Bosser en région parisienne

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Casey a écrit :La prime d'installation n'est pas qu'à l'AP-HP mais dans toute la FPH de la ragion parisienne et lilloise.
Tu touches cette prime que si tu es stagiaire .
C'est vrai , je l' ai touché au bout d' un an et je ne fais partie de l' AP HP ( c'était en 1980 ) .

Maintenant la stagiérisation est plus difficile à obtenir d' après ce qu j' ai pu lire ou entendre .
L'APHP a une réputation qui lui permet de recruter car les conditions ne sont pas meilleures (voire pire) qu'ailleurs.
J'ai pu le constater en ayant des amis qui bossent à l' APHP ou quand j' y suis allée en consultation.

Je me suis toujours dit que là où je bossais , c'était pas si mal finalement en comparaison . :clin:
marie-pierre
Belheidy
Habitué
Habitué

Message par Belheidy »

Maintenant la stagiérisation est plus difficile à obtenir d' après ce qu j' ai pu lire ou entendre
Je me suis renseignée pour la stagiérisation auprès de directeur de soins. Ils t'embauchent contractuel pendant 3 mois. Après tu deviens stagiaire puis titulaire en 1 an. Pour comparer, là où je bosse actuellement, on est contractuelle au moins 2/3ans !!! Donc la stagiérisation est au contraire plus rapide qu'ailleurs
Beaucoup de provinciaux n'ayant jamais où que peu d'expérience en région parisienne où à Paris ont tendance à croire que c'est le paradis.Personnellement, j'ai fais l'inverse: Paris Flèche Province et pour rien au monde je ne ferais machine arrière. Outre le fait que le boulot est au moins aussi intéressant, la qualité de vie est nettement meilleure !
Et oui mais tout le monde n'a pas cette chance :? D'un autre côté, c'est une expérience bonne à prendre
gebre
Adepte
Adepte

prime d'installation

Message par gebre »

bonjours à tous! à quel moment faut-il négocier la prime d'installation?à l'entretien d'embauche, lors de la signature du contrat?merci
Je suis ce que tu es.
V.H
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

:fleche: Si tu vas dans le public je doute qu'elle se négocie... dans le privée je sais pas...
Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
adelajoliefleur
Habitué
Habitué

Message par adelajoliefleur »

salut
en bossant à la fph en region parisienne oui tu touche la prime d'installation,y a rien à négocier, tu la reçoit soit en début de stagiairisation (mon cas) soit apres 1 an de stagiare donc dés que t es titulaire. selon les etablissement tu peux etre stagiaire de suite. en habitant le 28 tu as egalement le choix des hopitaux qui ont aussi le mérite de l aphp comme rambouillet etampes evry plaisir .... prends contacte avec eux, je pense qu il recrute ou va sur leur site internet. bon courage à toi. le cadre de vie est aussi bonne en grande banlieu qu en provine car c'est un peu la campagne et proche de paris c'est sympa.
gebre
Adepte
Adepte

merci

Message par gebre »

merci à vous adelajoliefleur et syskhann™!
Je suis ce que tu es.
V.H
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

j'ai bossé a APHP, et c'est vraiment mieux que la ou je suis actuellement y a plus de personnel et de moyens :? :choque: :pleure:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Répondre