Une petite question sur les stages en première année

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

hocqui59
Habitué
Habitué

fin d'étude

Message par hocqui59 »

Je suis curieuse elo mais ça fait quoi de se dire qu'on va enfin être IDE? Ce stage pro est-il facile à choisir? Son choix correspond-il vraiment à ses attentes? Je suppose qu'il y a des spécialités qui sont super demandées? Est-ce que ça arrive qu'on refuse le stage pro choisit au départ? Voilà c juste pr info...Félicitations à ceux qui auront bientôt le sésame!!! :lol:
Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

ce que ca fait.... peur mais super contente la fin approche dans 8 mois je suis diplome :choque: (par contre la faut que je me mette a reviser les partiels de neuro et d'addictions quand meme)

pour le stage pre pro, certaines disciplines comme la rea/urgences,voire meme chir sont tres demandees, et chez nous aussi la pediatrie parce qu'il y a deja toute les eleves puer, donc ils prennent pas beaucoup d'ESI :clin:

chez nous pour les stages pre pro, tu envoies une lettre de motiv' et CV au cadre du service que tu desires, parfois cela necessite aussi un tentreztiens avec ce dernier, et apres il chosit entre plusieurs etidiants (evidemment c'est rare qu'un soit le seul a demander un meme lieu de stage), amis si c'est refuser, en genetral on fait tous des demandes dans plusieurs services donc ca sera vraiment la faute a pas de chance de pas trouver au moins un service
apres, pour etre sure d'etre en rea pour le stage pre rpo, je me suis debrouiller pour avoir les dates un an a l'avance, donc en fin de deuxieme annee, et j'ai commence a ce moment la mes demandes :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
Amiwi
Insatiable
Insatiable

Message par Amiwi »

J'ai une question un peu stupide, quand on arrive sur un lieu de stage le matin on doit déjà être en tenue ou on se change à l'hôpital ?

Je pense qu'on se change mais je voudrais être sûre :oops:
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

Amiwi a écrit :J'ai une question un peu stupide, quand on arrive sur un lieu de stage le matin on doit déjà être en tenue ou on se change à l'hôpital ?

Je pense qu'on se change mais je voudrais être sûre :oops:
Y a pas de question stupide .... :clin:
donc tu te changes à l'hôpital ... :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
elo085
VIP
VIP

Message par elo085 »

t'arrives en civil et tu repars pareil
la tunique est exclusivement reserve a ton lieu de stage, tu te changes la bas, et je me vois mal me promener en tunique jusqu'a chez moi ou dans ma voitures avec tous les germes que j'ai pu cotoyer dans le service :clin:

mais ce n'est pas une question stupide :clin:
-IDE depuis le 24/06/09
-ISPV à mes heures perdues
-de retour sur le forum que j'ai déserté depuis au moins 2 ans..
ide-1981
VIP
VIP

Re: Une petite question sur les stages en première année

Message par ide-1981 »

shanyis a écrit :Voilà je me demandais combien un ESI a t-il de stages durant sa première année et qu'y fait-il?

J'ai des amies qui lors de leur première année ont fait le ménage donc je voulais savoir en quoi consistaient les stages de première année et ce qu'on y faisait...
Ca depend des ifsi...
Chez nous, c'est 4 stages la 1ere année et le premier apres 5 semaines de cours.... :clin:
Les taches et les soins confiés dependent des equipes (et des lieux de stage); certains de ma promo avaient deja posé un cathé et une majorité avaient au moins vu les soins du role propre.
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
noemie2406
Forcené
Forcené

Message par noemie2406 »

c'est clair que les stages dependent des écoles car nous au CHU AMiens sud nos stage commence le 24 octobre, et en alternance ( une semaine de cour et une semaine de stage). C'est la 1er année ou il font ça donc on verra bien comment ça va se derouler.
laure-emmanuelle

Message par laure-emmanuelle »

oui cela dépend des écoles.
moi j'etais sur lyon, j'ai commencé seulement les stages en janvier.
et j'en ai eu 4.
pour ce qui est du ménage cela ne me choque pas. car chez nous,tous stages de 1ère année commence à chaque fois par la 1ere semaine voire les 15 premiers jours avec une aide soignante et ds certains services ce sont les aides soignantes qui font aussi le ménage des chambres. n'oublions pas que ds notre metier nous avons un role propre et des soins de nursing et rien de mieux de tourner ac une aide soignante pour les apprendre. et je pense que c'est la base de notre metier. car la technique c'est une chose mais le confort et le relationnel ac le patient s'en est une autre et qui est d'une grande importance!!
donc moi ds mon école, les stages de première année debutent toujours ac les aides soignantes ensuite la deuxième et troixième année les EIDE tournent ac les IDE en travaillant tjrs en collabo ac les ASD.
infirmière depuis novembre 2007 et spv depuis 5 ans!!
Répondre