IFSI Marseille CRF

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
iubi13

Message par iubi13 »

Kaprice741, pour les vaccins il faut faire antidiphterique-antitétanique et antipololiomyétilique? Ensuite il faut juste le resultat de la prise de sang avec les anticorps HBS et hépatite B ? Le résulat des anticorps n'implique aucune action de notre part si j'ai bien compris. Une fois les vaccins, le resultat anticorps et la radio, visite chez le medecin agrée, puis juste tubertest 72h avant visite à la medecine préventive.
J'espere avoir enfin compris. :oops:
toxicgirl
Fidèle
Fidèle

Message par toxicgirl »

Missma, je suis comme toi. Lundi dernier, j'ai reçu une lettre qui blablatait sur l'institut régional et que sais- je encore :lol:
Et c'est tout !
Toujours pas reçu de circulaire .. Quelle organisation.

Bref, cette lettre, c'était juste histoire de nous faire patienter encore.
IDE
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Bon, rassurée alors!!!
Ben alors on va attendre la rentrée, c'est à dire le 25 pour la secrétaire de St Jo.
c'est la semaine ou je pars en congès.....
Pfff, plus c'est long, plus c'est bon, c'est ça??
Ben qu'est ce que ça va être bon ces 3 ans!!!
Biz
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
Ifsi St Joseph - Marseille
iubi13

Message par iubi13 »

Salut les ESI, pour l'assurance vous prenez quoi? Perso j'ai pris la MACSF (que l'on touve dans la circulaire), le seul probleme c'est que sur l'attestation il n'y a pas la mention que demande l'école. Je vais attendre le 18 aout et voir avec l'école.
joh13

Message par joh13 »

Bonjour à tous, désolée pour cette absence, j'étais en congés. En tout cas bienvenue aux nouveaux arrivants, j'ai hâte de vous rencontrer tous !
Alors moi aussi j'ai reçu le circulaire avec tous ce qu'il faut dedans. Ma visite médicale est le 23 septembre à 8h30. Je m'embrouille un peu dans tous les papiers à fournir, les chèques, les vaccins, l'assurance, la mutuelle et tout le reste . Surtout que je repars demain jusqu'au 26 =S Par contre je ne sais toujours pas quoi prendre niveau chaussures... si vous avez des idées (je ne connais pas les ked's, faudra que je me renseigne)... bref, à bientot j'espère

Biz à tous
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Un petit coucou :clin:
Nous sommes mi-août. Plus que 15jours en principe pour enfin recevoir ce fameux dossier d'inscription!!!
A vous lire, vous me donner un peu envie d'être dans la paperasse!!
Mais bon, je reste sereine et profite à fond de mon temps libre (qui commence à être looonnnggg!!)
On etoffera ce post dans quelques jours!!
Biz à tout le monde et profitez bien des vacances...
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
cecilia13

Message par cecilia13 »

Un petit coucou à vous tous en vous disant de ne pas stresser, tout va bien se passer. Au début on stresse, bcp de papiers à faire, l'inconnu qu'on va bientot découvrir ... mais ne vous inquiétez pas !!

Allé, courage et profitez bien de ces longues vacances (après elles seront bien moins fréquentes et bien moins longues :p )

Bisous
EIDE 2e Année CRF Marseille
Promo 2007/2010
Projet pro: puericultrice
stef13470

vaccins

Message par stef13470 »

Bonjour, juste une petite question pour savoir si les numéros de lot des vaccins sont-ils indispensables ou c'est pour la forme que l'IFSI la inscrit sur sa note?
Promo 2008-2011
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Salut!

Cécilia : merci de ton conseil! C'est vrai qu'on est un peu comme des goss qui font leur première rentrée (perso, ça fait 10ans quej'ai quitté le cursus scolaire, donc c'est un peu ça!!!) mais je pense que c'est l'affaire de quelques jours et après ça ira...
Bon courage pour ta 2me année alors?!!
Biz

Stef : il me semble que les numéros de lots sont importants puisqu'ils sont inscrits aussi sur le carnet de santé. Mais pourquoi??? alors là ché pas!

Nouvelle semaine....
On attend toujours...
Bonne journée!
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
cecilia13

Message par cecilia13 »

Bonjour, Bonjour !!

Stef: Oui c'est indispensable que tu es le numero de lot des vaccins, je ne sais pas pourquoi mais c'est important.

Missma: Et oui c'est normal d'etre comme tu dis comme des goss, surtout si ça fait 10ans que tu as quitté les bancs d'ecole.. Mais tu verras c'est une formation pro et tres spécifique, alors meme si c'est une ecole ce n'est pas du temps la meme ambiance ni le meme travail. L'essentiel c'est que ça te plaise. Parce qu'il faut bien se le dire, le plus dur ce n'est pas le concours!! La formation est intense donc il faut absolument que ça plaise. Si tu as besoin de quoi que ce soit, n'hésites pas :clin: et idem pour tous les autres membres ...

Bisous, et Bonne journée
Promo 2007/2010
stef13470

Message par stef13470 »

Merci pour vos réponses, mon ancien employeur a égaré mon dossier médical et le carnet de vaccinations qui allait avec. Ca va être dur de retrouver tout ça!!
Promo 2008-2011
Missma
Fidèle
Fidèle

Message par Missma »

Merci Cécilia pour ta proposition... peut être que dans quelques mois je t'enverrais des mp!!!

Stef: tu peux savoir ou tu en es au niveau vaccins en allant au centre de vaccination (proche de la conception à marseille, mais n'ai pas l'adresse exacte là).
Ils te diront ce qui est à faire et ce qui a été fait...
Bon courage!
Biz
Rêve réalisé!
Promo 2008/2011
stef13470

Message par stef13470 »

ok merci, j'irai voir. Bonne vacance.
Promo 2008-2011
cecilia13

Message par cecilia13 »

Coucou !!

J'espere que vous profitez bien de vos vacances ;)

Si quelqu'un d'entre vous cherche de quoi se loger à proximité de l'école:

Place Sébastopol, à quelques minutes à pied de l'école
T1 20m²
Très bon état
420€/mois

Si ça interesse, venez me voir en mp

Bisous, Bonne journée.
Promo 2007/2010
elodyh

Visite médicale

Message par elodyh »

Coucou tout le monde,
alors je l'ai enfin reçu cette circulaire avec ma date de visite, le 22 à 9h30 soit pendant la pré rentrée. Comme je l'ai déjà faite l'année dernière ( et oui j'ai reporté mon année au bout de 15 jours car enceinte !!!) je ne pense pas venir ou alors après je verrai avec l'école. Vous en pensez quoi ?

Au fait bien pour l'appart mais personne aurait un plan pour un garage ou une place de parking ?

bisou
Concours ESI 2012, Matteo a 3 ans et demi et Leo 21 mois
Répondre