IFSI Metz Saucy

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
caro54700

tenues et livres CRF METZ

Message par caro54700 »

Salut à toutes et à tous,
comme vous, je rentre à la CRF de Metz le 29 septembre, certaines parlent de pré-rentrée le 23 septembre, de quoi s'agit-il? Est-ce obligatoire de s'y rendre? :?: :?:
Concernant les tenues, comment cela se passe-t-il? nous devons toutes avoir la même tenue (couleur blanche et liseret vert) ? Peut-on passer par l'Ifsi pour une commande groupée ? ou peut individuellement (les vendeuses savent-elles ce qu'il faut pour chaque écoles?) et pour les livres?
Au fait, félicitations à toutes et à tous :)
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Salut !
La pré-rentrée c'est expliqué dans le courrier d'inscription que tu as reçu normalement, c'est une journée de présentation et qui permettra aussi d'acheter les fournitures nécessaires (hormis les blouses). Il me semble que c'est obligatoire oui.

Pour les tenues, il suffit que tu ailles au magasin Marion, et ils te demanderont de quelle école tu viens, et ils te feront essayer la tenue de l'école. Oui les vendeuses savent quelle blouse va avec quelle école. Elles te demanderont ton nom et quelle formation tu suivras (infirmière ou aide-soignante).

Les livres c'est le jour de la pré-rentrée que tu pourras les acheter moins cher, mais tu peux aussi les commander en librairie toi-même !

Au fait, tu dis que tu rentres à la Croix-rouge française de Metz, tu ne te serais pas trompée de sujet ? :?
Infirmière DE :)
caro54700

Message par caro54700 »

effectivement, tu as raison, en tous cas, merci pour
les renseignements. :clin:
aurore23
Fidèle
Fidèle

Message par aurore23 »

caro je viens de t'envoyer un mp au sujet de la crf de metz
il vaut mieux vivre ses rêves que rêver sa vie!
ukioye
Forcené
Forcené

Message par ukioye »

Hello au petit monde de Bon secours !

J'ai trouvé un bouquin d'exo./ corrigés de calculs de dose (Martine Péguin, édit. Lamarre) ... et tout les matins je me fais une série ...
Ben oui, ma hantise ce n'est ni le sang, ni le kk, mais bien ces foutus calculs de dose ! :oops: Et à vrai dire, je fais bien de "prendre de l'avance" parce que cette logique ne m'est pas innée :)
Bon week !
AudreyCHS

Message par AudreyCHS »

Bonjour à touts et à tous.
J'entre aussi à l'ifsi de Metz Bon Secours le 29 Septembre. J'appréhende un peu tout ce monde. Surtout que je ne connait personne. J'éspère que tout se passera bien.
A bientot.
Admise à l'IFSI d Metz Bon Secours 47ème sur liste principale
Pepita_57

Message par Pepita_57 »

Audrey, tu es loin d'être la seule à ne connaitre personne ! ;)
8) Don't Worry 8)
ESI 2008/2011 = bon secours
AudreyCHS

Message par AudreyCHS »

Oui tu as raison. Il n'y a pas de raison que ça se passe mal. J'ai quand même hate d'y être!!!! A bientot!!
binoute1
Star VIP
Star VIP

Message par binoute1 »

bon courage à tous/toutes
moi être promo 1997/2000!ouh la vieille!!!!
:D de mon temps :D c'était une école sympa, promo de 72 ESI!!mais les profs étaient bcp branchés sur "l'IDE à l'hôpital ailleurs point de salut " :!:
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
ranouna

coucou

Message par ranouna »

coucou tout le monde!!!moi aussi je rentre à l'ifsi de bon secours des septembre et je suis préssée.
je sais qu'il faut se reposer avant la rentrée mais si vous auriez quelques livres à me conseiller pour me préparer....merci
étudiante infirmière promo 2008/2011
AH,que la vie est belle!!!
Soudain,elle éblouit
comme un battement d'ailes,d'oiseaux du paradis!!!
Nao
Fidèle
Fidèle

Message par Nao »

Salut !

Si tu veux travailler un peu, si jamais tu as un dictionnaire médical tu n'as qu'à le feuilleter un peu tous les jours, j'aime bien faire ça, on trouve plein de choses !
Sinon je te conseillerai de commencer à apprendre le vocabulaire médical, à moins que tu ne le connaisses déjà, comme ça quand tu regarderas des séries médicales tu comprendras enfin une bonne partie :clin:
Et puis autrement tu peux toujours acheter un des livres de la liste avant la pré-rentrée comme ça tu auras de la lecture !

Voilà bonne journée :D :D
Infirmière DE :)
ranouna

merci

Message par ranouna »

merci nao,je vais aller acheter un dictionnaire des termes médicaux,vue que j'ai le temps autant en profiter pour lire.
Soudain,elle éblouit
ranouna

Message par ranouna »

une derniere petite question mon cheque d'inscription n'a toujuors pas était débité,je pense que tout le monde de bon secour est dans le meme cas?
Soudain,elle éblouit
AudreyCHS

Message par AudreyCHS »

Bonjour. Oui tiens c'est vrai ça. moi non plus je crois qu'il n'a pas été retiré. je verrai bien. la rentrée approche tout doucement... bientot seule dans mon appart!!! :pleure: lol.
neosnemesis01

Message par neosnemesis01 »

Coucou tout le monde, je vais aussi renter à l'IFSI CHR BonSecour, j'appréhende beaucoup la rentrée puisque ça va bouleverser mes habitudes, on va tous se retrouver dans une énorme classe de 120 personnes à peu près, là on est en train de se parler, pourquoi on prendrait pas tous nos adresse msn pour se parler et se connaitre, puisque là on se parle en se disant qu'on sera dans la meme classe mais on ne cherche pas à se connaitre, alors meme si je connais deux personnes qui y vont, ça me ferait plaisir qu'on se parle un peu tous, je sais que c'est impossible que 120 personnes se perlent mais j'aime bien parler avec du monde et ne pas laisser dans leur coin les personnes qui ne connaissent personnes. Alors si ça intéresse quelqu'un, tant qu'à faire on passera 3ans et demi ensemble, pourquoi pas s'entendre tous plus ou moins?? voila alors à tous le monde BRAVO pour le concours et à bientot

[adresse e mail supprimée par la modération]
La rentrée approche
Répondre