concours printemps 2008
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
bonjour a tous et questions
bonjour a tous et a toute !
tout d'abord , je me présente brievement : je m'apelle Victor , j'ai 16 ans , je vais entré en 1er L ,je me passione pour le tennis , les mangas ,les séries " hospitaliere " et j'ai pour ambition de devenir infirmier .
je voudrais aussi poser des questions :
-le fait d'entré en série L est-il est un probleme majeur ?
-une année de prépa est-elle recommandé ? inutile ? etc...
-quelle est le salairs d'un infirmier en début et fin de carriere ?
-le concours et les 3 années de formation sont-elles durs ?
-pouvez-vous me donnez un maximum d'information sur le concour , le metier en lui-meme , etc...
des infirmier(e)s peuvent-ils me donner des renseignements , des choses a savoirs , leurs impressions et leurs sentiments vis-a-vis de leurs métiers.
voila merci d'avance et bonne soirée ou bonne journée.
tout d'abord , je me présente brievement : je m'apelle Victor , j'ai 16 ans , je vais entré en 1er L ,je me passione pour le tennis , les mangas ,les séries " hospitaliere " et j'ai pour ambition de devenir infirmier .
je voudrais aussi poser des questions :
-le fait d'entré en série L est-il est un probleme majeur ?
-une année de prépa est-elle recommandé ? inutile ? etc...
-quelle est le salairs d'un infirmier en début et fin de carriere ?
-le concours et les 3 années de formation sont-elles durs ?
-pouvez-vous me donnez un maximum d'information sur le concour , le metier en lui-meme , etc...
des infirmier(e)s peuvent-ils me donner des renseignements , des choses a savoirs , leurs impressions et leurs sentiments vis-a-vis de leurs métiers.
voila merci d'avance et bonne soirée ou bonne journée.
salut Victor ici c'est le forum infirmier scolaire je te donne un lien sur infirmier .com pour avoir tous les renseignements possibles , bon courage
en fait , tu vas sur le site infirmier.com et dans le menu à gauche , tu as tous les renseignements voilà(site où tu as posté ta question dans la partie forum):clin:
Pour ce que tu demandes salaires ,çà dépends où tu travailles ,public ou pas ; nombre d'échelons ,ancienneté
Va voir le site tout est expliqué très,très bon site
en fait , tu vas sur le site infirmier.com et dans le menu à gauche , tu as tous les renseignements voilà(site où tu as posté ta question dans la partie forum):clin:

Pour ce que tu demandes salaires ,çà dépends où tu travailles ,public ou pas ; nombre d'échelons ,ancienneté
Va voir le site tout est expliqué très,très bon site
Harf du 83
- noemie2406
- Forcené
- grizouille
- Insatiable
coucouben moi jen ai passé 1 lannée du bac mais jétait loin sur liste complémentaire.Aprés jen ai passé 3 en septembre ke jai même pas eu l'écrit!puis jai commencé une prépa jai passé 6 concours jai eu 4 concours 2 sur liste princial et 2 complémntaires! alors tu voit faut pas se découragé!!!le travail un jour ou l'autre sa paye!!!!
Gueret===> Admise liste principale!!!!!
Cahors==> Admise liste principale!!!!!!
Auch===> liste d'attente trop loin
Pau===> 20eme liste d'attente!!!!!
Cahors==> Admise liste principale!!!!!!
Auch===> liste d'attente trop loin
Pau===> 20eme liste d'attente!!!!!
- liligirls78
- Régulier