temps :lol: :lol: :lol:

Ce stage commence à être un peu chiant. Soit il n'y a rien à faire pendant toute une journée, soit il y a tellement de chose à faire que l'infirmière ne veut pas prendre le temps d'encadrer le gentil étudiant. Et quand une infirmière à le temps de m'encadrer bah évidemment je tombe sur l'infirmière un peu chiante qui fait des reproches sans y mettre la forme. Bref, un peu la galère. Heureusement vendredi c'est férié je vais pouvoir profiter d'un week end acceptable. :clin: :clin: :clin:

Il est 23h00, faites de beaux rêves. (rêvez de moi) :choque: :choque: :choque:
LILINE56
Régulier
Régulier

Message par LILINE56 »

Aller, Tyty! courage!! Plus que deux semaines!! t'as déjà fait la moitié!! C'est ce qu'il faut se dire!!
Pain d'épices
Fidèle
Fidèle

Message par Pain d'épices »

Un petit coucou à tous et à toutes !!
Après voir été privée d'internet et du téléphone pendant 5 semaines pour cause de déménagement, le progrès a fait son retour chez moi !!! Allélluia !!! Il ne faut jamais désépérer !
Bon je vois que vous allez tous bien. Je souhaite la bienvenue aux futurs ESI de Perray-Vaucluse et bon courage pour cette formation aussi bien passionnante qu'enrichissante. Vous verrez c'est vraiment génial. Comme vous l'a si bien dit Orely-Mary, l'IFSI est super, les formateurs t le cadre géographique aussi. J'espère que vous vous éclaterez autant que moi durant votre première année.
Pour moi les vacances continuent avec surtout du repos après une année chargée et surtout un mois de juillet exténuant durant lequel j'ai conjugué stage en chir, 4 heures de transport quotidien, l'achat d'une maison et un déménagement. Ouf maintenant je souffle !! J'en profite enfin d'être dans les meilleures conditions pour débuter la 2ème année. Avant ça, il y aura un stage en médecine cardio au Val de Grâce ; après 15 ans de service comme militaire de carrière, ça me poursuit, je retrouve les mili pour un mois. Vais-je pouvoir les supporter ? étant devenue une vraie civile !!!! :lol:
ESI 2ème année
PERRAY-VAUCLUSE promo 2007-2010
Répondre