concours printemps 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Mercie Bibi pour ta réponse mais je me sens vraiment génée de les rappeler pour leur dire que je veux revenir en arrière. J'ose vraiment pas.
Et puis les secrétaires a Amiens m'ont bien demandé plusieurs fois si javais bien une place a l'aphp et moi je leur disais que oui :pleure:
APHP Tenon
Esi 2008/2011 Promo FIDJI
BIBI60
Régulier
Régulier

Message par BIBI60 »

je suis d accord avec toi je te comprend moi aussi j ai eu du mal a demander ca a la directrice mais tente pour voir se qu elle va te dire je ne comprend pas comment tu peut faire une demande dans d autre ecole si ton dossier est a l AP-HP cela veut dire que tu devra demander a la secretaire de AP-HP de l envoyer dans ta nouvelle ecole c est vraiment n importe quoi .ce n est vraiment pas cool tu ne peut pas demander a parle a la directrice ?
BIBI60
Régulier
Régulier

Message par BIBI60 »

je suis d accord avec toi je te comprend moi aussi j ai eu du mal a demander ca a la directrice mais tente pour voir se qu elle va te dire je ne comprend pas comment tu peut faire une demande dans d autre ecole si ton dossier est a l AP-HP cela veut dire que tu devra demander a la secretaire de AP-HP de l envoyer dans ta nouvelle ecole c est vraiment n importe quoi .ce n est vraiment pas cool tu ne peut pas demander a parle a la directrice ?
chrismgx

Quelques questions avant de se lancer...

Message par chrismgx »

Bonjour,

Tout d'abord, je m'excuse si les réponses aux questions que je vais poser sont déjà données sur ce forum.
Je l'ai pas mal épluché. Mais il est tellement bien garnit que j'ai pas eu toutes mes réponses.

J'ai actuellement 25 ans, je suis préparateur en pharmacie et en même temps Orthopédiste-Othésiste.
Je travail a plein temps depuis Septembre 2006 en CDI (2005 chomage pour formation d'orho, et de 2000 à 2005 alternance pour le bp de préparateur)
Même si l'officine et le médicament est un monde qui me plait. Je dois reconnaitre que le commerce et l'evolution de ce monde commence à me rebuter de plus en plus. J'ai horreur de parler d'argent et de santé en même temps.
J'envisage une reconversion dans un domaine médical pur, sans commerce.

Mon entourage, et mes collègues me disent qu'infirmier ca serait mon truc, et j'avoue que ca me tente vraiment.
Mais voilà. J'ai aujourd'hui des charges personnelles à assumer.
Si je me lance dans cette formation de 3 ans.
Il y a t'il un moyen de conserver mon salaire actuel ou au moins une bonne partie. (histoire de pouvoir vivre et assumer ces charges)
Si oui les quels?

Mes autres questions :
Au vu de mon parcour (je précise que je n'ai pas de bac mais que mes diplomes sont de niveau III pour une équivalence bac+2 et 3)
Ai-je accès au concour d'entrée en ifsi?

Une prépa me serait t'elle utile ?

Voilà je m'arrête là même si sans doute que d'autres questions vont se soulever.
Je serais ravi de pouvoir correspondre avec un étudiant ou diplomé qui aurait un parcour similaire au miens. N'hesitez pas à me laisser votre mail en message privé.

D'avance merci.
joha
Fidèle
Fidèle

Message par joha »

je suis egalement preparatrice en pharmacie et oui ton bp te permet d acceder a la formation d infirmier, moi même je commenceen septembre.Consernant une rémuneration, pour ma part je suis au chomage, et pendant la formation je vais toucher quelquechose par les assedics(environ 450 e) c est pas grand chose mais je suis contente de pouvoir commençer cette formation.Apartir de la 2 eme année on peut toucher une allocation d etude payer par l hopital en échange de signer un contract chez eux égal a la durée de versement(donc 2 ans)pour travailler chez eux apres le diplome. Les raisons de mon changement d activitée professionnelle sont les mêmes que les tienne, l officine est devenu un commerce et je me sentais trop éloigné du patient, des pathologies, j avais envie d agir plus pres d eux. Bon courage
maman de 2 enfants promo salvia 2008/2011
joha
Fidèle
Fidèle

Message par joha »

je rajoute que je n ai pas fait de prépa, et que je l ai eu au bout de deux concours.
maman de 2 enfants promo salvia 2008/2011
malima
Fidèle
Fidèle

Message par malima »

tente au lycée rablais a paris 18 il est graave deficitaire, moi je suis prise mais j'attend la reouverture pour me desister car je vais a bichat j'ai pas mal d'amie qui vont aussi se desister.
ESI 2009/2012 APHP
IFSI SAINT LOUIS PARIS 10
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

Merci ca réouvre quand?? Je vais essayer dans cet ifsi alors.
C'est pas une école payante??

Merci merci, tu me redonne un peu d'espoir...
APHP Tenon
Philo
Habitué
Habitué

Message par Philo »

ca reouvre le 18 aout c ca malima :lol:
ESI 2008- 2011 IFSI René Auffray
aogala

Message par aogala »

Salut yelloa! quand as tu appris qu'il n'y avait plus de place? parske j'appelle touts les jours et on ne m a jamais dit ça il me dise d attendre kils gerent les dossiers
yelloa
Fidèle
Fidèle

Message par yelloa »

C'est hier, elle m'a dit que pour le moment elle avait plus de place, après je sais pas, j'ai desfois l'impression qu'ils disent ce qu'ils veulent, on comprends pas tout...
APHP Tenon
aogala

Message par aogala »

ouais c'est vrai je sais plus trop quoi penser c vraiment insupportable cette attente
Morgane25
Régulier
Régulier

Sondage pour un coefficient à l'oral

Message par Morgane25 »

Bonjour,

L'année 2008 étant plus ou moins finis ( reste les concours de fin d'années ) je voulais savoir à partir de quand on pouvait commencer à joindre les IFSI pour obtenir les dossier d'inscription pour les concours de mars-avril 2009 ?? 8)

MERCI !!! et Bonne rentrée en tant qu'eleves infirmiers à tous ceux qui ont obtenu leur concour, aux autres on se retrouvera sur les bancs d'attente avec la tete plein de test psycho et de chiffres ... et de courage !! :clin:
ESI deuxième année à Auxerre, cherche une place dans le doubs ou la haute saone !!
Philo
Habitué
Habitué

Message par Philo »

Salut :D
Un conseil insister montrer votre determination même si c'est dur d'avoir le moral. Souvent les secretaires sont overbookées et disent n'importe quoi parce qu'elles ont pas le temps ou parce qu'on les derangent bref continuer rien n'est perdu
:clin:
ESI 2008- 2011 IFSI René Auffray
Agrume
Accro
Accro

Message par Agrume »

Euh pour les dates, ca dépend des isfi, faut regarder sur le net ou les appeler.
Tu sais déjà que tu as réussis ton bac et le concours pour juin 2009 ? :D
Esi 2009-2012 (que c'est bon de le dire...)
Verrouillé