s'inscire en école aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
s'inscire en école aide soignante
bonsoir,
il y a t'il encore des possibilités pour s'inscrire en école d'aide soignante pour septembre ?
J'aimerais rentré mais je crains que je doive attendre l'année prochaine..
il y a t'il encore des possibilités pour s'inscrire en école d'aide soignante pour septembre ?
J'aimerais rentré mais je crains que je doive attendre l'année prochaine..
Certaines écoles font une rentrée en janvier...
Jette un oeil du côté des dates de concours proche de chez toi.
Bonne continuation
Jette un oeil du côté des dates de concours proche de chez toi.
Bonne continuation

- Typhaine_22
- Adepte
Merci de ton lien, ca m'a aussi aidé.
Par contre, si quelqu'un pouvait me renseigner concernant le prix .. car rentré dans une école n'est pas gratuit. et ce serait mon frein principal ...
Merci d'avance !

Par contre, si quelqu'un pouvait me renseigner concernant le prix .. car rentré dans une école n'est pas gratuit. et ce serait mon frein principal ...
Merci d'avance !
"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Shopenhauer
-
- Adepte
Bonjour,
Pour info le prix de la scolarité chez moi est de 4750€, normalement pris en charge par les ASSEDIC, à voir...
Mais pour entrer en formation, il y a d'abord un concours à passer et pour rentrer en septembre cette année, c'est trop tard, les concours étaient l'hiver dernier.
Le tarif du concours chez moi était de 45€.
Voilà en espérant avoir pû te renseigner.
Laetitia
Pour info le prix de la scolarité chez moi est de 4750€, normalement pris en charge par les ASSEDIC, à voir...
Mais pour entrer en formation, il y a d'abord un concours à passer et pour rentrer en septembre cette année, c'est trop tard, les concours étaient l'hiver dernier.
Le tarif du concours chez moi était de 45€.
Voilà en espérant avoir pû te renseigner.
Laetitia
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
- Typhaine_22
- Adepte
Oui merci tu m'as aidée
Juste une autre question, les Assedic prennent en charge la formation entièrement ou c'est juste une aide qu'ils apportent ?
Merci

Merci

"L’amour des animaux est intimement lié à la bonté de caractère, de telle manière qu’on peut affirmer que celui qui est cruel envers les animaux ne peut-être une bonne personne."
Shopenhauer
Shopenhauer
-
- Adepte
Celà dépend des régions.
En Lorraine, c'est un métier recherché donc il finance la formation (4750€) : c'est ce qu'ils m'ont dit, je n'ai pas encore le papier le confirmant.
Autrement, j'ai les allocations ASSEDIC tous les mois.
Mais pour bénéficier de celà il faut avoir travailler avant et bien avoir droit aux allocations (ARE = aide au retour à l'emploi)
Bonne journée
En Lorraine, c'est un métier recherché donc il finance la formation (4750€) : c'est ce qu'ils m'ont dit, je n'ai pas encore le papier le confirmant.
Autrement, j'ai les allocations ASSEDIC tous les mois.
Mais pour bénéficier de celà il faut avoir travailler avant et bien avoir droit aux allocations (ARE = aide au retour à l'emploi)
Bonne journée
-
- Adepte
- Typhaine_22
- Adepte
Bon bah je pense que je vais demander une aide au Conseil régional . J'ai été me renseigner aux ASSEDIC et je ne peux pas avoir d'aide de leur part maintenant
Ce qui est bien avec eux, c'est que si tu ne touches pas les allocations, tu n'as pas d'aide ... autrement dit, si tu n'as aucune source d'argents, on ne t'aide pas non plus .. c'est pratique je trouve . . . . . . .
J'espère avoir une aide de quelqu'un au moins sinon c'est fichu pour ma formation

Ce qui est bien avec eux, c'est que si tu ne touches pas les allocations, tu n'as pas d'aide ... autrement dit, si tu n'as aucune source d'argents, on ne t'aide pas non plus .. c'est pratique je trouve . . . . . . .

J'espère avoir une aide de quelqu'un au moins sinon c'est fichu pour ma formation

Shopenhauer
Shopenhauer
-
- Adepte
-
- Adepte
-
- Adepte
Je suis allée sur le site de la CNASEA et effectivement ce serait pris en charge si on touche pas d'ASSEDIC mais il y a des conditions et les montants varient en fonction de ses conditions.
Bonne soirée
Bonne soirée